@Madthilde because presumer de l'intelligence selon leur habillage c'est un jugement. Et c'est insultant .
Oui donc dire que cette fille est vulgaire, sans éducation ou idiote, par exemple.La diffamation porte sur l'attribution fausse d'un fait à une personne.
Ce sont tes normes. Sinon on serait tous d'accord pour dire que c'est pas ok de se pointer en décolleté au musée. Or, tu remarques que cette opinion ne fait pas consensus.défendre un refus des normes sociales.
N'est-ce pas à nouveau contradictoire de clamer d'un côté "on a le droit de s'habiller comme on veut, on s'en fiche de l'avis des autres !" et de se scandaliser de... ben l'avis des autres ?
Je vais encore me répéter mais malgré mon cul à l'air, j'aime l'art, j'aime les musées que je respecte profondément cf mes messages précédents, j'ai même le culot d'avoir des diplômes dans le domaine de l'histoire de l'art et durant lesquelles les profs m'ont énormément poussée à faire... l'école du Louvre même si mes fringues font que je "ne transpire pas l'intelligence"
Ca peut pas être un avis, puisque tu ne sais rien de son niveau intellectuel, ou de son éducation. On continue à être de mauvaise foi et à défendre le fait que c'est ok de faire du slut shaming parce que "c'est un avis", ou on fait une pause?Cela reste un avis et pas de la diffamation pour autant que je sache
On s'en fiche au fond, c'est pas ça que je pointe."Machine, elle a l'air conne" est un avis lamentable, bourré de préjugés et comme le dit @Denis , à chier, mais c'est un avis. Pas de la diffamation.