Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@-Soualo- : pas faux, mais concernant les médias y a une grosse crise généralisée de la presse en France, le nombre de trucs graves ou importants qui se passent sans qu'on nous en disent un mot à part dans trois publis confidentielles engagées, c'est juste hallucinant. J'en ai même été dégoûtée de devenir journaliste (même si, soyons honnêtes, les conditions de travail lamentables des débutants ont aussi joué). Sur madz, les veilles sont en général plus safe que les commentaires des articles car moins connues. Et y a de l'amélioration par rapport à il y a quelques années !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Laoragwen

C'est pas une question d'âge, c'est une volonté de notre part. Madz n'a pas vocation à être le Xeme groupe fermé safe. Ceux-ci pullulent sur le net, il y en a pour toutes les cases identitaires possibles et imaginables.

Ici on considère que ce n'est pas en se réfugiant dans un groupe safe qu'on fera avancer le bordel ambiant, mais en montant au créneau, au débat, en argumentant pour convaincre. Cela ne marche pas toujours, c'est même parfois pénible et violent, mais souvent le débat et la pédagogie permettent d'ouvrir des esprits. On a plein de témoignage de madz qui nous le disent :)

En revanche, c'est bien évident, ne participent à tout cela que celles qui le peuvent et/ou qui en ont envie !

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
C'est bien de faire de la pédagogie à destination des hommes mais c'est questionnant de ne pas pouvoir en faire envers les femmes qui en sont toujours les premières victimes :hesite:
Je travaille dans le social, j'ai le sentiment de faire ce qu'il faut. Si j'ai envie de me lâcher ici et de dire que oui "fais pas aux autres ce que t'aimerai pas qu'on te fasse", c'est un peu la base.
Par ailleurs c'est urgent de faire changer la mentalité des hommes sur certains points avant celle des femmes, parce qu'au final en s'en sortira que si on a aussi des hommes à nos côtés. C'est eux qui oppressent.
Et sinon ça te questionne sur quoi en fait?

En somme, c'est vrai que même entre nous, la femme aura toujours tort :hesite:
Alors non hein. On parle de ce débat précisément et du tord que certaines femmes ont eu ici à tenir certains propos.
On a jamais dit (j'ai jamais dit puisque ce commentaire m'est adressé) ok les hommes sont parfaits, jetons nous la pierre entre nous. Je comprends même pas comment t'en arrive à cette conclusion en fait.

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Denis
pour la question de l'âge, je citais tout simplement ce que des membres de l'équipe m'ont déjà répondu plusieurs fois.

Je crois qu'on a tout simplement pas le même définition de safe.
Pour moi, cela ne veut pas dire "supprimer" les messages problématiques mais leur répondre en disant "attention, stop, ici on ne fait pas de jugement à l'emporte pièce" ou "on ne juge pas de l'intelligence des femmes sur leurs apparences", oui exactement ce que les madzs font, mais là ça fait 27 pages, alors que si il y avait eu 1 petit message de la part de l'équipe, je suis sûre qu'il y aurait eu beaucoup moins de """"débat"""".
Et pour moi ce n'est même pas un débat qui est en train d'être alimenté sur les dernières pages.
Je ne vois pas où il y a débat quand la moitié des messages disent que si on s'habille comme cette jeune femme on est vulgaire, pas intelligente ect....
Aucun débat à avoir....
Pas de partage d'idées ou d'arguments pour convaincre, non, juste des insultes.
Et oui je continue de penser qu'une petite modération ne serait pas de trop.

(sur ce, désolé mais je ne répondrai plus :fleur: l'équipe me répond toujours les mêmes arguments que je connais donc...)

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Ce qui me questionne, c'est la tendance qui fait que toutes féministes qu'on soit, on en veut plus aux femmes qui n'ont pas des opinions tip top alors qu'on est mieux placées qu'un homme pour savoir ce que peuvent provoquer des injonctions permanentes et contradictoires.
Parles pour toi hein. Ca n'est pas mon cas.

En fait je ne me reconnais pas du tout dans ton laïus qui cherche à exprimer le fait que je suis sexiste parce que j'explique que les femmes n'ont pas à perpétuer des discours sexistes et insultants. De la pédagogie j'en ai fait (je t'invite à lire le débat). Je suis juste fatiguée d'en faire ce soir. C'est mon choix. J'ai pas à t'entendre dire que je suis sexiste parce que je réserve pas une insulte aux hommes sexistes à chaque fois que je m'adresse à une femme sexiste.

En fait tout cela n'a tellement aucun sens, que je met aussi en cause le passif que nous avons en commun dans ton argumentaire.
Vraiment, je ne dis pas ça parce que c'est plus simple que d'argumenter (j'ai la flemme d'argumenter dans la mesure où j'ai dit plus tôt vouloir en finir avec ce topic), mais ton post n'a tellement aucun rapport avec les miens que je me pose la question.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes