Interview d'un infidèle : H, en couple depuis 9 ans

18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Marquise Olympia;1911269 a dit :
C'est intéressant ce que tu dis parce qu'à une époque, j'aurais preferé largement une tromperie et je l'a préfère toujours à des choses bien + violentes qui durs sur plusieurs mois, semaines, et vous blessent quotidiennement : mots, jugements, possessions, jalousie, un calvaire assez infernal ou j'ai hurlé lorsque j'ai largué ledit ex qui ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi je le quittais "j'aurais préféré que tu couches avec une autre fille, sur le coup, ca aurait fait mal, juste une fois, mais c'était une douleur moindre face à ce que tu me fais subir et endurer depuis des mois" (/malyfeoff)"

En revanche, il n'y a pas eu 60 filles qui ont cru, c'était juste des amantes je crois (ou alors j'ai mal comprit)(et une qui était sa copine et une autre qui était aussi sa copine pendant deux ans)

Pour les 60 filles, c'est dans l'article qu'elles sont qualifiées de "débuts d'histoire", lorsqu'il explique qu'elles l'ont toutes touché etc... J'espère qu'elles n'y ont pas toutes cru d'où mon peut être, mais c'est fort possible que certaines si, surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir donné que dans le coup d'un soir.

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Je suis d'accord avec Louis pour ce qui est de la déontologie de l'entretien. J'ai trouvé les questions assez irrespectueuses et très orientées, ça aurait été "Donc en gros t'es qu'une merde et t'assumes, hein?" que j'aurais ressenti la même chose.

L'infidélité ne me pose pas de problèmes tant qu'elle est CONSENTIE. Ou qu'elle mène à une rupture (j'ai déjà été infidèle parce que plus rien n'allait dans mon couple et que personne ne faisait le premier pas courageux, quinze jours après on se séparait, y'a pas non plus 60mecs qui me sont passés dessus). Mais l'infidélité cachée pendant des années, soigneusement organisée, comptabilisée (il les a comptées les 60 péronnelles apparemment!) NON. Neuf ans bordel! Neuf ans de la vie d'une fille qui ne seront qu'un mensonge, puisque d'après ce qu'il dit il veut juste se la garder sous le coude pour plus tard (c'est ce qu'il dit, est-ce que c'est vrai...? Vu le ton de l'entretien, je me demande s'il n'a pas forcé le trait pour ironiquement plaire à ces préjugés qui lui étaient lancés en pleine figure... comment savoir!).
Un truc me chiffonne c'est quand il dit assouvir ses fantasmes avec d'autres filles, ça me donne l'impression qu'il ne veut pas 'salir" sa copine avec des trucs un peu déviants ou tordus, et ça c'est un peu une marque de respect non ? (bien sûr on peut aussi retourner le truc en disant que le respect c'est l'honnêteté mais c'est infini là....).
Enfin vraie ou pas vraie, sa rupture est inévitable, neuf ans c'est déjà un record mais baser sa vie entière sur des mensonges c'est pas tenable. Que ce garçon se trouve une fille qui partage ses points de vue et ça ira très bien.

Mais quand même, tant d'années je trouve ça monstrueux (dit celle qui appelle son copain après une soirée pour s'excuser d'avoir trouvé un gars beau).

• Big up !
Réactions : Songi songi
A

AnonymousUser

Guest
Marquise Olympia;1911137 a dit :
La fidélité, la jalousie pourrissent TOUT ! Je n'ai JAMAIS et on ne m'a jamais et on ne m'imposera JAMAIS cette odieuse "valeur", (valeur ? le respect, ca c'est une valeur, l'humanisme, aussi, donc parlons pas de valeur pour une connerie judéo chrétienne merci !) qu'est "tu ne te fera fourrer que par un homme et ça sera ton mec et ton mec ne devra fourrer que toi !"
Ouais, ben, on peut pas dire que son infidélité ait été une grande preuve de respect face à la fille avec qui il vivait en l'occurence (je n'ose pas écrire "copine", le mot n'est clairement pas le bon dans cette relation). La situation n'est pas du tout la même que dans le cas d'une union libre : il a tout fait pour qu'elle n'apprenne rien. Et qu'on le veuille ou non, dans ce cas-là, l'infidélité est une manque de respect puisqu'elle est sciemment dissimulée à l'autre.

Le fait est que la seule excuse qu'on puisse lui trouver, c'est qu'il n'a pas eu la maturité de lui dire qu'il voulait autre chose, et qu'il ait resté avec elle par confort. Pourquoi je le dis immature ? Parce que théoriquement,à 25 ans, on est un adulte responsable, il me semble. Rien ne l'empêchait de parler à sa "copine" pour lui dire qu'il voulait partir, changer, faire autre chose, assouvir des fantasmes. Des tas de personnes en couple l'ont fait avant lui, et ont trouvé des solutions en accord avec leurs besoins : séparation, union libre, etc. Enfin, finalement, il a quand même trouvé la maturité pour le dire, ce qui est louable en soi.

EDIT : pour moi l'histoire de sexe (dans le sens homme femme, hein) est accessoire. Ça aurait été une femme, j'aurais dit exactement la même chose.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Encore un truc qui va contribuer au fameux "tous les hommes sont des connards/menteurs/sales cons". Pitié. Si il y a un truc que je déteste, c'est bien le fait de faire des généralités.
Sinon, ce mec a vraiment l'air paumé et peu sûr de lui.
Et pourquoi cette peur de la solitude ? Comment être en couple avec quelqu'un, n'avoir aucun sentiment pour cette personne, et ne pas ressentir une once de dégoût ? Plus les jours passent, plus j'aime le "mieux vaut être seul que mal accompagné".
Quant aux mensonges... Ah, la vérité... Parfois j'ai l'impression que ce n'est qu'une notion abstraite, un truc qui n'existe pas réellement, une idée. C'est absolument terrifiant.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
LauMeow;1911412 a dit :
Je suis d'accord avec Louis pour ce qui est de la déontologie de l'entretien. J'ai trouvé les questions assez irrespectueuses et très orientées, ça aurait été "Donc en gros t'es qu'une merde et t'assumes, hein?" que j'aurais ressenti la même chose.

Mais mais mais est-ce que vous connaissez les coulisses du papier ? Bah non. Vous voulez que je vous explique ? Allons-y alors. Roxane connaît ce mec depuis plusieurs mois et m'a proposé d'en faire une interview après qu'elle ait eu vent de ses aventures.

Elle est revenue d'un premier entretien avec un premier jet extrêmement fade. Et pour une raison simple : en quelques minutes d'interview, elle était littéralement tombée sous le charme du bonhomme - sans qu'il se soit rien passé, bien sûr. Le pire dans tout ça ? C'est qu'elle avait vraiment la sensation d'être une victime consentante, le mec est un vrai charmeur, il sait comment s'y prendre et elle s'en voulait après coup A MORT d'être tombée dans ses gros panneaux... Et lui, il avait mené l'entretien là où il le souhaitait. (après, vous pourrez mettre en cause son professionalisme blablabla si ça vous chante et fantasmer que vous auriez éventuellement fait mieux, toujours est-il que les faits sont là)

Je lui ai donc demandé de reprendre le dessus, de creuser, de rebondir sur ses réponses très courtes (une phrase ou deux à chaque fois). Je voulais qu'elle aille chercher chez lui "pourquoi" il faisait ça. Ses motivations, ses raisons, ce besoin de multiplier les aventures tout en gardant une relation stable à côté. D'où ça venait etc. Elle a demandé à le revoir et ça a donné cet entretien-là.

Je pense que l'objectif du papier est atteint et pour avoir pas mal aidée Roxane lors de la construction de l'interview (et avoir beaucoup causé du bonhomme, qui est un VRAI séducteur), je pense qu'une méthode plus "soft" n'aurait pas donné un papier aussi intéressant. Jusqu'à la preuve du contraire.

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Pourquoi c'est moi qui prends alors que c'est Louis qui a commencé! *école primaire*

Plus sérieusement là OK, je comprends un peu mieux le ton des questions si le gars a tout fait pour CONSCIEMMENT la mettre dans sa poche (dans l'article j'avais juste compris qu'elle tombait un peu sous le charme sans qu'il fasse rien en fait). En même temps c'est vrai que ça colle plus avec son train de vie, de "commencer des histoires partout".
En tout cas je comprends ce qu'elle a pu ressentir, j'aurais détesté aussi et je comprends mieux le ton des questions.

A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça très dommage qu'on nous fasse comprendre qu'en clair, la vie se résume à "amuse toi, de toute manière, tu va devoir prendre tes responsabilités". Mais quelle responsabilité ? Donc s'il avait eu 17 ans, ca aurait été moins grave ? A 45 ans, je n"ose même pas imaginer la réactions içi ^^ ! J'ai toujours pensé que nous faisions ce que nous voulions de notre vie, les responsabilités, il faut voir aussi de qui on les prends, et je connais des gens posés à 20 ans, comme des gens libertins, joueurs, fêtards à 40 ans.
[...]Et puis je crois que justement, ce n'est pas un couple qu'il voulait, c'était surtout être bien avec quelqu'un.
Quelqu'un à dit "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".

... Au-delà de l'instant geek, cette phrase est très vraie : ce type est vraisemblablement un séducteur. Il fait des choix, que ce soit à 17 ou 25 ans. Et les choix que l'on fait implique toujours une responsabilité, petite ou grande. Donc oui, la vie est faite de prises de responsabilité.

Et sans doute qu'il a commencé de la tromper avant sa 25ème année, puisque ça fait 9 ans qu'il sortait avec cette fille. En 6 ans passés à tromper sa copine, j'imagine qu'il a dû envisager, à un moment ou un autre, de lui en parler. Oui, on peux faire ce qu'on veut de sa vie, à condition de l'assumer totalement. Et la responsabilité, en l'occurrence, il la prend d'une fille qui a priori ne sait pas qu'elle est trompée, et qui, je pense, a le droit de savoir.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Fab;1911524 a dit :
Elle est revenue d'un premier entretien avec un premier jet extrêmement fade. Et pour une raison simple : en quelques minutes d'interview, elle était littéralement tombée sous le charme du bonhomme - sans qu'il se soit rien passé, bien sûr.

C'est bien ce que j'avais senti. mais bon on s'en branle.
Sinon, je suis pas sûre qu'en réalisant une sorte d'interview on a la prétention de se dire journaliste pour autant, donc je vois pas en quoi on devrait respecter la déontologie..
C'est comme une conversation, avec de la distance, et je trouve le rendu d'autant plus spontané et moins "officiel"

A

AnonymousUser

Guest
Mais à la limite que certaines disent qu'elles n'ont plus confiance en les hommes c'est leur droit non ?

J'avais pas envie de me justifier mais là de le voir à tout bout de champ je m'y sens obligée, même si je sais que je suis peut être pas particulièrement visée.
Quand je dis ne plus avoir confiance je parle pas de fidélité ou quoi que ce soit, car on est tous d'accord ça arrive à tout le monde homme femme écureuils ou castors. Il n'y pas de vilains garçons qui ne pensent qu'avec leur zizi, on est tous dans le même panier.

Quand je vois la vision du couple de ce garçon il y a une énorme incompréhension chez moi, ça me renvoi à ce que j'ai vécu (j'ai même pas été trompée hein je le rappelle) et il me faudra juste un peu de temps avant de m'en remettre.
Je me dis juste que tout ça, ça sert à rien. Rester avec quelqu'un pour être avec quelqu'un, savoir qu'il y a une personne qui nous aime et que ça flatte l'égo, c'est dur à encaisser.
Alors oui on a pas tous la même vision du couple, oui heureusement ils sont pas tous pareils mais ça n'empêche qu'il y a une part d'appréhension maintenant et je pense que tout le monde est apte à comprendre ça.

(J'ai l'impression que mon message est un poil ridicule haha "je fais ma crise d'ado, je veux me suicider alors laissez moi fuck han !")

23 Juillet 2007
20
2
2 864
Lille
Alors pour commencer... désolée Louis, mais sisi, je fais des études de journalisme et oui je suis journaliste à la fin de l'année. Ah bah merde ! Pour ce qui est de l'aspect « elle a voulu le briser en place publique » pas du tout. Juste faire une interview trop carrée n'était pas possible. Je ne vais pas redire ce qu'a dit Fab, les raisons sont maintenant évidentes. Je trouvais le sujet intéressant, et la personne assumait pleinement ce qu'elle était. Je voulais comprendre pourquoi, la psychologie du personnage. J'ai fait comme j'ai pu. Et croyez moi il n'est pas chagriné. S'il ne voulait pas en parler crument il n'aurait pas accepté cet article. Alors non il n'est pas traumatisé. Il va très bien même. Il drague toujours sauf que maintenant il se sent plus « libre »( rentrer à l'heure qu'il veut, écrire à qui il veut sans avoir peur, bref faire ce qu'il veut). Cet échange était un peu spécial. Je le remercie d'avoir tout dit de façon franche, et il me remercie je crois d'avoir parler pour de vrai, à quelqu'un qui ne bavait pas devant sa petite personne..

29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Louis;1911609 a dit :
1. C'est justement parce que tu es journaliste que tu as une charte à respecter, une forme de déontologie à suivre, des responsabilités (peu importe que ça n'est pas traumatisé ce jeune homme, là n'est pas la question) que c'est d'autant plus critiquable.

2. Tu dis vouloir comprendre la psychologie du personnage... Mais ce n'est pas ton rôle, tu n'es pas psychologue (à vrai dire tu le serais tu aurais été radiée de l'ordre). Je te mets un lien vers la charte des journalistes, qui est très claire à ce sujet (paragraphe 5).

3. Je peux transmettre ton article à des connaissances journalistes ou rédactrices en chef, elles auraient d'autres points de vue que le tien, celui de Fabrice, et du mien.

Pour vous la fin semble justifier les moyens, et non ça ne me plaît pas. Là encore c'est une question de perspective et de système de valeurs. Chacun a le sien. Et j'ai la chance de pouvoir exprimer mon point de vue ici, alors je le fais.

Je n'avais pas vu autant de condescendance depuis Balladur en 1995. Dieu merci, Louis est là pour nous sauver des scribouillards et des grands patrons, en pm ou sur le forum, et gratuitement (bien que tout travail mérite salaire, une petite morale gratos n'a jamais tué personne).

Où pouvons-nous lire tes papiers modèles ? Au Diable Jean-Pierre Pernaut et Thierry Roland ! Je veux m'abreuver du nectar journalistique !

23 Juillet 2007
20
2
2 864
Lille
citation louis: "1. C'est justement parce que tu es journaliste que tu as une charte à respecter, une forme de déontologie à suivre, des responsabilités (peu importe que ça n'est pas traumatisé ce jeune homme, là n'est pas la question) que c'est d'autant plus critiquable.

2. Tu dis vouloir comprendre la psychologie du personnage... Mais ce n'est pas ton rôle, tu n'es pas psychologue (à vrai dire tu le serais tu aurais été radiée de l'ordre). Je te mets un lien vers la charte des journalistes, qui est très claire à ce sujet (paragraphe 5).

3. Je peux transmettre ton article à des connaissances journalistes ou rédactrices en chef, elles auraient d'autres points de vue que le tien, celui de Fabrice, et du mien.

Pour vous la fin semble justifier les moyens, et non ça ne me plaît pas. Là encore c'est une question de perspective et de système de valeurs. Chacun a le sien. Et j'ai la chance de pouvoir exprimer mon point de vue ici, alors je le fais."
Oui j'avais envie de comprendre sa psychologie. D'un coté si tu n'essayes jamais de savoir qui tu as en face de toi dans tes papiers alors OUIII je veux les lire ma chère défenseuse des droits journalistiques (car je sens que je vais bien rigoler).
Pour ce qui est de transmettre mon article merci de ta proposition généreuse mais des contacts j'en ai aussi et tu serais bien étonnée de certains avis. On n'écrit pas pareil dans n'importe quel canard.
Quant à la charte, regardes-tu les infos ? Parce que tous les jours elle est bafouée. Mais bon je préfére si tu le veux bien continuer cette discussion en privé. Le procès sur la place publique c'est toi qui me le fais et je suis fatiguée d'y répondre ici (je ne critique pas le fait d'avoir donné ton avis attention à ne pas déformer mes propos, juste s'il doit y avoir débat entre nous sur le métier ça n'a rien à faire ici).

Citation Harleen Quinzel: En gros, c'est une sorte de vengeance. Le procès public est là pour démontrer a Roxane a quel point H. est un grand méchant manipulateur.

Moi je n'ai pas peur pour H., je trouve juste dommage que finalement... l'article ne dise rien.

Oulala mais là ça va loin... me venger de quoi ? Non mais vraiment ? Qu'il m'intimide parfois ? Merci mais il est au courant ! Qui te dit que je n'ai pas de très bons liens avec lui ? Non mais franchement ! J'ai juste voulu qu'il reste sérieux. En plus ça m'énerve tu juges alors que tu n'as pas le "ton" de mes phrases. Tu étais là ? Et puis "pourquoi celui que je ne devrais pas apprécier ?". Qui te dit que je le méprise? Si mon papier ne t'apprend rien, j'en suis désolée... par contre il t'aura fait polémiquer.

Voilà, je ne répondrai plus ici. Aussi merci si vous tenez encore à me jeter quelques pierres de le faire par mp.
Sur ce bonne journée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes