Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
Faisons simple. Tu as dit, je cite : "Ben j'imagine que les gens à l'aise avec la nudité qui voient d'autres gens nus ca les excite".
Moi, et d'autres personnes ici, t'expliquont que non, ce n'est pas parce qu'on est à l'aise avec la nudité qu'on va être excité.es par quelqu'un de dénudé.
Je ne fais que citer tes propos et y répondre, je ne vois pas à quel moment j'ai déformé quoi que ce soit. C'est toi qui fait une généralité d'un truc que tu penses (et spoiler, c'est faux), et qui visiblement ne veut pas admettre que c'est une bêtise.
Pour bien expliciter, moi je te dis qu'en tant que personne pas dérangée par la nudité, ça me m'excite pas plus que ça de voir un décolleté ou des jambes nues de personnes que je croise dans la rue par exemple. Et toi tu me réponds que (je cite encore sinon tu vas me dire que je déforme) : "mais oui, quand on est à l'aise avec la nudité et que l'on voit qqn que l'on trouve beau qui est pas trop habillé ben ouais ca peut être excitant pour beaucoup de gens.".

Donc en termes de personne bornée qui ne prend pas en compte l'avis de l'autre et surtout les faits qu'elle expose, tu es bien meilleure que moi sur ce point ;)

Ah donc parce que t'as décrété quelque chose alors c'est une vérité absolue ? "Spoiler c'est faux" non mais ca c'est ton avis, c'est pas l'avis de tout le monde en fait. Et ce que je dis est carrément "une bêtise". Alors là c'est clair c'est vraiment très agréable de discuter avec toi !
En fait non, je vais pas dire que je me suis mal exprimée sous prétexte que trois personnes n'ont pas compris mon message. Mon message de base il était pas sur le fait que les gens puissent être excités ou non par des gens nus. Là c'est vous qui avez pris trois mots de mon commentaire et qui me bassinez avec ca sur trois pages.

• Big up !
Réactions : Margay et Sanseverini
9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet.
Toutes celles/tout ceux qui sont là à dire que "selon leur avis c'est subjectif mais c'est vulgaire", on vous demande pas ce que vous pensez de la tenue de cette fille en fait. J'imagine qu'elle n'a que faire de votre approbation.
Il y a des faits: un homme a refusé à une femme l'entrée dans un musée car il n'aimait pas sa tenue. Cette tenue n'est pas condamnée dans le règlement du Louvre. Alors ça n'est PAS normal, tournez cette histoire comme vous voudrez.

J'arrive pas à croire qu'on ai ce débat sur un forum qui se veut féministe. On est vraiment en train de débattre de si c'est ok de porter un décolleté même si ça dérange autrui?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dis moi si tu veux que je retire la citation.
En fait on s'en fout pas de ce que les gens pensent subjectivement de la tenue de la fille puisque c'est le sujet : le gardien a pris une décision selon son appréciation subjective. Et c'est très intéressant d'avoir des posts qui disent "moi je trouve ça vulgaire personnellement mais pour autant je ne pense pas que ça justifie cette interdiction". Parce que ça montre qu'on peut passer outre ses propres gênes, et avoir suffisamment de recul pour les questionner et se rendre compte que ça ne doit pas être érigé en loi. C'est tout à fait le sujet !

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
La police des moeurs ? Mais vous vous êtes la police de la bien-pensance. On pense pas comme vous et on est direct catalogués d'homophobes (je suis bisexuelle alors moi homophobe ca me fait quand même doucement rigoler hein) et sexistes (là c'est encore une fois une grosse blague). J'ai supprimé les trois mots qui font polémiques de mon message alors juste lâchez-moi. J'ai juste dit que c'est pas parce que je suis bisexuelle que je suis forcément attirée par une femme nue. Mais dans MON CAS A MOI. Il y a aussi plein de gens que ca attire et d'autres non. Sérieusement il faut pas avoir fait mat sup pour comprendre ça !

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
Ce n'est pas mon avis, ce sont les faits que plusieurs personnes ici t'exposent. Depuis le début c'est toi qui présente ton avis en vérité absolue hein, en insistant sur le fait que si la nudité nous gêne pas bah ça nous excite forcément un peu, même quand on t'explique que non, c'est pas du tout le cas :')

Et j'ai toujours cité et répondu à l'intégralité de tes commentaires, donc stop dire qu'on déforme ton propos ;) Sur ce je pense m'arrêter là, visiblement tu es plus encline à nous accuser de déformer tes propos plutôt qu'à essayer de comprendre que ce que tu dis n'est pas forcément vrai. Et si j'insiste sur ce point c'est bien parce que ça me dérange que tu nous dises en boucle que "sisi, la nudité vous gêne pas donc ça vous excite !" quand on te dit que non. Juste, si on te dit que non, bah c'est pas oui, même si tu le répète dix fois x)

"Depuis le début c'est toi qui présente ton avis en vérité absolue hein, en insistant sur le fait que si la nudité nous gêne pas bah ça nous excite forcément un peu, même quand on t'explique que non, c'est pas du tout le cas :')"

Euh non, c'est toi qui me dit depuis le début que j'ai tord, inverse pas les rôles en plus de ça !
Tu n'as absolument pas répondu à mon message de base, puisque tu tournes en rond sur trois mots sur plusieurs pages.

"La nudité vous gêne pas donc ca vous excite" mais wtf, j'ai jamais dit ca :yawn:

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Parce que ça montre qu'on peut passer outre ses propres gênes, et avoir suffisamment de recul pour les questionner et se rendre compte que ça ne doit pas être érigé en loi. C'est tout à fait le sujet !
On a pas besoin de donner son avis sur la tenue de la fille pour dire que son opinion ne devrait pas être érigée en loi.
Tu vas pas aller voir quelqu'un dans la rue pour lui dire "je te trouve extremement vulgaire hein, mais c'est ok tu fais ce que tu veux".
Juste dire que chacun s'habille comme il souhaite et que ce vigile est un bon gros sexiste, ça dit la même chose, et on dit pas que le fille est vulgaire.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Cépamoi Je ne rejette pas l'intégralité des commentaires qui ne vont pas forcément dans mon sens, of course il a été dit des choses intéressantes. Par contre on a pas besoin de dire que cette fille est vulgaire. Même si on est ok pour qu'elle entre dans ce musée. Si on veut dire qu'il faut pas ériger les opinions personnelles en loi, on peut le dire comme ça. Pas besoin de juger l'outfit de la demoiselle.

11 Juillet 2018
12
68
664
Il y a pleins de lieux où on te laisse pas entrer parce que t'es une femme en fait. Au Vatican, je voulais visiter une église. J'étais habillée avec pantalon/tshirt sans décolleté. Je n'ai pas eu le droit d'entrer sans acheter un châle qui aurait caché mes avant-bras (seule surface de peau visible avec mon visage). Ils ont pu aller se faire voir.
Pareil dans une église à Barcelone. A cause d'un décolleté dans le dos. Parce que un bout de dos était découvert. J'en peux tellement plus de cette haine du corps féminin/injonction à la pudeur que j'aurais juste envie de me foutre fièrement à poil devant ces gens et leur rappeler par où ils sont sortis parfois (mais bon c'est pas légal).
Dans les églises orthodoxes, ce qui est légal par contre c'est d'exclure les femmes d'un endroit public : il y a un endroit dans l'église qui est délibérément interdit aux femmes (ils s'emmerdent pas à vouloir faire disparaitre toute vue du corps féminin, ils interdisent tout bonnement sa présence...). Mais bon, on va pas effacer des millénaires de patriarcat en un jour. Après tout, les femmes fières et indépendantes, ils les brulaient à une époque. Je devrais être contente.

@Cépamoi je me demande bien qui méprise l’autre . C’est pas moi qui slut shame Ici a ce que je sache. Je ne les ai pas mentionné car justement j’avais pas eu envie de débattre avec eux /elles (vu que j’ai pas l’impression que j’aurais eu une discussion constructive avec. J’ai pas l’impression que leur message ait leur place sur madmoiZelle.com mais ce n’est que mon avis j’ai même pensé a le signaler :) )et c’etait un message « coup de gueule « général

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
@-Soualo- : Encore faudrait-il qu'il y en ait un, de débat.

Bon allez dernière fois : Le rapport avec la bisexualité c'était juste une parenthèse sur ma vie en fait pour expliquer que les gens qui se mettent nus, femmes ou hommes, j'ai beau les trouver attirants, dans ce contexte de nudité ca me mets mal à l'aise. C'était pas du tout par rapport à l'article en fait, j'essayais juste d'exprimer mon ressenti. Il y avait pas de lien à faire entre cette phrase en particulier et l'article. D'ailleurs la suite de mon commentaire le prouve puisque je pars en tirade sur ce qu'implique la nudité pour moi (gêne, malaisance etc) mais qu'en soit les gens n'ont pas à me faire plaisir, ils font bien ce qu'ils veulent et tant pis pour moi.

• Big up !
Réactions : Margay et Foxy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes