Interview de Marine, militante au Front National

28 Mars 2012
25
13
364
Paris
Bravo à Madmoizelle qui donne la parole à toutes les militantes.

Pour l'article en lui même: les arguments sont évidemment hyper rétrogades, et il n'y a aucune cohérence.
J'ai évidemment été choquée sur beaucoup de points (entre autres, l'avortement), mais un exemple (qui peut paraître anecdotique parmi tous ceux énoncés, j'en suis consciente) m'a sauté aux yeux.
"Je prône le retour à la méthode syllabique" => pardon? WTF?
qu'est-ce que ça vient faire là? ça n'apporte rien à son argumentaire, SAUF l'idée d'un monde où "tout était mieux avant". D'où elle tire ça? Qu'en pense les instit' de CP? Est-ce vraiment la priorité?

Désolé de m'insurger pour ce "détail", mais je le trouve symptomatique de tous les problèmes du FN.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je commençais à avoir moins peur des Le pen (enfin quand je dis moins peur ça veut dire que l'image et ce que représentait son père commençait à me sortir de la tète) mais en lisant ça je flippe carrément.
C'est fou de penser ça de nos jours.
J'ai vraiment peur qu'il se passe la même chose qu'en 2002. Parce que les sondages ils sont bien beaux mais ils n'ont pas demandé l'avis de tous les potentiels votant quoi.

Je retour dans mon monde magique avec des enfants heureux et qui chantent ... n'est ce pas Dewey ?
biggrin.gif
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Je... J'ai eu les larmes aux yeux. Un mix de rage et de dégoût, de tristesse aussi, comment peut-on penser des choses pareilles? Heureusement que les commentaires étient là, ça fait du bien de voir que je suis loin d'être la seule à être révoltée.

J'ai du mal à comprendre son but dans cet article. Elle dit vouloir faire remonter le FN dans l'estime des gens, mais ses propos sont révoltants et très loin de donner une image positive de son parti.


SassyFruits;3080905 a dit :
J'ajouterai que puisqu'il faut passer par le mariage pour avoir le droit de se reproduire/d'avoir des enfants, où vont tous les enfants qui sont nés sous X parce que leur maman était trop jeune pour s'en occuper/a eu une grossesse non désirée/ne peut pas assumer un enfant? Cela ferait quand même vraiment beaucoup d'enfants à adopter... Il faudrait instaurer un nombre minimum d'enfant par couple marié? Bon ok mon post est un peu réac mais je ne comprends pas trop ces prises de position pour le mariage H+F+2enfants et un chien.

Tous les citoyens devraient avoir les mêmes droits, que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle, en ce qui concerne leurs taxes ou le droit à un travail.

J'y ai pensé aussi, et je pense qu'on peut même aller plus loin que ça. Comme le disait Queen Bitch (il me semble), le mariage a beaucoup changé aujourd'hui. Les gens se marient par amour, pas pour avoir "l'autorisation" de fonder une famille, donc il y a des couples qui se marient sans vouloir d'enfants, juste parce-qu'ils s'aiment et qu'ils veulent s'unir. Si on suit son raisonnement jusqu'au bout, à ce moment-là un couple d'homosexuels qui désire adopter un enfant aurait "plus le droit" de se marier qu'un couple hétérosexuel qui n'en veut pas, non?

Temperance;3080857 a dit :
Je pense qu'elle parle entre autre, de la colonisation (et de la guerre d'Algérie) et de la collaboration. Peut être même des croisades (au point où on en est, ça ne m'étonnerait pas).

Mais ça, je l'ai étudié au lycée moi, et pourtant j'ai fait une filière S (et c'est la filière générale qui a les programme d'histoire le moins approfondi). Pour moi c'est un peu comme si elle disait que les Allemands ne devraient pas trop approfondir sur la question du rôle des nazis pendant la seconde guerre, parce-que ça stigmatise ceux dont les ancêtres y ont participé. Il s'agit d'Histoire, là. Qu'elle renvoie une bonne ou une mauvaise image des humains en général ou d'un groupe de personnes en particulier, elle doit être étudiée et connue. C'est grâce à ça qu'on peut avancer, essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs. Supprimer une partie de l'Histoire du programme sous prétexte que "Ça fait culpabiliser certains élèves", ça équivaut pour moi à de la censure, voire même de la propagande ("Regardez comme nous on est des gens biens, par rapport à eux!")

Et pour l'avortement, j'ai beau être totalement contre pour moi (Dans le sens où je sais que je ne me ferai jamais avorter. J'ai déjà eu peur d'être enceinte à 17 ans et c'était très clair pour moi, je préférais devoir renoncer à tous mes projets pour l'élever tout en sachant que ce serait très difficile pour moi que d'avorter. A partir du moment où il y a fécondation pour moi il y a enfant futur et je serai absolument incapable de mettre fin à son développement.) mais chacun doit pouvoir décider de sa propre vie, il me semble qu'il y a une loi sur le droit à disposer de son corps d'ailleurs non? Et je ne vois pas en quoi l'adoption sous X serait moins traumatisante que d'avorter, au contraire.

Bref. Je vais arrêter là, mais ces propos me révoltent vraiment.
 
22 Janvier 2012
85
57
1 594
Guenrouët
Istyva;3081264 a dit :
Bravo à Madmoizelle qui donne la parole à toutes les militantes.

Pour l'article en lui même: les arguments sont évidemment hyper rétrogades, et il n'y a aucune cohérence.
J'ai évidemment été choquée sur beaucoup de points (entre autres, l'avortement), mais un exemple (qui peut paraître anecdotique parmi tous ceux énoncés, j'en suis consciente) m'a sauté aux yeux.
"Je prône le retour à la méthode syllabique" => pardon? WTF?
qu'est-ce que ça vient faire là? ça n'apporte rien à son argumentaire, SAUF l'idée d'un monde où "tout était mieux avant". D'où elle tire ça? Qu'en pense les instit' de CP? Est-ce vraiment la priorité?

Désolé de m'insurger pour ce "détail", mais je le trouve symptomatique de tous les problèmes du FN.

C'est loin d'être un détail: en enseignant la méthode syllabique, c'est coool les élèves "savent lire"...:clap:enfin, ils comprennent que b+a ça se lit ba. Mais par contre, les études montrent qu'ils ne comprennent pas du tout le sens de ce qu'ils lisent... Bref, franchement, raconter des conneries comme ça, ça me blase...:facepalm:
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
35
Iamalittlepea;3081300 a dit :
C'est loin d'être un détail: en enseignant la méthode syllabique, c'est coool les élèves "savent lire"...:clap:enfin, ils comprennent que b+a ça se lit ba. Mais par contre, les études montrent qu'ils ne comprennent pas du tout le sens de ce qu'ils lisent... Bref, franchement, raconter des conneries comme ça, ça me blase...:facepalm:

En quoi la méthode syllabique est une connerie? Pour moi, l'une méthode ne parait pas plus absurde que l'autre...
 
22 Janvier 2012
85
57
1 594
Guenrouët
Hurry;3081348 a dit :
En quoi la méthode syllabique est une connerie? Pour moi, l'une méthode ne parait pas plus absurde que l'autre...

C'est bien pour ça qu'aujourd'hui c'est la méthode mixte qui domine: un mélange de syllabique et de globale. Pour info, la méthode globale est interdite en France!
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Le mariage a pour but, ou pour conséquence tout du moins, la reproduction de l’espèce humaine.

Dire ça, c'est ridicule, voire contraire à la réalité. Dans le Code Civil, il n'y a pas de définition du mariage, et pour cause: il est multiple. Ne parler que de la reproduction, ça signifierait que les couples sans enfants ne sont pas légitimes? On fait quoi alors des personnes stériles? Elles n'ont pas le droit de se marier? Et si le seul but est la reproduction, pourquoi le mariage posthume est-il légal, alors que, clairement, le couple ne va pas se reproduire après le mariage?

Contrairement à ce que cette jeune fille semble penser, il n'y a pas un mariage, mais plusieurs. Mariage d'amour, mariage d'argent, mariage pour acquérir une position sociale... Ce sont tous des mariages.

Surtout que bon... Quand on voit qu'aujourd'hui en France, plus de la moitié des enfants naissent hors mariage, ça décrédébilise sacrément l'idée que le mariage est l'étape obligatoire pour fonder une famille!
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Togepi;3080982 a dit :
Je trouve ça dommage, certaines réactions sur cet article. C'est hyper intéressant de pouvoir lire les avis de jeunes militantes et je trouve ça super que des jeunes s'assument comme étant membre d'un parti quel qu'il soit.
Je ne suis en aucun cas pour le FN mais je trouve la plupart des réactions à cet article triste.

Moi je trouve justement les reactions a cet article tres interessantes : ca fait du bien de voir des filles capables d'argumenter, de citer du Levi Strauss et d'employer un vocabulaire correct ! Et encore une fois, je suis impressionnee par la redaction de Madmoizelle, qui fait preuve d'une reelle ouverture d'esprit comme d'habitude.


Je n'ai rien a ajouter sur cet article, tout a ete tres bien dit.
Je suis juste revoltee pas ses propos sur l'avortement, vraiment je ne peux pas, comparer une femme qui avorte a un bourreau, non. Ma mere a avorte 2 fois, elle ne s'en est jamais remise, aujourd'hui encore elle en pleure et peux a peine en parler, donc non, desolee, mais ce n'est pas un bourreau.

(pardon, j'ecris depuis un clavier anglais donc pas d'accents !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes