Interview de Marine, militante au Front National

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Lieve;3082409 a dit :
Mon oncle a détesté aussi son service militaire et en a fait un livre que j'ai lu. Je continue de penser que ça dégourdirai certaines personnes. Mais je sais que ça quasiment impossible de le remettre. ;)
Sinon j'ai bien aimé ma JAPD mais en tout cas dans ma section ils n'ont proposé aucune information sur l'armée. On a fait les tests, on a mangé et on parlé de la démocratie en France et des ministres. Sachant que la moitié de ma classe était illettrée, j'avais l'impression d'être en 6 ème et d'avoir un cours d'éducation civique.
Oui c'est vrai que ça dépend des gendarmeries :erf: Mais dans celle où j'avais fait le mien ils avaient passé presque deux heures sur les différents métiers de l'armée, etc.
En fait c'est surtout que la guerre, l'armée, les armes, j'ai horreur de ça. Quand il y a des militaires armés dans les stations de métro ça me fait toujours froid dans le dos, je fais un détour pour passer loin d'eux, j'ai toujours peur qu'ils tirent sans faire exprès ou par erreur. (Oui, bon, je suis un peu parano, je l'admets) Pour moi ce sont des assassins, et dans mon monde idéal de bisounours il n'y aurait besoin ni d'armée, ni même d'armes. Alors me dire qu'on pourrait à nouveau forcer tous les jeunes à apprendre à se servir d'une arme, ça me fait peur. Surtout quand on voit les attentats causés par des jeunes aux USA, où le port d'armes est autorisé. Avec la montée de violence qu'il y a partout ces dernières années, des lycéens qui s?entre-tuent même en France il y a quelques semaines, je me demande vraiment comment ça serait si en plus ils savaient comment utiliser un fusil ou une mitraillette.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Janvier 2010
89
56
1 594
saint leu
Je savais déjà que j''etais totalement désolidarisée de ce parti mais cet article a réussi à me mettre les larmes aux yeux. Comment en 2012 peut-on penser qu'une femme victime d'un viol et tombant enceinte accepte de porter le stigmate de cette agression pendant 9 mois. Etre victime de viol et ne pas se sentir coupable est déjà très difficile alors devoir en plus se souvenir de cet acte tous les jours et assumer un enfant issu d'une telle violnce c'est juste retourner encore et encore le couteau dans la plaie.
Comment peut-on aussi réduire le mariage à la procréation? L'HOMME n'a pas besoin de se marier pour se reproduire mais d'accomplir un acte sexuel. Le mariage est un acte d'amour ayant pour but d'unir 2 personnes (j'ai envie de dire peu importe le sexe) et je trouve ça très triste de le réduire à l'acte sexuel reproducteur au final.

Enfin j'ai été achevée par son intervention sur l'histoire à l'école (je suis en train de passer le concours de Professeurs des écoles donc ça me touche). Quand je lis son article j'ai l'impression qu'il ne faudrait pas évoquer les guerres de religions, la colonisation, les guerres de décolonisation (il n'y a pas que l'Algérie), l'esclavage et la collaboration mais ça fait partie de notre histoire et on ne peut l'occulter sous prétexte que ça ternit l'image de la France. Il faut savoir vivre avec son passé, l'assumer et apprendre aux enfants que l'on peut tirer les leçons de l'histoire et en sortir grandi.

Après je la rejoins sur un point : aller voter ou si vous ne pouvez pas faites une procuration (dépêchez-vous, j'y suis allée ça prend 5 minutes). Toutes les voix comptent et je n'ai absolument pas envie de revivre mon premier vote qui a eu lieu en 2002!
 
L

Lady-Godiva

Guest
Honey.;3082506 a dit :
Oui c'est vrai que ça dépend des gendarmeries :erf: Mais dans celle où j'avais fait le mien ils avaient passé presque deux heures sur les différents métiers de l'armée, etc.
En fait c'est surtout que la guerre, l'armée, les armes, j'ai horreur de ça. Quand il y a des militaires armés dans les stations de métro ça me fait toujours froid dans le dos, je fais un détour pour passer loin d'eux, j'ai toujours peur qu'ils tirent sans faire exprès ou par erreur. (Oui, bon, je suis un peu parano, je l'admets) Pour moi ce sont des assassins, et dans mon monde idéal de bisounours il n'y aurait besoin ni d'armée, ni même d'armes. Alors me dire qu'on pourrait à nouveau forcer tous les jeunes à apprendre à se servir d'une arme, ça me fait peur. Surtout quand on voit les attentats causés par des jeunes aux USA, où le port d'armes est autorisé. Avec la montée de violence qu'il y a partout ces dernières années, des lycéens qui s?entre-tuent même en France il y a quelques semaines, je me demande vraiment comment ça serait si en plus ils savaient comment utiliser un fusil ou une mitraillette.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Youpi, mon père est un assassin, mes cousins aussi, mon arrière grand-père etc ... ça fais plaisir de lire ça ...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Iamafantasticunicorn;3082525 a dit :
Perso, j'ai appris à lire en deux mois avec la méthode syllabique, j'étais la meilleure de ma classe et encore aujourd'hui à la fac, je suis choisis pour lire les textes. J'apprend à lire à des enfants et je refuse qu'ils apprennent bêtement à lire des mots complets mais qu'ils apprennent à les décortiqués, qu'ils s'accaparent les syllabes et jouent avec ... les pédagogues sont bien souvent à côté de la plaque quand à ce qui est d'apprendre véritablement aux enfants mais là je risque de m'emporter : les professeurs ayant réussis à me dégoûter à vie de l'éducation nationale tel qu'elle est pensée actuellement. Heureusement, mes parents sont formidables et c'est eux qui m'ont donné les bases de ma culture générale, pas l'école ...
... tu as lu mon message ou pas ?
J'explique précisément que personne n'apprend à lire aux enfants des mots complets isolés, que cette méthode n'existe pas et n'est pas compatible avec notre langue (c'est-à-dire que même si on voulait leur apprendre comme ça, ils finiraient par trouver trouver tous seuls des constantes dans les mots).
Si tu apprends aux enfants à décortiquer les mots alors tu n'utilises pas la méthode syllabique mais la méthode analytique, qui, comme son nom l'indique, consiste à analyser la structure de l'écrit, en comprendre le fonctionnement, et ainsi pouvoir construire des mots, des phrases et des textes (exactement de la même manière que, pour comprendre comment fonctionne un objet, on le démonte pour le remonter).

La méthode syllabique ne se base ni sur l'analyse, si sur le sens, elle part de la lettre et travaille sur les associations. On apprend donc de manière systématique que b + a = ba, sans jamais se référer au sens, ni faire appel à l'esprit d'analyse de l'enfant qui est parfaitement capable de comprendre tout seul que ba se dit [ba] en voyant écrit bateau, ballon, batterie et bazooka.
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
A propos du service militaire, les arguments souvent donnés sont "la mixité sociale" et "ça apprend à se débrouiller par soi même".
C'est vrai mais je pense qu'aujourd'hui on gagnerait mille fois plus à développer le service civique (ce qui se fait) qui a les mêmes vertus, et a une vrai utilité, autant pour le jeune que pour les associations ou institutions qui les emploient.
Parce que bon, moi j'ai fait un mois de "classes" (un mois dans l'armée où on t'apprend le B-A BA de la vie de milouf) et je pense que c'était une belle perte d'argent public ! Je ne dis pas que je n'ai rien appris, loin de là, mais ça coûte excessivement cher à l'Etat !
(Parole d'une fille qui a fait un service civique de 6 mois après son mois dans l'armée)

@Bidouilleuse : pour la souffrance animale c'est vrai (de toute façon c'est un sujet très peu abordé en général je trouve, le gens n'ont pas du tout l'air de se soucier d'où vient leur steak), mais puisque Marine Le Pen est pour la peine de mort, c'était difficile d'entrer sur ce terrain pour elle :taquin:. Et comme les autres candidats ne voulaient surtout pas lui donner raison, ça s'est arrêté là !
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Iamafantasticunicorn;3082535 a dit :
Youpi, mon père est un assassin, mes cousins aussi, mon arrière grand-père etc ... ça fais plaisir de lire ça ...

Je me suis mal exprimée, excuse-moi. Mes grand-pères aussi ont participé aux guerres, et ça ne m'empêche pas de les aimer. Je sais qu'ils ne tuent pas pour le plaisir, que c'est pour défendre le pays ou les populations, mais ils tuent quand même, et c'est ce côté qui me repousse vraiment. Je sais que malheureusement l'armée est obligatoire et qu'elle se retrouve dans des situations où tuer devient aussi obligatoire pour leur propre survie mais aussi pour celle des pays qu'elle défend. Seulement, ils tuent des gens quand même, chose que je serais absolument incapable de faire, même s'il s'agissait de ma propre survie. Je ne pourrais pas vivre en sachant que j'ai tué quelqu'un, même si c'était pour me défendre. Je sais pas trop comment exprimer ma pensée en fait, mais en gros le fait qu'il y ait des morts me rebute énormément. Mais le mot était mal choisi, c'est vrai, je suis sincèrement désolée et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop, mon but n'était vraiment pas d'offenser qui que ce soit, je ne me suis juste pas rendu compte en écrivant que le mot "assassin" était trop fort pour ce que voulais exprimer. Encore désolée.

EDIT : Lieve : Justement j'ai peur que le service militaire augmente l'augmentation de l'utilisation d'armes à feu parce-que du coup les gens sauront s'en servir. Mais bon, en même temps, je crois qu'avec ou sans, il y aura toujours des meurtres en tout genres.
En fait si ils veulent le rétablir, je pense que le mieux ce serait qu'on puisse avoir le choix, pour que ceux qui veulent "essayer" puisse le faire mais que ceux qui sont comme moi n'y soit pas forcé.
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Aliinea;3081503 a dit :
Je trouve que la militante est courageuse d'assumer son parti, et je trouve ça triste de parler "d'envie de vomir". C'est sûr que les idées du FN développés dans cet article sont (pardonnez moi le mot mais je trouve qu'il est particulièrement approprié) des conneries, mais il y a d'autres façon d'exprimer son mécontentement qu'avec ces termes.

Bon sinon, concernant l'article en lui même... Je sais pas quoi dire. J'ai essayé de lire sans préjugés, mais... Non quoi c'est pas possible de penser ainsi en 2012. Et:

« J’ai le sentiment qu’on n’arrive jamais au FN par hasard, tant assumer cette couleur politique est difficile. Est-ce que, dans l’éducation qu’elle t’a donnée, ta mère t’a sensibilisé à certaines problématiques ?

Oui, depuis mon enfance, elle a mis à ma disposition des informations autres que celles imposées par l’Éducation Nationale et les médias : des livres d’histoire, des journaux, des films, de simples discussions… Elle m’a proposé des « décryptages » de ce qui se passait dans notre pays. »


Ah tiens, c'est marrant je savais pas que quand on savais tout ce qui ce passait en France on faisait forcément parti du FN. Dans ce cas, je dois pas tout savoir et je n'en ai pas envie.

(désolé si tout ça à déjà été dit)

ainsi que Lieve et NimeY :

Il y a un malentendu, là. Je n'ai jamais dit qu'être frontiste était l'apanage des gens éveillés et/ou que le FN avait le monopole du bon sens ! La question était de savoir si notre militante pense « devoir » son engagement au FN à « l'éducation subjective » (toutes les éducations le sont) que sa mère lui a donnée.
En gros : quel héritage d'analyse de la société a t-elle reçu de sa famille ? Poser cette question ne revient absolument pas à dire que je cautionne cet héritage !

De toute façon, si vous regardez bien : il n'y a aucune prise de position dans mes questions. J'ai traité cette interview comme les autres entretiens de militantes l'ont été : sans partisanisme. Le but du jeu étant de vous faire rencontrer une jeune qui se bouge pour un parti, et la laisser expliquer pourquoi (mes questions commençant par « que répondrais-tu aux gens qui diraient que... » sont un bon exemple du recul que je me suis imposée).
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Malaussène;3081196 a dit :
Mais... Mais il est absolument parfait, ce témoignage!

J'ai toujours eu dans l'idée que le meilleur moyen de contrer la montée du FN, c'était de laisser parler librement ses militants de longue date. Les "purs et durs". Ca permet de voir les vrais fondements idéologiques de leur programme, parfois masqués sous la rhétorique un peu plus "présentable" de Marine Le Pen. Le passage sur l'avortement est par exemple édifiant. Les propos de cette militante vont bien plus loin que le programme officiel, qui, si j'ai bien lu, ne condamne que """"l'avortement de confort"""". On voit également que, pour cette militante, les questions économiques sont d'un intérêt très (très très) secondaire (alors que la critique faite par MLP de la mondialisation, de l'euro, etc. me semble être à la base de son récent succès auprès des jeunes). Or ici, pas un mot de tout cela, mais le bon vieux triptyque : travail, famille, patrie.

Bref, là où MLP avait tenté de gommer les aspérités extrême-droitistes les plus flagrantes de son parti, cette jeune femme nous les renvoie en pleine figure.

Le voile est tombé. Merci pour cela.
je suis entièrement d'accord, à ce propos ma prof de philo dit qu'il faudrait laisser les gens lire Mein Kampf parce que... c'est tellement incohérent/indigeste/mal écrit/débile que c'est le meilleur moyen d'être dégouté du nazisme :cretin: (et elle l'a lu)

Lieve;3081571 a dit :
Pour l'article, comme tout le monde, j'aimerais que Marine développe ce qu'elle reproche aux cours d'Histoire (mise à part le fait de ne pas étudier la période Napoléonienne ce que je comprends) et cette citation
mais on étudie la période Napoléonienne, c'est au programme de 4° et on la refait en seconde (si je me souviens bien le programme de seconde s'arrête juste avant la révolution industrielle). En tout cas moi je l'ai fait (mes analyses de document s'en souviennent :cretin:) donc à moins d'avoir eu des profs particulièrement extraordinaires... Et pareil pour la guerre d'Algérie et toute la décolonisation, c'est une énorme part du programme de terminale ! Et ça je le sais je l'ai fait vers novembre :cretin: (et mon prof qui est génial nous a en plus parlé des Kanaks, des massacres de Madagascar et toutes les autres joyeusetés du genre)

oh et si une militante du FN passe par ici j'ai une question : j'ai vu dans la rue une affiche de la campagne, pas celle de MLP mais celle là :
La-resistance-c-nous.jpg
donc j'aimerais savoir : pour qu'il y ai résistance (surtout avec le symbole de la Marianne) il faut un peuple opprimé par un autre et/ou envahi militairement et dont le territoire est occupé. Or il me semble que la France n'est pas occupé par un autre pays... Donc, la résistance elle est contre qui ? Vraiment. Je pense que je l'aurais remarqué si la France était occupée.

maintenant ce que je vais dire a déjà été dit mais je suis obligée de m'exprimer sur les points qui m'ont fait bondir

C’est bien beau de subventionner des associations en tous genres, de promouvoir l’art. Mais quand c’est fait d’une manière excessive, indécente, arbitraire, et qu’en plus, les expositions en question sont parfaitement immorales, on dénature l’impôt, qui est la contribution aux besoins de la société.
même, au Louvre, y a des statues avec des monsieur et des madames tout nus. (non mais :facepalm:)

Je réponds que l’avortement ne ferait qu’ajouter au traumatisme d’avoir un enfant non désiré et qu’il existe l’accouchement sous X. L’argument souvent invoqué est le cas des femmes violées. Eh bien je pense qu’avorter les fait passer du statut de victime à celui de bourreau.
là j'en perds mes mots. (les madzs avant moi ont bien développé ce que j'en pense, purée mais c'est possible en 2012 ?)

Or, le Front National propose des alternatives à cette solution radicale: le revenu parental (versement d’un revenu équivalent à 80% du SMIC pendant 3 ans à partir du 2ème enfant, renouvellement d’une durée de 4 ans pour le 3ème enfant), l’adoption prénatale, la revalorisation des allocations familiales… Certes, nous ne rembourserons plus l’avortement au bénéfice de nombreux médicaments vitaux, mais nous permettons aux femmes qui n’en ont pas les moyens de garder leur enfant.
Outre les arguments avancés par les filles avant moi parce que non toutes les femmes ne veulent pas d'enfant (les monstres infâmes) et le droit à disposer de son corps. L'idée de "revenu parental" me gène parce que... En encourageant les femmes à faire plus d'enfant avec des aides financières à la clef qui va se retrouver à la maison sans travailler pour s'occuper des enfants ? Ces mêmes femmes. Et ça c'est un retour au modèle patriarcal par excellence. Ce système commence à être mis en place aux Pays-Bas : on encourage les femmes à faire des enfants comme ça elles bossent en temps partiel ou s'arrêtent totalement de travailler, en plus c'est magique ça fait baisser les pourcentages de chômage. (on en a parlé en histoire, mon prof est trop cool
coeur2.gif
, il considère d'ailleurs que c'est une régression considérable du droit des femmes ) Et tant qu' a faire : Mussolini donnait des récompenses aux familles avec beaucoup d'enfant aussi :cretin: (mais lui c'était à partir du cinquième ou du sixième un truc comme ça)

où on enseigne à nos enfants l’Histoire telle qu’elle fut, avec ses zones d’ombre, certes, mais aussi ses gloires, ses accomplissements qui ont fait de la France la première puissance du monde, fille aînée de l’Église… Tout cela dans un grand respect de la laïcité.
"ses gloires" ça veut dire "les croisades c'était trop cool, on a buté du sarrazin hérétique", "ok la collaboration c'était pas cool mais Vichy, ça c'était des vrais valeurs ! Travail, famille, patrie les mecs !" ? Ok je stigmatise mais c'était trop facile :cretin: (désolée il le fallait ça me démangeait:shifty:)et puis "fille ainée de l’Église" à côté de "respect de la laïcité" ça envoie du lol en barre quand même.

Et le mariage, me direz-vous ? Sauf que le mariage a pour but, ou pour conséquence tout du moins, la reproduction de l’espèce humaine.
c'était effectivement son but premier comme l'a expliqué la madz qui citait Levy-Strauss par contre ça a évolué. Et quid des couples mariés qui ne veulent pas d'enfant ? Des enfants nés hors mariage ? Des familles monoparentales et homoparentales (ah non pardon c'est mal) ?

en histoire notamment, où nos ancêtres sont traînés dans la boue et où on nous demande de nous excuser pour des choses auxquelles nous ne pouvons rien.
pourtant sur la culpabilisation on est plutôt léger par rapport aux allemands, et oui il est essentiel de reconnaître les tords d'un peuple pour ne pas les reproduire. L'histoire aide au progrès de l'homme (à voir Kant dans l'Idée d'une histoire universelle au point de vue cosmopolitique)

bon concrètement je n'apporte pas grand chose au débat mais il fallait que ça sorte :cretin:
 
21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
L?argument souvent invoqué est le cas des femmes violées. Eh bien je pense qu?avorter les fait passer du statut de victime à celui de bourreau.

Je suis tellement choquée par cette phrase que j'ai même pas envie de débattre avec quelqu'un qui ose dire une chose pareil.
(j'ai pas eu le temps de lire toutes vos réactions donc pardonnez moi si vous en avez déjà parlé.)
 
27 Juin 2007
56
27
2 884
BamBam
@Bidouilleuse : aha, si tu crois que MLP en a quelque chose à faire de la "souffrance animal"...Halal ou pas, ça reste tuer un animal, à partir de là, on vie avec ou on s'interroge (pas de débats omni / carni' / VG hein, j'accuse personne).
Juste MLP soit disant féministe, MLP soit disant soucieuse du sort des animaux : gros lol ai je envie de dire !

Alors je préfère un candidat qui ne dis rien, plutôt que quelqu'un qui fait mine de pour rattraper des voix surtout.
Euh lol?
J'ai jamais insinué que MLP se préoccupait particulièrement des animaux. Je suis pas contre le fait de tuer des animaux pour se nourrir, ça me semble naturel. Je dis juste que je trouve que la façon dont sont tués les animaux, dans la plupart des abattoirs, est juste cruelle. Et je pense que Marine Le Pen s'est servi de ça pour rebasculer vers la religion. Et c'est ça qui m'exaspère, parce que j'ai l'impression que la souffrance animale en général est un sujet qui n'arrive pas à faire l'objet d'un débat. Tout le monde s'en fout un peu, et je trouve ça dommage ^^'.
BREEEF, c'est pas le sujet.
 
27 Août 2009
784
1 400
3 944
Ca fait carrément flipper... j'ai lu les commentaires avant l'interview donc je pensais savoir à quoi m'attendre... et bein non j'ai quand même été choquée !

Comment peut on être aussi naif et rétrograde ? Vit elle dans un univers parallèle ou quoi??
 
17 Juin 2009
198
65
1 694
Narbonne
Désolée.. je sais que il faut laisser la place et respecter chaque opinion mais la j'ai juste envie de pleurer. Marine Lepen est loin d'être une femme tolérante, son programme est basé sur des idées.. (bref comme Fab à dit de faire attention je ne mettrais pas le mot en question.)
Comment c'est possible, comment on peut penser comme ça? comment on peut laisser faire ça en 2012.
désolée mais ça me désole.

http://www.youtube.com/watch?v=Wb2PPeh27XM&feature=related
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes