Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Farfeluue mais on s’en fiche en fait que ce soit un gros décolleté ou que des gens n’aient pas envie de voir ça. Ça s’appelle la vie en société, on est tous confrontés tout le temps à des trucs qu’on ne veut pas voir, c’est comme ça. Si ça peut te conforter moi non plus je trouve pas cette tenue extra mais osef non?

@Maini question qui n’a aucun rapport avec la choucroute. Même si la meuf, en effet, avait envie d’allumer grave tous les mecs ... et alors? Même si la meuf « doit être insecure pour se sapper ainsi... » et alors? On se fiche de ses raisons, oui y a moyen que ce soit pour être sexy ou provoc, et alors? Ça ne change rien.

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
Bon je suis mitigée.
D'un côté personne ne mérite le slutshaming, personne ne mérite d'être interdit de Louvre pour une tenue vestimentaire.
De l'autre, c'est un questionnement très récurrent chez moi sur le statut de certaines parties du corps.
Est-ce que les seins sont une partie du corps comme une autre ?
- si non, à quel titre ? Parce que c'est une partie du corps érotisée ? Oui mais on peut en dire autant des lèvres, des cheveux, des pieds, des cuisses...Parce qu'on s'en sert pour allaiter, donc lié à la procréation ? Peut-être, comme les parties génitales sont une partie du corps à part à cause de ce lien avec la procréation et la sexualité.
- si oui, est-ce bien le cas dans tous les domaines ? On ne peut pas toucher les seins d'une personne comme on lui touche le bras. On peut qualifier d'agression sexuelle le fait de toucher les seins d'une personne alors que ça ne le fait pas si on lui touche les bras.
Bref, pour moi la question n'est pas aussi évidente que ça.
Pourquoi on pourrait montrer une partie de ses seins et pas tout son corps ? Et dans ce cas qu'est-ce qui fait que, globalement, on s'habille ? Est-ce qu'on aurait pu avoir le même article avec une personne qui aurait voulu accéder au musée entièrement nue ?

J'ai vu des madz parler du fait qu'on ne voit pas ses tétons, c'est quoi le délire avec les tétons ? Tout le reste du sein ça va, mais pas le téton ?

14 Octobre 2015
116
1 494
504
Ok le vigile ou gardien ou que sais je n’a pas à la rembarrer violemment ni commentant ni jugeant. Mais on est en droit de se poser la question : pourquoi cette robe?
Enfin, c’est un peu inapproprié quand même. Je dis ça comme je parlerais d’un mec vêtu short/tong à un gala. C’est juste que pour moi les fringues ont des catégories et que cette robe se range selon moi dans la catégorie “ultra sexy wouhou” et que ça dénote énormément avec un musée. J’ai la vision du bébé qui rentre un carré en bois dans le trou ovale. Ca ne match pas du tout ensemble !!
Arrêtons l’hypocrisie cinq secondes, accompagneriez-vous votre mère habillée comme ça au musée ?
Votre sœur?
Votre fille?
Je suis désolée si je fais partie de cette masse intolérante et coupable de slut shaming. Je me pose juste la question !
Moi je l'ai dit plus haut, j'aurais été capable d'aller au musée comme ça (sûrement aussi court et/ou décolleté en tout cas) , et j'aurais même pas envisagé que ce soit un problème. Et ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir être "ultra sexy" c'est simplement que j'ai un style certes à part mais qui m'est nécessaire pour me sentir bien dans mes rangers :yawn: et je le répète, les musées sont un des lieux que j'aime le plus au monde, j'y suis discrète et silencieuse, je suis fascinée par le lieu et ce que j'y vois, je respecte les lieux et le personnel quel qu'il soit, je suis capable d'y passer des journées entières.
A côté de ca, j'ai vu PLEIN de gens très bien couverts toucher des antiquités égyptiennes , mettre leurs mains sur les vitrines, se bousculer pour atteindre la Joconde et faire un selfie:clap::facepalm:
Sincèrement, je pense faire moins honte à ceux que j'accompagne au musée que ces gens là, malgré mes cuisses ou la peau entre mes seins à l'air :lalala: mais peut être que mes proches sont de gros hypocrites qui n'assument pas tant de vulgarité au milieu de centaines de représentations de gens nus :dunno:
Sincèrement, heureusement que je sais que mes proches m'aiment telle que je suis parce que la partie sur "votre mère/sœur/fille" me semble d'un autre âge. Je n'appartient à personne, et la fierté de mes parents/frères et sœurs ne repose pas sur mon corps, mes vêtements ou mon comportement. Le moindre jugement de leur part à ce sujet serait immédiatement sanctionné par un rappel très clair du fait que mon corps et ce que j'en fait ne regarde personne d'autre que moi (même pas la personne avec qui je partage ma vie)
Mais même mes grands parents, qui ont 75 et 80 ans ne jugent jamais mes fringues et sont toujours très fiers d'aller au musée avec moi, parce que je connais plein de choses, que je m'enthousiasme et que de toute façon ma grand mère trouve que je suis toujours bien habillée (ce sont ses mots :nod:)
L'habit ne fait pas le moine :vieux:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
La discussion entière est là pour dire que tant que tu n'enfreins pas la loi on doit te lâcher les gonades et ne pas donner ton avis sur ta tenue.

Etape suivante : on refoule les tatoué.e.s ? c'est pas trés approprié pour certain.e.s le tatouage.
Les cheveux licornes ? C'est quand même pas tres approprié de faire ça avec ses cheveux (ma mere par exemple à un avis sur la faute que c'est que d'avoir une couleur de cheveux "différente")

et puis @Juda Bricot je te comprends et je me permet un :hugs:

Oui ça peut surprendre cette tenue, oui certain.e.s ne veulent pas regarder ça, et ben on regarde ailleurs.
Je sais pas si vous avez déja eu des vestiaires (mixtes ou non) mais c'est la même tu reluques pas ton ou ta voisin.e ...

22 Mai 2015
410
3 855
3 804
@Olduvaï et @Liluuuy
Je commente 30 000 ans plus tard mais j ai le même ressenti que Olduvai pour la difficulté à trouver un équivalent pour femme d un vêtement homme: le short. J ai eu du mal à trouver un short (attention pas un bermuda) de longueur equivalente a ce qui se fait pour homme. Quasi tout s arrête sous la fesse. Donc pour moi il n y a pas une si grande diversité au rayon femme au moins pour certains types de vêtements

10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Merci pour vos réponses respectueuses de mon avis meme si vous êtes pas d’accord. Et même si je viens du siècle dernier :d
C’est bien agréable de lire des commentaires argumentés. Je comprends le point de vue et le respecte.
En fait pour moi, dévoiler autant ses seins c’est pareil que d’être en soutif. C’est pour ça que pour moi c’est inapproprié.
Donc la comparaison lue précédemment avec un « mec en chemise ouverte » , je suis pas d’accord. J’aurais plutôt comparé la situation à un mec en slip. Ou disons un short aussi long qu’un slip et moulant.
Si j’avais été dans le musée, franchement j’aurais été outrée 3secondes et puis je serais passée à autre chose. De la même façon que si j’avais vu le mec en slip, je ne lui aurais pas couru après pour le virer ni hurlé dessus de se rhabiller. On en est au même niveau de surprise en fait. Je ne dis pas que c’est vulgaire, choquant. Je dis que c’est (apriori/pour la norme) inapproprié. Et cet avis qui ne regarde que moi, évidemment que je le garde pour moi. Ne le prenez pas personnellement et habillez vous comme vous voulez !

8 Mai 2017
6
16
674
32
Il est évident qu'une telle situation, et un tel article, fassent débat et génèrent autant de commentaires : la femme dans notre société est à la fois "vierge et putain". Les deux "personnages" ont été intégrés en nous plus ou moins consciemment. C'est un genre d'oxymore. Je pense que cette situation nous fait réfléchir sur notre curseur, se sent-on plutôt dans la "décence", le "correct" -image dominante aujourd'hui-, ou dans le rejet de cette norme ?
Bon, les vigiles ne sont peut-être pas nos partenaires de débat privilégiés.

En tout cas on en parle aussi car, qu'on le veuille ou non, cette "influenceuse" nous fascine, et voir son Instagram suscite en nous toutes sortes d'émotions. Alors on pourra dire qu'elle affirme son homosexualité, s'érige contre la société patriarchale etc mais le problème est que pour beaucoup, (toutes ?), nous verrons son corps, le comparerons au notre, et nous réaliserons que le notre est plus loin des "canons" de la société actuelle. Que notre collection de lingerie est moins fournie. Nos photos moins réussies. Ces influenceurs nous en font voir de toutes les couleurs (oh la rime !).

• Big up !
Réactions : Delah
12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Il est évident qu'une telle situation, et un tel article, fassent débat et génèrent autant de commentaires : la femme dans notre société est à la fois "vierge et putain". Les deux "personnages" ont été intégrés en nous plus ou moins consciemment. C'est un genre d'oxymore. Je pense que cette situation nous fait réfléchir sur notre curseur, se sent-on plutôt dans la "décence", le "correct" -image dominante aujourd'hui-, ou dans le rejet de cette norme ?
Bon, les vigiles ne sont peut-être pas nos partenaires de débat privilégiés.

En tout cas on en parle aussi car, qu'on le veuille ou non, cette "influenceuse" nous fascine, et voir son Instagram suscite en nous toutes sortes d'émotions. Alors on pourra dire qu'elle affirme son homosexualité, s'érige contre la société patriarchale etc mais le problème est que pour beaucoup, (toutes ?), nous verrons son corps, le comparerons au notre, et nous réaliserons que le notre est plus loin des "canons" de la société actuelle. Que notre collection de lingerie est moins fournie. Nos photos moins réussies. Ces influenceurs nous en font voir de toutes les couleurs (oh la rime !).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Madthilde Ah je l’attendais celle la !
Pour moi on parle de deux choses, quand je parle de vie en société, je veux dire au contact d’autres gens pas dans notre société actuelle. Vu qu’on est beaucoup et qu’on est tous uniques on a chacun nos goûts donc foncièrement quoi que tu portes ou fasses ça va déplaire à quelqu’un. Normal. La ou c’est problématique c’est qu’on se sente le droit d’imposer notre goût. Alors tu vas me dire qu’elle impose ses goûts. Nope. Tant qu’elle ne force personne à s’habiller comme elle, elle ne gêne rien d’autre que le goût de certaines personnes et être dérangée dans son bon goût n’est pas une raison d’exiger de l’autre qu’il change de tenue.

Quelqu’un demandait si on aurait pas honte de se balader avec quelqu’un sapé comme ça. Probablement. J’ai une petite fille, personnellement j’espère qu’elle aura mes goûts vestimentaires, mais si elle veut s’habiller comme ça même si j’ai honte je ne lui dirai pas. C’est mon problème et pas le sien.

Ça me gêne beaucoup cette société ou les gens pensent que sous prétexte qu’ils ont une opinion c’est cette opinion qui doit être prise en compte. On s’en fou qu’on trouve cette robe moche ou impudique, c’est pas nous qui la portons.

Il y a un autre truc qui me dérange, c’est que même du côté des amateurs de la robe je lis « ah mais moi je m’habille comme ça mais bon c’est parceque c’est beau » ou « ça me plait c’est pas pour attirer l’oeil ». Encore une fois ça ne change rien en fait. Il n’y a pas des critères qui t’autorisent à être une bonne ou une mauvaise porteuse de robe sexy. Je le disais hier, même si ton but c’est d’aller michtonner dans le louvres on s’en moque (tant que toi et tes michtons sont consentants et que vous allez ensuite faire vos affaires dans un endroit privé et approprié).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes