Ok le vigile ou gardien ou que sais je n’a pas à la rembarrer violemment ni commentant ni jugeant. Mais on est en droit de se poser la question : pourquoi cette robe?
Enfin, c’est un peu inapproprié quand même. Je dis ça comme je parlerais d’un mec vêtu short/tong à un gala. C’est juste que pour moi les fringues ont des catégories et que cette robe se range selon moi dans la catégorie “ultra sexy wouhou” et que ça dénote énormément avec un musée. J’ai la vision du bébé qui rentre un carré en bois dans le trou ovale. Ca ne match pas du tout ensemble !!
Arrêtons l’hypocrisie cinq secondes, accompagneriez-vous votre mère habillée comme ça au musée ?
Votre sœur?
Votre fille?
Je suis désolée si je fais partie de cette masse intolérante et coupable de slut shaming. Je me pose juste la question !
Moi je l'ai dit plus haut, j'aurais été capable d'aller au musée comme ça (sûrement aussi court et/ou décolleté en tout cas) , et j'aurais même pas envisagé que ce soit un problème. Et ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir être "ultra sexy" c'est simplement que j'ai un style certes à part mais qui m'est nécessaire pour me sentir bien dans mes rangers
et je le répète, les musées sont un des lieux que j'aime le plus au monde, j'y suis discrète et silencieuse, je suis fascinée par le lieu et ce que j'y vois, je respecte les lieux et le personnel quel qu'il soit, je suis capable d'y passer des journées entières.
A côté de ca, j'ai vu PLEIN de gens très bien couverts toucher des antiquités égyptiennes , mettre leurs mains sur les vitrines, se bousculer pour atteindre la Joconde et faire un selfie
Sincèrement, je pense faire moins honte à ceux que j'accompagne au musée que ces gens là, malgré mes cuisses ou la peau entre mes seins à l'air
mais peut être que mes proches sont de gros hypocrites qui n'assument pas tant de vulgarité au milieu de centaines de représentations de gens nus
Sincèrement, heureusement que je sais que mes proches m'aiment telle que je suis parce que la partie sur "votre mère/sœur/fille" me semble d'un autre âge. Je n'appartient à personne, et la fierté de mes parents/frères et sœurs ne repose pas sur mon corps, mes vêtements ou mon comportement. Le moindre jugement de leur part à ce sujet serait immédiatement sanctionné par un rappel très clair du fait que mon corps et ce que j'en fait ne regarde personne d'autre que moi (même pas la personne avec qui je partage ma vie)
Mais même mes grands parents, qui ont 75 et 80 ans ne jugent jamais mes fringues et sont toujours très fiers d'aller au musée avec moi, parce que je connais plein de choses, que je m'enthousiasme et que de toute façon ma grand mère trouve que je suis toujours bien habillée (ce sont ses mots
)
L'habit ne fait pas le moine