Interview de Marine, militante au Front National

13 Décembre 2011
94
49
694
Lyon
Je crois que j'ai gardé mon calme pendant plus longtemps que la majorité des Mad"... Ou du moins, elle m'a sincèrement affligé sur ses réponses concernant le Pacs, l'avortement... Mais pas énervée... donc, je suis encore calme et zen...

Je n'ai aucun préjugé à son propos mais comment peut-on avoir bientôt une Licence en Droit et ne pas avoir une once de réflexion personnelle ? L'avortement, un meurtre? A-t-elle conscience qu'un bébé n'est viable qu'à partir de six mois (et un certain poids)? Qu'avant, désolée du terme et si je choque, ce n'est qu'une "tumeur" qui parasite le corps humain?
Elle prône la laïcité tout en restant franchement chrétienne (au passage, arrêtez, les Mad', de faire le raccourci: tous les chrétiens ont les mêmes points de vue concernant l'avortement)... Sacrément contradictoire, tout cela...

Je respecte son point de vue, je respecte ce qu'elle pense mais si un jour, elle (ou une amie) tente de me convaincre au sujet de certaines de ses opinions, je me ferai un plaisir que je ne m'accorde que rarement.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
(c'est encore moi)

Certes, nous ne rembourserons plus l?avortement au bénéfice de nombreux médicaments vitaux, mais nous permettons aux femmes qui n?en ont pas les moyens de garder leur enfant.

J'avais sauté ce passage.
Omygad merci du fond du c?ur c'est vrai que la seule chose qui m'a forcé à avorter c'est de pas avoir de sousous. T'AS TOUT COMPRIS À LA VIE TOI.

(sur ce je repars, j'attend le retour de ma mother pour lui faire lire cette bonne blagounette.)
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
J'attendais cet article de pied ferme, non pas pour un lynchage automatique mais vraiment pour comprendre. J'ai même lu le programme de Marine, juste pour comprendre, c'est dire. Je n'ai pas pleuré, ou hurlé de rage mais, comme Apprentie-Diva, j'ai renoncé. Comment peut-on adopter une telle politique de régression ? Et surtout comment des jeunes peuvent adhérer à une telle politique ? (nan mais la remise du service militaire pour filles et garçons, faut arrêter...).

Quel serait l?intérêt de militer pour des causes aussi basses que le racisme ?

... Oui, une question si basse qu'on a besoin de faire des CV sans photos, parfois ou d'imposer des quotats. Evidemment. J'ai l'impression qu'elle vit dans un autre monde ! Comme l'a dit si bien une madz:
Glouns;3080801 a dit :
Depuis quand le racisme est une cause basse ? Ça veut dire que c'est un phénomène dont on a pas besoin de s'occuper parce que ça ne pose aucun problème dans la société actuelle ?
Ou est-ce que ça veut dire qu'on s'en fiche du racisme parce qu'au fond, on s'en fiche des noirs (ils font beaucoup trop d'enfants ça fait trop de bruit), des arabes (tous des terroristes ceux-là), et aussi des juifs (quels radins ceux-là, ils apportent rien à notre société) ?

Aussi, le traitement de l'art qui est fait me donne l'impression d'un appel à la censure pour une oeuvre jugée immorale ( au revoir Olympia de Manet!), et maintenir des positions aussi archaïques sur des questions comme l'avortement ou le mariage gay... Ca me dépasse. Sincèrement.

cheeusta;3080864 a dit :
Je suis sincèrement attristée que la religion catholique soit si fortement liée aux idées du FN dans cet interview, le thème religieux est la grande patinoire publique du moment et il ne ressort jamais rien de bon du mélange explosif de la politique et de la religion. Ce discours nie des années de réflexion et de recherche.

Idem, j'ai l'impression que le FN justifie un certain archaïsme par la religion, et c'est exaspérant. Encore une preuve qu'entre la religion qui repose sur les textes canoniques et la religion constamment instrumentalisée, y a une grosse différence.

Néanmoins, je remercie vraiment Madz d'avoir fait une telle démarche avec ces interviews, et le professionnalisme de Laystary.
 
5 Juin 2011
219
167
1 644
32
Paris
Je ne vais pas réagir sur les propos de Marine, jusque là les Madz ont déjà dit à peu près tout ce que j'aurais pu dire.
Je voulais simplement dire merci à Fab de proposer de tels articles (pour le FN mais aussi pour les autres partis) et pour le recul journalistique de Laystary (je crois qu'une Mad l'a déjà souligné mais au pire ça fera deux compliments :) ).
Seulement, pour moi il y a un léger bémol, je pense qu'il aurait été plus intéressant d'interviewer une militante du FN qui n'a pas un entourage proche du parti, pour voir comment on peut devenir militant d'un parti aussi connoté, "stigmatisé" que le FN sans venir d'un milieu propice à cela (je ne sais pas si je m'exprime bien donc désolée si ce n'est pas le cas :fleur:) car si, comme Fab l'a dit, vous avez reçu beaucoup de candidatures pour cette interview j'imagine qu'il y en avait dans le lot. Cette remarque me parait plus importante pour un parti tel que le FN par rapport à la "diabolisation" du parti mais elle est valable pour d'autres, je me trompe peut être mais dans les autres interviews je n'ai pas souvenir d'avoir lu si les opinions des parents des militantes étaient les mêmes que celles de leurs enfants. Je trouverais ça intéressant d'avoir une réflexion sur le rôle que jouent les opinions politiques des parents dans nos votes à nous. Mais je m'éloigne un peu du sujet j'en ai peur, ce serait sûrement plutôt le sujet d'un article sociologique comme vous en avez déjà fait. Voilà désolée pour ce petit HS mais félicitations à Madmoizelle de donner la paroles à toutes (et à tous) :clap: je suis fière d'appartenir à cette communauté :hugs:
 
11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
Non, désolée... Personnellement je ne ferai que manifester mon dégout par rapport a ses propos. Je ne débat plus avec ce genre de personnes, ou sur ce genre de personnes. Ils croient a des inepties, et si l'on a le malheur de leur montrer par a + b le creu de leurs propos ils deviennent aggressifs. Et leur discours l'est déja bien assez.
J'imagine que lorsqu'on est pas concernée par ce qu'elle dit, on peut rester calme, mais au bout d'un moment sérieusement, y'en a marre. Personnellement je suis pas forcément fille de français, pas forcément hétéro, mais pas forcément nuisible non plus, je n'ai pas forcément envie d'avoir moins de droits sociaux que les autres, et j'en ai marre de me prendre ce genre de discours dans les dents. Donc je serai de celle qui s'insurgent contre ce genre de conneries.
Pour moi son discours est dangereux, et gamine, si tu me lis ; sois aussi heureuse que moi de ne pas m'avoir tenu personnellement ce discours.


(PS ; mince je voulais pas le faire mais... je tiens plus (!) ; un bébé n'est "viable" qu'à partir de plusieurs semaines, sinon il n'est considéré que comme un amas de cellules par le corps, qui FREQUEMMENT le rejette de lui meme. Mais bon. )
(PS 2 ; ben alors, c'est bien joli la pologne, mais tu ne crois pas aux écoles française, jolie nationaliste ?)

(Mais bonne idée d'article quand même, c'est bien de laisser parler tout le monde. Bien que ça fasse toujours aussi chier de voir qu'ils sont encore la.)
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Je ne savais pas pour qui voter, et j'ai envisager un instant de voter Le Pen, sachant que je trouvais certaines de ces idées sur l'économie pas trop mal.

Merci de m'avoir remis les pendules à l'heure là dessus. Toutes ces petites bourgeoises qui connaissent rien à la vie et qui sortent pas de leur petites banlieues chics et qui votent FN sous prétexte que "le pays va trop mal", ça me fait doucement rire.

Et pour la partie sur l'avortement, j'ai avorté, je vais bien, merci. Je l'ai pas spécialement vécu comme un traumatisme, parce que pour moi c'était un amas de cellule, pas un bébé. Il ne ressentait rien, ni douleur ni émotions. Par contre, porter mon môme 9 mois et l'abandonner à la naissance, bah je trouve ça bien plus horrible que d'avorter.
En ce qui concerne la partie sur les femmes violées qui avortent, va dire ça à l'une d'entre elle, elle va te dire le reste je pense.

Bon, maintenant, je sais toujours pas pour qui je vais voter moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis pour le FN,je trouve que le projet du FN, ambitieux, volontaire, pragmatique et assumé, dénote face aux autres forces politiques, tenantes de l'idéologie libérale et européiste (UMP, PS, MoDem) et face aux partis de l'ultra gauche (complices passifs de cette même politique). L'élection de Marine Le Pen à la tête du mouvement il y a un peu plus d'un an, a permis d'apporter une évolution un peu plus sociale à nos idées, tout en conservant nos fondamentaux. certes certaines positions sont extrêmes peut etre faudrait il un peu plus d'ouverture sur certains sujet a la mode\ contenporain mais il n y a pas QUE du mauvais dans le programme. a vous écoutez,on ne parle que du racisme.

je me permet d'exposer pourquoi je trouve les idées du parti interessantes :
  • tant sur le plan de la réindustrialisation après la fuite de toutes nos industries par un protectionnisme intelligent à nos frontières comme font tant d'autres pays contre la concurrence déloyale.
  • tant sur le plan de l'économie par la maitrise de notre monnaie, et sur le maintien de notre système social mis à mal par une immigration économique et sociale de plus en plus massive et incontrôlée puisque le peu d'immigrés expulsés (avec des primes à nos frais) reviennent sans problème, et ce, malgré le chômage grandissant !!.Tout cela est impossible sous le dictat actuel de l'UE.
  • tant sur le plan de notre laicité et de notre culture boulversée par les exigences de plus en plus grandissante qui parfois refuse de s'intégrer et rejetant notre culture et notre laicité qui m'es chére. biensur tous les immigrés ne sont pas mauvais, la france a besoin d'immigration et de brassage culturel pour avancer mais pas se plier a une culture qui n'est pas la notre .
  • tant sur le plan de la sécurité dans nos villes et nos campagnes, on m'expliquera ce que le ps ou l'ump propose vraiment ?
  • quand aux logements sociaux qui est une catastrophe, passer un moment on ne peux pas acceuillir plus de monde que l'on ne peut, attention je ne suis pas raciste mais quand on voit que des familles qui ne travaillent pas ont plus d'argents que nous pauvres étudiants a galéré ?? est si honteux que sa que de vouloir que les citoyens francais soit prioritaires ?

je remercie mdz de laisser s'exprimer diverses avis ! Et coincidence ou pas je suis aussi étudiante en fac de droit, mais peu importe !
Moi ce qui m'attriste c'est la violence des commentaires envers marine et les militants FN !
Mon dieu un peu de respect pour les idées de chacun\es !
je ne suis pas un monstre !

Bon je pense que je vais me faire Lyncher d'ici peu d'avoir oser dire tous sa, m'enfin bon. au pire je pense que je vais changer de pseudo !
 
11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
Notfound;3081683 a dit :
Bon je pense que je vais me faire Lyncher d'ici peu d'avoir oser dire tous sa, m'enfin bon. au pire je pense que je vais changer de pseudo !

Non, bien sur que non, tu as le droit d'exposer tes opinions même si par exemple ce ne sont pas les miennes. Mais ici, la plupart de celles qui réagissent de manière virulente l e font sur les propos de cette militante. Elle ne nous respecte pas. On ne lui dit pas pour autant qu'elle vaut moins que nous, même si je pense que cette idée lui ferait plus mal que de banales insultes tant elle semble nous mépriser. Et par nous j'entend les "sous catégories" de français exposés dans son discours.


Soit. Je vais avouer que je ne connais que les grandes lignes du programme économique du FN. Néanmoins sortir de l'Euro me parait un peu dangereux. Mais je ne m'y connais pas assez, je n'en parlerai pas.

Autrement ça me fait un peu rire de lire qu'il n'y a pas QUE du mauvais dans les idées frontistes ; évidemment, comme dans chaque parti. Mais l'horreur du mauvais me fait frémir, personnellement.
 
5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
Tout à été dit mais j'ai quand même envie de réagir.

Concernant l'avortement, le fait qu'une femme se fasse violée n'est pas assez traumatisant faudrait en plus qu'elle garde l'enfant (qu'elle l'abandonne après ou décide de l'élever) ?!? C'est clair que c'est encore mieux d'avoir un second rappel de ce traumatisme, puis je suis sûre que l'enfant sera ravi de savoir qui est issu d'un viol ...
On est en 2012 et on essaye encore de nous enlever un de nos droits ? J'ai l'impression d'un retour dans le passé, à cette époque ou les femmes devait aller dans d'autres pays et avorter en secret ...

Concernant les subventions pour les enfants, sa compte aussi pour les étrangers, ou ils vont nous ressortir, "les étrangers font des enfants pour l'argent" ?

J'avais déjà peu de foi en l'humanité mais la, en plus qu'une jeune de mon âge pense se genre de choses, j'ai l'impression qu'elle à été élevée dans une autre époque ...
Les militants du fn ne veulent pas créer un autre pays ou ils vivraient tous comme en 1940, je crois que sa leurs plairaient
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Annie D'Astrée;3081053 a dit :
  • quand aux logements sociaux qui est une catastrophe, passer un moment on ne peux pas acceuillir plus de monde que l'on ne peut, attention je ne suis pas raciste mais quand on voit que des familles qui ne travaillent pas ont plus d'argents que nous pauvres étudiants a galéré ?? est si honteux que sa que de vouloir que les citoyens francais soit prioritaires ?



Je ne veux pas du tout te lyncher même si je ne suis absolument pas d'accord avec tes idées, et je trouve que tu as du courage d'intervenir après tant de commentaires négatifs en rapport avec le FN; Cependant je me pose une question. D'où vient cette idée selon laquelle les logements sociaux allaient en priorité aux immigrés ? Ce n'est pas la première fois que j?entends ce genre de propos et je m'interroge. Un de mes amis (marocain) fait une demande depuis plus de 15 ans et n'a toujours pas accès à un appartement HLM. Il n'y a absolument pas de priorité. Ce serait même le contraire à vrai dire. Je peux te dire que c'est très compliqué d'avoir un logement HLM. Et que la priorité va plus souvent aux fils/filles très privilégiés des maires en fonction qu'à la famille arabe vivant du RSA;
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Lila-Rose;3081764 a dit :
Je ne veux pas du tout te lyncher même si je ne suis absolument pas d'accord avec tes idées, et je trouve que tu as du courage d'intervenir après tant de commentaires négatifs en rapport avec le FN; Cependant je me pose une question. D'où vient cette idée selon laquelle les logements sociaux allaient en priorité aux immigrés ? Ce n'est pas la première fois que j’entends ce genre de propos et je m'interroge. Un de mes amis (marocain) fait une demande depuis plus de 15 ans et n'a toujours pas accès à un appartement HLM. Il n'y a absolument pas de priorité. Ce serait même le contraire à vrai dire. Je peux te dire que c'est très compliqué d'avoir un logement HLM. Et que la priorité va plus souvent aux fils/filles très privilégiés des maires en fonction qu'à la famille arabe vivant du RSA;

Excuse-moi, mais c'est pas moi qui ait écrit ce.. TRUC. Ah ah c'est à Notfound qu'il faut demander des comptes ;)

D'ailleurs, j'aimerais savoir ce qu'elle pense du retour au franc prôné par Marine Le Pen, ca m'interesse d'avoir un avis Frontiste la-dessus. Sur la peine de mort aussi, soyons fous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes