Interview de Marine, militante au Front National

11 Avril 2011
58
22
4 689
Issy-les-Moulineaux
Comme beaucoup de Madz' j'ai été indignée par certains propos (avortement, mariage gay, l'éducation de l'Histoire à l'école etc. Dans quel siècle vit cette jeune fille ??).
Je me demande juste où sont passées les candidates à l'interview : il n'y a aucune réaction de soutien à cet article.
Vous vous cachez ?
 
14 Décembre 2007
2
1
2 154
rennes
1. Etre contre l'avortement car tuer c'est mal, mais pour la peine de mort : y'a pas un problème ?

2. La méthode globale n'a quasiment jamais été enseignée, et l'a été dans les années 70! La méthode semi globale (ou mixte donc mélangeant globale -qui est repérage du mot dans sa globalité- et syllabique b -a => ba) est préconisée par le ministère de l'éducation nationale. Il faudrait voir à ne pas avoir 30 ou40ans de retard, et lire un peu les textes officiels.

3. La constitution française place comme valeur fondamentale la laïcité. Comment peut on se réclamer d'une République laïque en prônant de favoriser une religion sous prétexte qu'elle a dominé l'histoire d'un pays durant des siècles alors que nos ancêtres ont justement tout fait pour la virer du pouvoir et enfin accéder à une égalité ?
Les Droit de l'homme, la constitution, la loi de 1905... en tant que juriste(étudiante en droit français), les connaitre serait un plus, non ?

4. Etre contre l'immigration sous toute ses formes et contre l'Europe mais aller étudier dans un autre pays Européen profitant ainsi de dispositifs européens et du pays d'accueil: profiter des avantages en les refusant aux autres ?

5. Affirmer qu'une femme violée qui avorte est un bourreau, pour une étudiantE en droit, n'est ce pas juger trop vite ?

6. Un partie dont les représentants présidentiables se rendent à des bals organisés par des partis nazis et rendent visitent aux partis évangélistes républicains américains qui promulguent des lois anti-contraception, WASP, anti-homo, pro-armes... entre autres joyeuserie, ne doit il pas s'attendre à ce que des gens qui sont plutôt pour les valeurs de la république (liberté, égalité, fraternité, laïcité, droit de l'homme et du citoyen) de se faire pointer du doigt comme raciste et dangereux ?


Je pourrais continuer à pointer des incongruités, mais rattraper des années d'endoctrinement c'est vain.
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
Togepi;3081101 a dit :
C'est pour ça que j'ai édité le "les" en "certaines" il y a déjà quelques minutes (j'avais pas vu mon erreur) et que mon commentaire concerne une minorité de réactions que j'ai trouvé triste.

Moi c'est de réagir mollement au sexisme au racisme et à l'homophobie que je trouve triste. Parce que ce ne sont pas des opinions mais des discriminations. Elles ne doivent pas recevoir le même traitement.
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Personnellement, je trouve rassurant que certaines madz réagissent violemment.
Marine (la jeune fille de l'interview, pas le bouldogue haineux) tient des propos extremement insultant, notamment sur l'avortement. Je ne comprends pas son raisonnement, et j'aimerais beaucoup qu'elle réponde à nos réactions. (j'ai de l'espoir je sais pas pourquoi.)
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Je ne viens pas réagir sur l'article ( qui me fait bondir, mais je ne pense pas que je pourrais ajouter quoi que ce soit de plus original que tout ce qui à été dit jusque là), mais plutôt sur les jeunes frontistes d'aujourd'hui.

Jusqu'à il y à peu, j'étais persuadé que les electeurs FN, c'était des gens avec peu d'éducation, un esprit fermé, une sorte de frange marginale, obtus et âgée issue de la "France Profonde" (même si je n'aime pas le terme, mais bon, passons).
Vraiment, pour moi, voter FN n'était le fait que de gens rendus intolérants par leur manque d'education et d'experiences.

Ce que j'étais conne...

Par ce qu'il y à quelque temps, je me suis rendue sur la page FB d'une nana avec qui je discutais vaguement sur la toile, une fille sympa, blogueuse, un poil decalé, avec un vrai style, une syntaxe tout à fait normal, une esthétique interessante.
Une fille de mon âge, une nana comme moi.
Sur sa page FB, Marine le Pen partout, des appels aux votes dans tout les coins, pas un statut sans évoquer la "grandeur" de la leader FN.
Franchement, et je sais que c'est idiot, mais ça m'à choqué.
Je me demande comment on peut en arriver à une telle radicalité de propos, à de telles idées de regression, alors que nous somme issues de la même génération.

Je ne comprends toujours pas.
Ca à quelque chose d'à la fois fascinant et répugnant.
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
L’argument souvent invoqué est le cas des femmes violées. Eh bien je pense qu’avorter les fait passer du statut de victime à celui de bourreau.


Je suis en désaccord avec tout ce qu'elle dit sur l'avortement, mais là excusez moi mais c'est l'apogée de la bêtise.

Et sinon LOL inside l'""article""" de Grazia " Jeunes, jolies et lepenistes".
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
35
Styx;3081045 a dit :
En fait, je pense surtout qu'il ne faut pas virer dans le même travers qui est d'avoir une position inflexible, genre "non, tu ne dis que des conneries". ça reviendrait à faire tourner le moulin du FN qui aime bien se présenter en victime stigmatisée par un électorat lobotomisé et des sales médias dégueus et ignorants.
Certaines madz ont très bien exprimé leur opinion avec des arguments clairs et des expériences personnelles. Mais je pense que Togepi essaye de prévenir des réponses catégoriques qui ne font pas avancer le débat.

Mille fois d'accord!!!

Je suis désolée mais je trouve certaines réactions tout aussi pathétiques que certains propos tenus dans l'interview... Notamment les réactions concernant l'article de Grazia. Certaines manquent cruellement de recul et je trouve ça bien qu'Emilie ait rajouté le passage où l'interviewée s'explique à ce sujet...

Personnellement, les propos bien-pensants me font tout aussi "gerber" comme l'ont dit certaines madz que les propos intolérants du FN... Le FN est systématiquement stygmatisé et pour moi c'est une de leurs forces et une des faiblesses des autres partis. Il n'y a plus de débat et ils s'en servent pour s'attirer des électeurs. Je suis juste triste, quand je regarde les débats à la télévision ne voir personne défendre ses idées avec autant de verve que le fait MLP (ou Mélanchon d'ailleurs). Les autres ont tous l'air d'avoir peur de faire un pas de travers et certains sujets comme l'immigration sont devenus complètement "tabous" c'est affligeant, idem pour l'Islam...

Quand je lis une mad qui s'insurge devant la phrase "Quel serait l?intérêt de militer pour des causes aussi basses que le racisme ?" ça me fait doucement rigoler et dans ma tête il y a de grandes ampoules "bien-pensant" qui se mettent à clignoter parce que, au-delà du fait de savoir si le FN et ses militants sont véritablement racistes ou non, il est clair que la phrase tend justement à démentir le fait qu'ils le soient...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Mais... Mais il est absolument parfait, ce témoignage!

J'ai toujours eu dans l'idée que le meilleur moyen de contrer la montée du FN, c'était de laisser parler librement ses militants de longue date. Les "purs et durs". Ca permet de voir les vrais fondements idéologiques de leur programme, parfois masqués sous la rhétorique un peu plus "présentable" de Marine Le Pen. Le passage sur l'avortement est par exemple édifiant. Les propos de cette militante vont bien plus loin que le programme officiel, qui, si j'ai bien lu, ne condamne que """"l'avortement de confort"""". On voit également que, pour cette militante, les questions économiques sont d'un intérêt très (très très) secondaire (alors que la critique faite par MLP de la mondialisation, de l'euro, etc. me semble être à la base de son récent succès auprès des jeunes). Or ici, pas un mot de tout cela, mais le bon vieux triptyque : travail, famille, patrie.

Bref, là où MLP avait tenté de gommer les aspérités extrême-droitistes les plus flagrantes de son parti, cette jeune femme nous les renvoie en pleine figure.

Le voile est tombé. Merci pour cela.
 
12 Mars 2012
5
3
354
taillis
Heum.
Dites moi que ses parents ne l'ont pas prénommée Marine en hommage à la fille de leur Gourou ..
Je n'ajouterais rien de plus, le dégout que l'article m'a inspiré m'a suffit, j'ai envie de passer ( malgré tout ) une bonne journée..
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
J'aimerais bien avoir l'avis de Madmoizelles qui comptent voter FN / adhèrent à certaines idées (qui n'ont pas forcément été mentionnées dans l'article).
 
23 Janvier 2007
4
1
2 864
quimper
Comme dirait un emcee que j'aime beaucoup en ce moment (Big up Nek) : "Nique le FN nous c'est la France offensée".

Sans déconner, WTF quoi? J'suis passée à un stade au dessus de la révolte en lisant cet article, j'étais plus en mode anéantie, les larmes au yeux et mal au ventre. Elle a l'âge de ma meilleure amie, et elle tient un discours limite plus réac' que la plupart des retraités que je connais.
Sans rire, ces idées reçues, ces stéréotypes sur des sujets tels que avortement, homosexualité, famille, PACS, etc, c'est aussi dépassé que les mecs qu'elle cite (HELLO, le Concordat , Napoléon, le Code civil, ça date des années 1800, faudrait voir à faire évoluer les choses et à vivre avec son temps).
Et j'ai même pas envie de parler de ses multiples contradictions ( Etre pro vie et pour la peine de mort, contre l'europe mais être en erasmus, pour la laïcité mais en donnant la priorité au catho...)

En tout c'était à lire, et je l'ai lu ( en plusieurs fois, comme c'est le cas dès qu'un truc me fait horreur...), mais j'me sens masochiste sur ce coup-là, parce que c'est encore pire que ce que je pensais, et je me suis fait du mal pour le coup. Heureusement que les madmoizelles sont là pour offrir du réconfort sur twitter, la vie serait dur sinon.
 
12 Avril 2012
2
1
354
Vitry sur seine
Finalement je suis pas plus étonnée que ça de cet article. Passé le choc de la première lecture, bon ben voilà Front national quoi. Je me doute bien qu'une électrice du FN ne va pas faire l'apologie du vivre ensemble et de l'accueil des étrangers, du mariage homosexuel, ect... En tout cas, ses paroles chocs font tourner l'eau de son moulin frontiste : on en parle, on s'énerve ( ce qui est sain), bref, le succès numéro un en pub : parler du produit !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes