Interview d'un infidèle : H, en couple depuis 9 ans

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Pendant la lecture, je me suis dit qu'il était sans-coeur, qu'il croyait que sa copine était entièrement à sa disposition, que lui mentir et l'empêcher de se faire une autre vie étaient ignobles.
Par contre, quand j'ai lu qu'il avait laché sa copine peu de temps après, ça m'a laissée assez pensive. (et aussi le moment où il se met à la place d'une fille trompée)
Cette rupture a-t-elle un lien direct avec l'intervieuw? Pourquoi? parce qu'il a vu le regard qu'une autre fille(l'intervieuweuse) avait sur sa "vie de couple" ou bien parce que, à travers les questions, il a réalisé que ce n'était "pas bien"? ou bien seulement pour aller avec une autre fille?
Pour le coup, je serais bien interessée par une suite :)
 
A

AnonymousUser

Guest
affligeant ...


(Pi ça m'étonnerais meme pas kil ai fait croire, à la madz ki l'a interviewer, kil avait quitter sa copine pr tenter d'en faire sa 61ème conquètes gros rire jaune ossi)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce genre de mec me degoute!!! et j'en ai connu un comme ça j'ai meme cru que c'etait lui qui repondait à l'interview mais pour l'age ça ne collait pas!!
En effet il fait les meme choses!!, il est avc sa copine depuis des années (au moins 4 ans je dirais mm plus) et il se tape des filles à tout va et elle ne voit rien!! pfffff on devrait leur couper les couilles avec un silex à ces mecs là!!
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Bon aller je vais faire l'avocat du diable, en fait je suis carrément d'accord avec vous toutes, il est vrai qu'un tel comportement craint vraiment, c'est malsain, et 61 filles peuvent recevoir leur carte de membre d'enfoirage affectif ... mais je suis naïve parfois j'aime penser que les gens peuvent devenir meilleurs ... m'en voulez pas x) ... mais voila, l'annotation à la fin comme quoi il avait quité sa copine m'a interpellée : peut être qu'en parler franchement, avec une personne extérieure à ces relations, lui a fait se rendre compte qu'il aimait pas sa copine mais qu'il aimait la "sécurité" qu'elle lui donnait, que son comportement envers elle et toutes les autres filles était vraiment irrespectueux, puis s'il l'a quittée c'est peut être signe qu'il s'est remis en question en fait ...
 
8 Avril 2010
15
7
2 194
EVREUX
melie-365.tumblr.com
Je ne suis pas choquée ou disons pas étonnée, et le fait que je regarde un peu trop souvent Toute une histoire n'y est pour rien.
Aujourd'hui les valeurs se perdent, c'est affreux mais c'est une réalité. Dans la société moderne, être honnête ou fidèle c'est comme continuer à utiliser msn pour discuter avec ses copains, ça se raréfie. (vous remarquerez que je n'ai pas parlé de aim ou de caramail... J'ai encore un peu foi en l'être humain).

Je suis d'accord avec les filles qui disent que H. n'a pas confiance en lui. L'histoire ne dit pas tout, par exemple : si sa copine est de nature indépendante, ce qui aurait pu exacerber ce besoin de reconnaissance au sein de la gente féminine. En réalité, on ne dispose pas de toutes les infos nécessaires pour juger, même si je ne cautionne pas du tout ce qu'il a fait, ne serait-ce que pour sa copine qui en est littéralement la victime.

Je peux concevoir le fait qu'on soit tous plus ou moins égoïstes. Dans l'idée bien plus souvent que dans les faits. Celle du besoin d'avoir quelqu'un "à ses bottes" même si ça ne doit pas s'inscrire autant dans la durée. J'imagine qu'à un moment, la morale nous rattrape et on se rend compte qu'on a en face de soi quelqu'un qui a ses désirs, ses projets, ses douleurs, ses besoins et à qui on a pas le droit d'imposer aussi violemment les siens. Du moins, dans mon esprit.

Ce que je n'arrive pas à comprendre chez les garçons, et je l'ai vécu également, c'est cette faculté à ne pas prendre de décision sous prétexte qu'on ne veut pas faire de mal. Au final, les résultats sont bien pires, la preuve ici on peut s'engluer dans une situation si peu confortable pendant 7 ans. Il serait bon pour H. (et apparemment c'est bien parti) et pour tous les mecs comme lui, d'accepter qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, que tous les modes de vie sont permis à condition de faire un choix et de l'assumer. Ici c'est pas compliqué : s'engager ou ne pas s'engager, difficile de se mettre les fesses entre deux chaises à moins de manquer de cohérence.
Et la culpabilité propre à l'être humain qui possède une conscience, où est-elle ? Qu'est ce qui peut la pousser à être inexistante à ce point ?

Pour finir, je voudrais saluer l'article de Roxanne, parce que même si c'est polémique, c'est une excellente idée !
 
HEY MAIS JE LE CONNAIS ! J'avais le même spécimen que lui dans mon lycée, mais celui que je connais ne se donne même pas la peine d'être discret, et c'est de notoriété publique que c'est un queutard maladif (je me suis toujours demandé comme sa copine ne pouvait pas se douter qu'il la trompait à tire-larigot, by the way ), et son surnom c'était l'Etalon, en plus il est vraiment ignoble, mais il a la technique.

Mais je comprends pas, il arrive pas a ressentir le frisson du desir avec une ou quelques meufs ? J'ai un peu l'impression les meufs ce sont ses Kleenex. Hormis le fait que je trouve son attitude discutable ( c'est le moins qu'on puisse dire ), je veux dire, franchement le pauvre quoi. Il cherche désespérement un truc, et il ne trouve pas.

Mode avocat-du-diable OFF. Je trouve ca limite pour la copine, je veux dire il la prend en otage (bon okay, j'exagère... ) alors que lui se fait plaisir à côté. En plus, il se casse la tête pour rien, bon c'est peut-être la prise de risque et tout, mais sinon, il aime pas sa copine ( clairement), alors pourquoi il reste avec ? Il est tellement charmeur qu'il pourrait retrouver une autre fille avec la même vision de la vie !

( désolée pour la synthaxe )
 
22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
Je trouve l'histoire trop triste :sad: pour la fille mais pour le gars aussi!
Le gars je pense qu'il veux vivre à fond sa jeunesse ( bon 25 ans comme même mais bon ) , prendre du plaisir voilà ( comme un adolescent indécis lol) . En même temps il n'est pas entièrement égoïste, il ne voulais pas se séparer de sa copine, car ils ont des projets il me semble ( sauf si j'ai mal lu désolée). Après je pense aussi que le plus dur est pour sa copine... Pour cela, il faudrait connaître l'histoire en détail! Lol
Enfin c'est du passé maintenant... Laissons les!
 
12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
En même temps, avoir été en couple pendant 9 ans alors qu'il a 25 ans... Ça signifierait qu'il est sorti avec la fille à 16 ans.
On n'a qu'à considérer que c'était sa première copine, et on comprendrait mieux. C'est simple, il n'a pas eu le courage de la larguer, et le temps aidant... Quel lâche !
Et la fille, elle n'a pas un peu abusé sur les ?illères ? Sept ans qu'il la trompe...
Il n'a plus qu'à trouver une libertine !
 
25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
J'ai bien failli pleurer... Mon ex ne me disait jamais je t'aime (2-3 fois à tout casser en 2 ans et demi), et on se voyait pa souvent.

"Tu ne l'aimes pas alors ? - Non" Ah purée, je comprends pas,... Je suis contente qu'il l'ait quittée ! La pauvre...
 
20 Septembre 2010
464
284
4 794
Mon post ne sert pas à grand chose. Je ne suis pas réellement choquée par tout ça, et c'est pas une histoire d'être blasée et dégoûtée d'avance façon "y'a plus d'saisons". Mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui fait que je ne suis pas réellement gênée par cette histoire. Donc j'y réfléchis et je repasserai - j'avais juste envie d'exprimer ça même si ça ne fait pas avancer le débat.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Avoue, Roxane M, s'il a quitté sa copine de suite, c'est pour toi, hinhinhin.

Ouai bon ok, ça va.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes