Interview de Marine, militante au Front National

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Iamalittlepea;3081300 a dit :
C'est loin d'être un détail: en enseignant la méthode syllabique, c'est coool les élèves "savent lire"...:clap:enfin, ils comprennent que b+a ça se lit ba. Mais par contre, les études montrent qu'ils ne comprennent pas du tout le sens de ce qu'ils lisent... Bref, franchement, raconter des conneries comme ça, ça me blase...:facepalm:

Ca alors, j'ai su lire à 4 ans et demi avec cette méthode alors que tous mes camarades de classe luttaient encore en CM2 pour déchiffrer une phrase mais j'ai dû avoir mon bac et ma licence dans un paquet de lessive..?
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Je voudrais répondre à celles qui disent que les madz réagissent violemment et de manière intolérante (tu sais donc pas qusé pas bien ?)

J'ai lu ce témoignage avec énormément de curiosité : j'ai toujours beaucoup d?intérêt pour les gens, quels qu'ils soient. Marine tient des propos extrêmement choquant, et je pense que garder le silence face à cela, c'est une erreur et un tort. Je n'ai pas de haine particulière envers les militants du FN : je pense qu'ils analysent le monde avec un regard déformé, je pense qu'ils se trompent, et j'ai presque mal , en fait non, j'ai carrément mal pour eux de voir qu'ils perçoivent le monde avec autant de peur, de haine, d'intolérance. Et je me demande bien pourquoi ils sont comme ça.Pourquoi être contre l'union de deux personnes qui s'aiment ? Ce n'est que de l'amour, rien de mal donc, mais quelque chose de plutôt rassurant, non ?
J'ai vraiment l'impression, quand je lis cet entretien, que cette militante a peur, mais peur de choses qui n'ont pas lieu de susciter la moindre crainte... Elle semble tellement persuadée que tout le monde se trompe, que tout le monde les pointe du doigt, eux, ceux qui détiennent la vérité, et je pense que ça doit créer une véritable souffrance chez ces militants. mais comment peut on se tromper à ce point sur la réalité des choses ?
La viande Halal, est ce vraiment un débat qui a lieu d'être dans une campagne présidentiel ? Perso, si déjà je peux m'acheter de la viande, je suis contente, alors je pense que Halal ou non on s'en fout ; et non, Marine (LePen cette fois) n'est pas une fervente défenseuse des animaux, elle utilise cette fausse polémique pour stigmatiser une population. (voici quelque liens prouvant que si, d'autres partis prennent en compte le droit des animaux, mais n'en font pas un faux sujet principal de campagne présidentielle )

Voilà, donc ça suffit, il faut arrêter de normaliser un parti qui véhicule des idées de haines, des idées régressives, des idées qui vont à l'encontre de ce qui devrait faire une vraie démocratie, libre, ouverte.
 
23 Janvier 2012
62
17
379
Nantes
Cette jeune fille n'est pas très clair dans sa tête dékà dire qu'elle adhère à 100 % au idée de son parti ça ne peut pas être vrai on ne peut pas dire je suis entièrement d'accord pour tout les sujets d'une campagne et deuxio elle parle de bourrage de crâne à l'école ou par les médias mais elle depuis son enfance sa mère du FN lui bourre le crâne avec ses histoires et ses explications sus l'histoire.
Je ne trouve pas ça très sain, elle comprendra quand elle aura en amis soit des homosexuels ou une ami qui veut se faire avorter...
 
10 Janvier 2012
26
15
364
Lislet
Et pourquoi pas faire un article sur les militants neo-nazi en Autriche tant qu'on y est ??

Franchement, l'engouement pour ce parti politique me dépasse. Comment peut-on être aussi rétrograde d'une part, et d'autre part, comment peut-on encore accepter après tous les génocides qui ont eu lieu dans le monde entier (je ne parle pas seulement de la Shoah) des idées aussi stigmatisantes ?! Pour moi ce parti résume l'opinion du citoyen lambda qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez. Une suite d'équation facile, du type Chômage + immigration = les arabes volent notre travail ! Ou encore "Viande Hallal = islamisation", Avortement = crime.

On nous bassine avec l'insécurité, alors que ce phénomène est beaucoup moins répandu qu'auparavant: il y a 30 ans une nénette se faisait violer/découper en morceaux, on s'abstenait d'en faire un prétexte à la vente de feuilles de chou et à la récupération politique, et on s'insurgeait moins au moindre fait divers (je n'entend pas par là nier la gravité de tels actes mais je suis absolument contre ce voyeurisme sordide et la tournure "spectaculaire" que prennent les médias). Alors voilà, la ménagère qui lit Télé-loisirs va se mettre à voter FN parce que les pédophiles sont partout et qu'un arabe en scooter à tué 7 personnes.

Et réfléchissez bien avant de donner du crédit à cette dérive extrémiste qu'on banalise de plus en plus: Quand madame Le Pen décrète suite aux tueries de Toulouse que c'est le résultat d'une dérive islamiste, rappelez vous qu'en Norvège, c'était un type d'extrême droite. Preuve que la folie et la barbarie sont le fait de l'extrémisme en général et de l'intolérance. Pas seulement d'un groupe religieux ou ethnique de manière tout à fait générale.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Styx;3080880 a dit :
En l'occurrence, je crois qu'elle parlait de l'origine anthropologique et sociale du mariage. Les buts premiers du mariage sont la procréation et la survie du groupe.

En fait le mariage à été créé par des hommes qui voulaient être sûr de ne pas transmettre leur héritage à des bâtards.
En se mariant, ils "obligent" la femme à être fidèle. En gros ça part du principe que les femmes sont forcément des putes qu'il faut empêcher de nuire. Voila pourquoi je suis absolument contre le mariage et pour le pacs.

Après concernant l'Histoire, puisque le sujet revient souvent dans les commentaires, on ne peut pas nier qu'elle à été écrite selon le point de vue des gagnants. (Ça me rappelle d'ailleurs un épisodes des Simpsons dans lequel ils évoquent ce sujet.) Par exemple, concernant Pétain, il n'aurait jamais du accepter de reprendre la tête de la France, on aurait gardé de lui l'image du héros de Verdun.
 
14 Juillet 2008
53
10
2 179
Aulnay sous Bois
alice3107;3083047 a dit :
On nous bassine avec l'insécurité, alors que ce phénomène est beaucoup moins répandu qu'auparavant.

Donc tu tolères que certaines régions continuent de faire face à l'insécurité sous prétexte qu'elle est moins forte aujourd'hui ? J'habite précisément dans une de ces zones et je t'assure que l'anxiété quotidienne ça devient pénible à la longue. Il y a certaines parties de ma ville dans lesquelles je n'ai jamais mis les pieds parce qu'on m'a souvent raconté les "exploits" auxquels on s'adonnait là-bas. Pas plus tard qu'hier des collégiens ont donné des coups de pieds dans le bus où je me trouvais ; cette fois ça s'est bien terminé, mais cette ligne de bus avait déjà été suspendue pendant plusieurs jours auparavant parce que des jeunes avaient frappé des chauffeurs. Ma mère vient tout juste de s'installer en campagne et elle s'est déjà fait cambrioler, pareil pour mes grands-parents (d'ailleurs pour la petite anecdote, Brice Hortefeux est passé pas loin de son village justement, et considérant qu'il ne s'agissait que d'un gentil petit village pittoresque et inoffensif, il n'a pas cru nécessaire de verouiller sa voiture ; elle a été dépouillée en moins de deux. )

Après peut-être que pour toi, il faut absolument qu'il y ait un meurtre ou un viol pour parler d'insécurité, mais je ne crois pas que subir un cambriolage par exemple soit agréable non plus. Ma grand-mère m'a même dit qu'elle s'était sentie un peu "violée" après ça, alors c'est dire.

Voilà voilà, je m'excuse de mon intervention soudaine d'autant que je ne partage pas non plus les points de vue de cette militante, mais qu'on répète aussi souvent que l'insécurité n'existe pas alors qu'on vit soi-même la situation c'est tout autant agaçant ;) (et je sais bien que tu n'as pas dit textuellement "l'insécurité n'existe pas", mais quand on s'insurge de parler de ce phénomène parce qu'on considère qu'il n'est pas très important ça s'en rapproche un peu quand même).
 
26 Mars 2012
49
95
379
VILLEURBANNE
Pauvre fille... elle ne sait même pas penser par elle-même en utilisant autant de citations.

Je suis peut-être moi-même un peu extrémiste, mais je vous trouve plutôt léger dans les questions que vous posez.
Je lui aurais fais un de ces interrogatoires :
"mais putain pourquoi tu fais partie du FN ?? Et si tu te fais violer, tu vas garder le bébé aussi ???
- :jv: Bien sûr, je vais laisser mes études et renoncer à tous les droits pour lesquels se sont battues des femmes plus intelligentes avant moi pour élever JM Junior."

Et son article dans Grazia m'a fait mourir de rire : "Marine pense qu'on ne peut plus sortir sans se faire agresser, mais elle, elle ne s'est jamais fais agressée." :yawn:
Ah ouais, agressée dans l'Yonne, y'a que des Emile Louis, des BIENS FRANCAIS, qui le peuvent ! :pedo:

Et le ponpon sur la Garonne : encore une Marine, ça me soule cette présidentielle, même sur Madz je change mon prénom...
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
J'ai mis 12 heures à comprendre que dans vos commentaires "MLP" = Marine Le Pen.
Je me demandais si c'était un parti dont je n'avais pas entendu parler :shifty:
(Ce commentaire ne sert strictement à rien) (mais si ça peut en aider certaines qui n'avaient pas capté non plus...)

Lydi;3083135 a dit :
Pauvre fille... elle ne sait même pas penser par elle-même en utilisant autant de citations.
Et son article dans Grazia m'a fait mourir de rire : "Marine pense qu'on ne peut plus sortir sans se faire agresser, mais elle, elle ne s'est jamais fais agressée." :yawn:
Ah ouais, agressée dans l'Yonne, y'a que des Emile Louis, des BIENS FRANCAIS, qui le peuvent !

L'article de Grazia a déformé les propos de Marine. Je ne sais pas ce qu'il en est de cette phrase, mais évidemment, sortie de son contexte et grossie, elle est difficile à comprendre...
Je me permets de remettre ici un message qui a déjà été posté :

Laystary;3080818 a dit :
Juste pour rebondir sur cet article de Grazia : Marine s'en désolidarise. Elle a accepté de répondre aux questions de ce street-style pensant qu'il est toujours bon, en tant que militante, de parler de son parti. Mais visiblement, l'échange qu'elle a eu avec la journaliste a été très largement édité.

Voici une partie de l'entretien avec Marine, où elle revient sur cette parution. Fab et moi avions choisi de ne pas faire figurer ce passage dans le papier (l'interview étant déjà assez longue comme ça par rapport à celles des autres militantes), mais je vous la poste tout de même ici - à titre informatif :

Que reproches-tu à Grazia ?
Comme je l'ai écrit sur*le blog qui reproduisait l'article paru dans Grazia, j'ai accepté de répondre aux questions de la journaliste parce qu'il est toujours bon de faire parler du Front. J'espérais que cet article aurait pour but de présenter objectivement la nouvelle génération du parti. Et je pensais même qu'il nous serait plutôt favorable en raison du succès médiatique de*Marine*Le Pen...
Que s'était-il exactement passé avec la journaliste ?
Lors de l'interview, elle avait l'air de comprendre le sens de mes propos. Mais à la lecture de l'article, je me suis rendue compte que, soit elle n'en avait pas saisi le sens, soit, ce qui est plus probable, elle avait volontairement forcé le trait, pour ne pas dire inventé.
C'est-à-dire ?
J'ai dit beaucoup de choses qui reflètent beaucoup plus ma pensée que ce qu'elle a écrit, alors que mon portrait était censé donner un aperçu aux lectrices du profil de la jeune militante lepéniste. Mais elle a déduit du fait que je dénonce le communautarisme qui profite à l'Islam en France que je n'aimais pas les Musulmans, ce qui non seulement est faux, mais en plus serait absurde.
Pourquoi absurde ?
Je ne vois pas comment on peut détester les fidèles d'une religion. D'une part, je ne connais pas tous les Musulmans, je ne vois pas pourquoi je les rejetterais. Je fais crédit de ma considération à chaque personne que je rencontre, qu'elle soit de telle religion ou de telle autre. On déteste les idées de quelqu'un si on veut, mais on ne le déteste pas pour ses idées.
Comment ont réagi les gens de ton entourage qui sont tombés sur l'article ?
Personne n'est venu m'insulter, mais je sais que certaines personnes ont lu l'article et ont pensé du mal de moi, dans ma fac notamment. En lisant des propos pareils, je ne leur en veux pas de l'avoir fait ! Ah, et mes grands-parents, que j'ai eu au téléphone : ils m'ont dit que j'avais vraiment exagéré. Mais j'ai vite rétabli la vérité et ils m'ont cru, bien-sûr. Ce qui m'a le plus énervé, ce sont les commentaires sur ce blog, où des gens qui ne me connaissaient pas me jugent par rapport à cinq malheureuses lignes dans un magazine..
As-tu eu de bons retours quand même ?
Quelqu'un de ma promo est venu me voir et m'a demandé si j'étais toujours amie avec Sheila, une fille de ma promo qui est noire. Je lui ai répondu que oui, et il m'a dit qu'il admirait mon engagement et qu'il trouvait que j'avais beaucoup de courage. Ce genre de réaction fait très plaisir, même si cela part de lourds préjugés sur le FN... Enfin je ne peux que le comprendre, étant donné les idées racistes que les médias nous prêtent.
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
BTW :

J'ai lu quelques réactions sur le point du programme parlant de la souffrance des animaux et le rapprochement avec la nourriture hallal.
J'ai vu récemment un documentaire français sur l'élevage industriel des animaux (poulets, cochons (surtout)). Laissez moi vous dire que la souffrance des animaux pendant leur élevage est bien pire qu'un égorgement une feuille A4 d'espace de vie par poulet, dans le noir ou presque avec des morts qui restent au milieu des vivants, des antibios. Les truies qui allaitent qui sont bloquées pour ne pas écraser leur petit, elles passes leur vie couchée dans une cage (super calibrée pour leur taille) entrain d'allaiter ou debout dans cette même cage....
Dans les abattoirs on assomme mais on ne vérifie pas toujours s'ils sont tous bien assommés, c'est une espèce de machine qui les attire dans la cage pour les assommer, les porcs sont ultra stressé, ca se voit dans leur yeux. J'ai vu des images de vaches vivantes pendues par un pied, mal endormies, entrain de gigoter parmi les cadavres...
Perso j'ai l'impression que le coq que ma grand mère élève et tue vite avec une hache est moins stressé et a mieux vécu. Donc STOPTHEMADNESS
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
je voudrais réagir par rapport à certaines madz qui indiquent que certains commentaires sont agressifs, haineux, ... je crois que ça a déjà été dit mais j'ai déjà vu bien pire sur d'autres sujets sur ce site.
Mais surtout je pense qu'en général, ce que je retiendrais de cette campagne présidentielle, c'est la violence des candidats entre eux, l'agressivité des débats. Certains journalistes ont aussi leur part de responsabilité.
Ecouter ou regarder un débat politique est à la limite du supportable, on a l'impression que tout le monde s'engueule, ils se coupent tous la parole.

donc il ne faut pas s'étonner si les électeurs et les militants ont des discours qui manquent de mesure et emploient un ton agressif.
 
10 Janvier 2012
26
15
364
Lislet
Doudine;3083113 a dit :
Donc tu tolères que certaines régions continuent de faire face à l'insécurité sous prétexte qu'elle est moins forte aujourd'hui ? J'habite précisément dans une de ces zones et je t'assure que l'anxiété quotidienne ça devient pénible à la longue. Il y a certaines parties de ma ville dans lesquelles je n'ai jamais mis les pieds parce qu'on m'a souvent raconté les "exploits" auxquels on s'adonnait là-bas. Pas plus tard qu'hier des collégiens ont donné des coups de pieds dans le bus où je me trouvais ; cette fois ça s'est bien terminé, mais cette ligne de bus avait déjà été suspendue pendant plusieurs jours auparavant parce que des jeunes avaient frappé des chauffeurs. Ma mère vient tout juste de s'installer en campagne et elle s'est déjà fait cambrioler, pareil pour mes grands-parents (d'ailleurs pour la petite anecdote, Brice Hortefeux est passé pas loin de son village justement, et considérant qu'il ne s'agissait que d'un gentil petit village pittoresque et inoffensif, il n'a pas cru nécessaire de verouiller sa voiture ; elle a été dépouillée en moins de deux. )

Après peut-être que pour toi, il faut absolument qu'il y ait un meurtre ou un viol pour parler d'insécurité, mais je ne crois pas que subir un cambriolage par exemple soit agréable non plus. Ma grand-mère m'a même dit qu'elle s'était sentie un peu "violée" après ça, alors c'est dire.

Voilà voilà, je m'excuse de mon intervention soudaine d'autant que je ne partage pas non plus les points de vue de cette militante, mais qu'on répète aussi souvent que l'insécurité n'existe pas alors qu'on vit soi-même la situation c'est tout autant agaçant ;) (et je sais bien que tu n'as pas dit textuellement "l'insécurité n'existe pas", mais quand on s'insurge de parler de ce phénomène parce qu'on considère qu'il n'est pas très important ça s'en rapproche un peu quand même).

Je n'ai pas dit que l'insécurité était tolérable et qu'elle n'existait pas. Je me suis moi même fait cambrioler une fois,une amie c'est fait dévaliser sa maison la nuit alors que nous étions présente, suivre dans la rue, cramer ma boîte à lettres, plusieurs de mes amis se sont fait agresser... alors non je ne pense pas être mal placée pour parler du problème. Je veux juste signaler qu'il faut arrêter de justifier l'intolérance par cet argument. Qu'il faut arrêter d'essayer de nous faire croire qu'on vit dans un monde décadent pour nous faire miroiter de belle promesses d'avenir idéalistes et surtout passéistes comme le fait Marine Le Pen. Les médias s'en servent aujourd'hui pour maintenir une certaine paranoia, reprise par certains représentants (la encore je nuance mon propos, je ne suis pas partisane de la théorie d'un complot organisé, je pense que c'est un simple phénomène social). Marine Le Pen semble nous dire que "c'était mieux avant", qu'il y avait moins de violence. C'est faux, il y en a toujours et sous une forme différente. Aujourd'hui, certains partis politiques emploient des termes tels que "voyous", "islamistes" blablah... mais au fond, quand on voit les promesses non tenues et les sommes détournées par certains hommes politiques, ainsi que leur propos (pour ne pas rappeler le discours tenu par monsieur Le Pen au sujet de la Shoah) on est en droit de se poser des questions sur la légitimité de tels discours tu m'excusera mais pointer du doigt certaines strates de la société française ) tandis qu'on est soi même un tantinet véreux, c'est ridicule et non avenu. D'autant plus que j'ai l'impression qu'on se contente de nous abreuver de faits divers horribles dans que de véritables mesures soient prises (du style "j'ai tué 3 personnes et je reste 8 ans en prison, TOUT VA BIEN")
 
28 Mars 2012
25
13
364
Paris
Hurry;3081348 a dit :
En quoi la méthode syllabique est une connerie? Pour moi, l'une méthode ne parait pas plus absurde que l'autre...

En fait la plupart des professeurs des écoles enseignant en classe de CP ne font pas juste l'une ou l'autre méthode, la plupart enseigne la lecture en mélangeant les deux, selon les aptitudes et réactions des élèves. Il existe même une méthode combinant méthode syllabique/globale/avec des geste reprenant les sons. Revenir à la méthode syllabique seule c'est stupide: les élèves ont différents besoins. La méthode syllabique peut marcher pour certains, tandis que d'autres sauront lire sans mettre de sens derrière les mots.
Désolé, c'est un peu hors sujet - mais une mise au point me semblait nécessaire
icon7.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes