Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 620
6 414
Je suis à chaque fois un peu mal à l'ais quand ce débat surgit car je suis prise entre deux opnions contradictoires.

Je pense clairement que cette jeune femme n'aurait pas dû être refoulée ni contrainte de se rhabiller. De manière générale, ça me saoule que le corps et l'habillement des femmes soient à ce point sujets à un contrôle social. C'est un carcan que j'aurais envie de voir sauter.

Par contre, je suis sans doute un peu vieillotte sur ce point, mais je suis convaincue que toutes les tenues ne sont pas appropriées à toutes les circonstances.. Et là, je ne parle pas ni que des femmes ni que de l'aspect sexy ou non d'une tenue.
Et autant la robe de cette jeune femme, je l'aurais trouvée éblouissante en soirée, autant là je la trouve déplacée. Tout comme @adita , je trouve qu'on dépasse un peu le cadre du simple décoletté plongeant ou d'une robe courte

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Artemistigri "Au lieu de comprendre son erreur, elle pense qu'elle a été discriminée en raison de sa tenue. C'est malheureusement très facile de dire ça, d'ailleurs les gens utilisent cette formule à toutes les sauces dernièrement que cela ne fait plus vraiment l'effet escompté."

J'espère que t'as honte de récupérer des arguments anti metoo et anti libération de la parole des femmes pour appuyer ton argumentaire.

"le respect, la classe et le bon goût ne s'achètent pas à coups de centaines de milliers d’abonnés. C'est ce qu'on appelle prendre une bonne leçon et on espère que cela lui fera du bien."

Serieusement, c'est dégueulasse de sortir un truc pareil. La meuf se fait probablement clasher et insulter partout pour son outfit mais c'est pas grave "elle l'a bien cherché". Sérieusement, ce "elle l'a bien cherché", ça vous rappelle rien? Le fait que quand on dit que quand tu portes certains vêtements, tu mérite de t'attirer certaines foudres, le jugement, le refus de pénétrer certains endroits, ou pire?

Vous me faites vomir.

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
je suis hypeeeer blasée des femmes comme elle, y'en a fuuuuull XD

Tes jugements à l'emporte pièce ne te rendent pas spéciale non plus. Il y en a à tous les coins de rue des personnes prêtent à remettre en cause l'intelligence d'une inconnue dont la popularité serait basée sur son attractivité. Et crois-moi, c'est blasant aussi...

Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi irrespectueuse envers une personne de façon tellement décomplexée. Même si elle ne te lis pas, ce n'est pas la seule personne au monde (et surtout pas au Louvre) à potentiellement avoir des gouts un peu décalés par rapport à la norme ou à se sentir particulièrement à l'aise dans des tenues sexy. Donc ce serait bien de considérer avoir un peu plus de retenue. C'est super de respecter "les grands talents de l'histoire", mais si ce n'était pas au détriment du respect pour les personnes de la vraie vie, ce serait encore mieux.

23 Août 2016
110
1 220
1 204
32
Mérignac
Shay'n
On épilogue parce que vous avez été les premières à épouiller mes messages à coup de "Et pourquoi tu dis ça ? Va s'y, explique".
Donc OUI, un grand oui, cessons d'en parler, moi, j'ai des choses à faire.
Bonne journée à tous et à toutes !

CaraNougat
*tousse* Mais j'ai pas envie d'être spéciale moi, on s'en fout ? XD Je le dis, c'est un avis parmi tant d'autres, ça va rien changer à l'instagrameuse que je tolère ou pas sa façon de vivre, elle s'en fout elle aussi.

3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
@MissWillow
Pardon, mais tu es celle qui a rebalancé plusieurs fois qu'elle n'était pas intelligente, donc oui nous t'avons repris.
Et oui, quand on poste quelque chose, il faut s'attendre à ce qu'on te demande (pas forcément toi) de t'expliquer. Là c'est juste que la conversation prenait un tour par forcément bienveillant. C'est tout.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
se scandaliser de... ben l'avis des autres ?
mais qui dit aussi que l'on a pas le droit de dire ce que l'on veut parce que cela pourrait choquer.
Alors encore une fois, juger cette femme qu'on ne connait pas ça n'est pas un avis. Et en société, on dit pas ce qu'on veut non. Certes on a la liberté d'expression (belle valeur souvent invoquée au nom des pires propos), mais elle connait des limites. On a par exemple pas le droit à la diffamation.

J'ai dit que j'étais d'accord sur le manque de respect et ça s'arrête là.
Je penses pas. Sinon tu aurais dit "je pense que c'est du manque de respect". Tu nous aurait pas cité tout un bout de ce torchon qui explique comment les femmes devraient avoir honte de clamer un peu trop souvent qu'elles se font discriminer (c'est vrai hein on exagère) ou que cette fille n'a aucune classe, aucun respect et aucun bon goût, et qu'elle a reçu une bonne leçon.

19 Juin 2014
661
2 988
3 944
@Kettricken Je partage ton sentiment en rapport avec le fait que je trouve inacceptable de dire à une femme qu'elle n'est pas convenablement vêtue (alors qu'il n'y a même pas de dress code) à cause de son décolleté, et en même temps, c'est comme quand je travaillais à l'épicerie de mon village l'été où il y avait un camping tout près : je ne comprenais pas que des gens venaient acheter leurs saucisses hot-dog en maillot de bain avec seulement un paréo ou chemise ouverte sur le dos (ou des fois, pas de chemise du tout). Il me semble à moi aussi qu'il y a des tenues qui sont moins appropriées à certaines circonstances. Mais j'en reste à le penser et à me dire « c'est mon opinion, mais je n'ai pas à lui dire comment s'habiller ».
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me suis demandé quel aurait pu être l'équivalent masculin d'une tenue comme celle-là, en considérant seulement la peau visible, donc un torse nu ne le représente pas bien. Mais disons si un homme c'était présenté en shorts et en chemise à moitié ouverte, lui aurait-on demandé de se reboutonner? J'ai tendance à penser qu'il aurait eu plus de de chance de passer dans le beurre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes