Interview de Marine, militante au Front National

11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
daffy duck;3081377 a dit :
Hurry, on peut très bien ne pas considérer l'islam et l'immigration comme une menace sans être qualifié de "bien pensante". D'ailleurs je ne pense pas du tout que ces sujets soient tabous, on en parle à chaque JT. Perso j'en fais une overdose.

Le problème de la France ce n'est pas les gays, les gens issues de culture différente, l'avortement... le problème c'est la crise économique et financière. Sans ça Marine le Pen aurait aucun écho auprès des gens.


Signé une "bien pensante".

Je n'aurais pas dû utiliser le mot 'tabou' dans le sens où je ne parlais pas d'en parler ou non mais de la façon dont on en parle... Et je n'ai jamais dit que je considérais l'Islam ou l'immigration comme une menace, je soulignais la rhétorique utilisée dans certains domaines sensibles... Après, je persiste à croire que, sous peur d'être taxé de raciste, on n'ose plus rentrer dans certains débats et on sort systématiquement la carte de l'ultra tolérance...

A part ça, je dois dire que certains propos sur l'avortement m'ont marquée parce, que même si je suis pour personnellement, je peux comprendre que certaines personnes soient contre (du moins sur le principe, ce qui n'équivaut pas au fait de pouvoir imposer aux autres l'interdiction de le pratiquer). Certaines réactions avaient vraiment l'air de prendre la militante pour une débile à ce sujet là. Franchement, si une personne considère que ce que je ne considère que comme un amas de cellules est un début de vie et qu'il est criminel de se faire avorter dans le sens où pour elle c'est un début de vie humaine, je peux ne pas être d'accord avec elle mais de là à prétendre que ma vérité est absolue (surtout sur un sujet aussi sensible), je trouve ça fermé d'esprit... et intolérant.
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
@Hurry
elle ne dit pas "juste" qu'elle est contre l'avortement. Ses propos sont franchement choquant, tout autant que le programme de Marine Le Pen sur le sujet (je pense aux termes "IVG de confort" et au projet de déremboursement de l'avortement).
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Notfound;3081683 a dit :
  • tant sur le plan de notre laicité et de notre culture boulversée par les exigences de plus en plus grandissante qui parfois refuse de s'intégrer et rejetant notre culture et notre laicité qui m'es chére. biensur tous les immigrés ne sont pas mauvais, la france a besoin d'immigration et de brassage culturel pour avancer mais pas se plier a une culture qui n'est pas la notre .


Voilà quelque chose que je ne comprends pas non plus dans les idées frontistes. Faut-il avoir à ce point des ?illères pour dire des choses comme ça ?! Depuis quand la France est-elle "écrasée" par une autre culture, depuis quand se plie-t-on à d'autres cultures ?! Donne-moi un exemple, car personnellement, je n'en trouve aucun. Je pense bien sûr que ceci est plus ou moins dirigé vers la communauté musulmane (qu'on confond souvent avec la communauté maghrébine, ce qui n'a rien à voir, mais les raccourcis sont tellement faciles).
Si tu veux parler du halal, personne n'est obligé d'en acheter, on trouve bien de la nourriture casher et bio et des trucs non testés sur les animaux dans les supermarchés, car ainsi la majorité de la population est représentée, alors,pourquoi pas un rayon de viande halal ? (on ne polémiquera pas sur cette absurdité lancée par Marine Le Pen sur le fait que toute la viande d'Ile-de-France était halal, vive la théorie du complot à 2 balles).
Si tu veux parler de la construction de mosquées, de vraies mosquées cela va sans dire, pas de salle de MJC mise à disposition pour les fidèles, en quoi cela devrait-il nous déranger ?! En France, on trouve des églises, certes, car nous avons un passé chrétien/catholique, mais aussi des synagogues, des temples protestants, des pagodes parfois, alors, pourquoi pas des mosquées ?! Surtout quand on sait que l'islam est une des religions les plus représentées en France. En plus ça réglerait le problème des gens qui ne supportent pas de voir des personnes prier dans la rue car elles n'ont pas la place de se regrouper dans une salle minuscule.

De plus, j'aimerai appuyer sur le fait que nous avons une part de notre culture qui a été influencé par le monde arabe. Outre nos chiffres et les techniques parfois utilisées en chirurgie, on semble souvent oublier que des territoires arabes se trouvaient dans les Pyrénées, à l'époque où l'Espagne était musulmane, créeant un mélange des cultures extrêmement riche, donnant notamment naissance au style de parchemin CHRETIEN mozarabe.

Tout ça pour dire qu'on s'enrichit toujours d'une autre culture, on n'est jamais écrasé par celle-ci.

Concernant la laïcité, j'aimerai faire remarquer qu'à la base, c'est juste la séparation de l'Etat et de l'Eglise, donc de la société civile et de la société religieuse. Chaque personne peut pratiquer un culte de son choix sans se cacher, mais l'Etat ne financera pas les différents cultes. La laïcité pour moi, c'est la liberté de culte, sans être obligé de se plier à une seule religion imposée par l'Etat. Mais la laïcité c'est aussi garantir une égalité entre les cultes (reconnus). En théorie, l'exercice d'un culte est libre même dans l'espace public, à partir du moment où celui-ci ne trouble pas la vie commune et ne se transforme pas en prosélytisme. Seuls les fonctionnaires et les élèves dans les écoles publiques ne peuvent porter de signes religieux ostentatoires.
D'ailleurs, si tu te réclames si laïc que ça (ce n'est pas une attaque, ne le prends pas mal), tu demanderais également une levée des jours fériés comme le 15 août, le 25 décembre, le lundi de Pâques etc...
 
24 Janvier 2011
99
27
684
paris
et donc merci le PS qui a permis à un petit parti totalement marginal de devenir un des principaux courants de la vie politique française.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
L'argument historique est probablement celui qui me fait le plus marrer chez ces gens...Surtout l'insistance d'étudier "nos ancêtres". Généralement les gaulois, une construction du 18ème - 19ème siècle bien commode à opposer à l'ancêtre franc dont se revendiquaient les élites monarchistes. Question propagande ça se pose là. La France est une réalité territoriale extrêmement récente également et je ne parle pas même pas des études génétiques qui ont prouvé que l'origine réelle d'être humain lambda n'avait souvent rien à voir avec les "ancêtres" sociaux dont il peut éventuellement se revendiquer.

Quant aux problèmes réels. Se nourrir, se soigner, faire du commerce,enterrer leurs morts et parfois foutre sur la poire du voisin pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui.
 
19 Novembre 2011
33
12
4 679
Donville les bains
Bon, je donnerai raison à cet article seulement sur un seul point : "Quel que soit le candidat auquel vous vous identifiez, allez voter. Saisissez cette chance de faire entendre votre voix, battez-vous pour vos idées."
Oh oui mes amies votons! Votons pour faire en sorte que les gens qui répandent ce genre d'idées ne nous gouvernent JAMAIS!
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
J'en ai vraiment ras le cul d'entendre des propos qui ne font qu'attiser la haine des gens. Si je n'aime pas les idées du FN, c'est juste pour ça : c'est un parti construit sur la haine et la peur.
C'est malheureux de voir qu'aujourd'hui certaines personnes ne sont pas capable de se rendre compte que cultiver de la xénophobie ça nous rendra jamais heureux, ça fera jamais de la France un beau pays, ni un pays en paix, ni un pays prospère.

REVEILLEZ VOUS MERDE !
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Coucou

Juste un petit truc : ce n'est pas parce que Marine s'est désolidarisée des propos qu'elle aurait tenu pour Grazia que ce n'est pas ce qu'elle pense ou ce qu'elle a dit. Elle peut mentir, aussi. Personnellement, je ne fie pas plus à l'article de Grazia qu'à la déclaration de Marine après-coup. VIGILANCE CONSTANTE comme dirait Maugrey.

Comme la plupart des Madz, je suis révoltée par les propos tenus par la jeune fille.

Je me pose la même question que certaines : jusqu'à quel point va l'ouverture d'esprit de Madmoizelle ? Franchement, je suis pour la liberté d'expression, pour que tout le monde se fasse son propre avis. Mais quand même. Il me semble que Madmoizelle a quand même des valeurs, qui sont genre à l'encontre de tout ce que prône le parti de Marine Le Pen, du coup je crois que j'aurais aimé une prise de position plus claire de la rédaction par rapport à ce témoignage. C'est quand même horrible ce qu'elle dit, et il y a des choses fausses, je pense notamment à tout le passage sur les logements sociaux.

Néanmoins, je suis heureuse de savoir que certaines Madz qui comptaient voter pour le FN ont changé d'avis en lisant ça.
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
eleusis;3083577 a dit :
Je me pose la même question que certaines : jusqu'à quel point va l'ouverture d'esprit de Madmoizelle ? Franchement, je suis pour la liberté d'expression, pour que tout le monde se fasse son propre avis. Mais quand même. Il me semble que Madmoizelle a quand même des valeurs, qui sont genre à l'encontre de tout ce que prône le parti de Marine Le Pen, du coup je crois que j'aurais aimé une prise de position plus claire de la rédaction par rapport à ce témoignage.

Je trouve ca important d'afficher aussi leurs idées. Au moins ils se discréditent seuls. Liberté d'expression respectée et permet la réflexion de certaines personnes et permet de relancer certain débat et afficher le PRO CHOICE!
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Si à 18 ans on se fait agresser par un pédophile c'est que soit on ne sait pas parler, soit on a un problème d'hormones ahah
Y'a trop de trucs à dire (mais je vois qu'en moins de 24h les madz ont toutes résumé ma pensée ^^).

:Pooh:
 
24 Janvier 2007
70
28
3 734
Paris
C'est en tous cas couillu d'avoir fait une telle interview, je ne suis pas choquée par l'intérêt que Madmoizelle a donné à la parole d'une jeune électrice du FN. J'étais vraiment curieuse de savoir ce qu'elle avait à dire. Et puis franchement : bravo à la journaliste pour avoir, en vrac, gardé son calme, pas pris de parti, pas orienté l'itv, su garder sa place, etc.

Malheureusement je crois que garder une position objective face à un militant FN donne des interviews complètement inintéressantes, tout simplement parce que sans contradicteur, un partisan du FN peut à loisir dire n'importe quoi et se rouler allègrement dans ses conneries.
Je n'ai donc pas appris grand chose et n'ai ressenti strictement aucune empathie : en l'occurrence c'est une fille sortant d'un milieu favorisé, qui regarde la vie par sa petite lorgnette, qui tient des propos absolument dégueulasses sans s'en rendre compte, tout à fait innocemment, comme une petite fleur.

Voilà, une fleur, une sorte de pâquerette, mais qui aurait des gros problèmes intestinaux, et ne pourrait pas se déplacer sans souiller tout sur son passage.
 
9 Février 2012
22
10
374
Taninges
Fab;3080802 a dit :
Emilie Laystary envoie de ce pas un mail à Marine pour lui demander de venir répondre à vos questions et débattre, si elle le souhaite.

Je vais aussi vous demander d'être extrêmement vigilantes sur un point : le FN attaque systématiquement en justice toutes les accusations autour d'un potentiel aspect raciste du parti (et j'ai aucune envie que madmoiZelle donne de l'argent au FN ou à qui que ce soit d'autre, d'ailleurs dans un procès en justice d'ailleurs). Merci donc d'y faire attention.

Moi je vais pas dire que les militants du FN sont tous racistes je vais juste me baser sur ceux que je connais (à ma grande honte d'ailleurs, oui certains sont mes amis, on ne parle pas de politique) sur tous les gens que je connais qui votent FN (il y en a beaucoup je viens d'une des villes les plus extrème droite de Haute Savoie) chaque personne étant pour le FN donc 100% de mes connaissances votant FN sont racistes, l'assument, et ne s'en veulent pas de dire "Heureusement que y a Marine on va enfin pouvoir virer les bougnoules" alors, non je ne dis pas que le FN est un parti raciste, je dis juste que selon moi, selon mon expérience au côté de ceux qui soutiennent ce parti, tous les militants FN sont racistes.
Et puis quand MLP fait un discours sur "combien de de Mohamed Merah dans les bateaux qui arrivent en France chaque jours et blablabla" Si ça c'est pas du racisme!? Ca s'appelle appliquer un cas exceptionnel à toute une tranche de population, et donc dire, il y a beaucoup d'arabe qui sont des terroristes, mais Mme.Le Pen auriez vous oubliez que avant que l'on pense que c'était un islamiste extrémiste on pensait tous, et vous trembliez bien que ce soit un mec de l?extrême droite, pourrions nous le niez?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes