Irlande de mon coeur...

3 Juillet 2014
211
462
434
Je suis depuis peu jeune fille au pair dans une famille de 3 enfants (mais ça limite on s'en fout) en Irlande, dans le sud à quelques miles de Cork.
Si jamais il y a d'autres madmoiZelles qui sont sur la zone, je serait ravie de voir vos bouilles.
Mais il y en a autre part en Irlande, je pense visiter le pays donc, je suis pas contre non plus. Et je peux, enfin je vais un jour pouvoir, servir de guide pour des madmoiZelles dans les petits coins que je connais.

Après je suis pas contre connaitre les bons coins/adresses de tous celles (et ceux) qui ont été dans le sud de l'Irlande en sachant que je n'ai pas de voiture.

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Salut salut !
Alors voilà je retourne en Irlande pour la énième fois voir mon ancienne host family, je reste dix jours à Drogheda/Navan (donc pas loin de Dublin)
Et je cherche des choses à visiter car j'en ai déjà fait pas mal.

Je pensais faire la prison de Dublin et l'île d'Howth, avez vous d'autres idées? Sachant que je ne suis pas véhiculée donc accessible en bus /train svp !

:fleur:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Je remonte le topic. J'aimerais repartir en Irlande au printemps prochain pour une dizaine de jours. J'ai déjà pu faire Dublin et Galway mais cette fois-ci j'aimerais visiter une autre ville en quelques jours.
J'hésite entre Cork, Limerick et Sligo mais après quelques recherches sur ces villes je suis un peu perdue. Est-ce que vous connaitriez ces villes?

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@-Arwen
Moi j'ai fait Dublin-Kilkenny-Cork, sur une dizaine de jours durant l'été 2013.
Il me semble que nous sommes restées 3 jours à Cork, on s'est surtout beaucoup baladées dans la ville et on y a visité la prison, et c'est aussi de là qu'on a fait une excursion organisée d'une journée (on avait pas de permis voiture donc on pouvait pas trop se déplacer autrement pour aller visiter les coins perdus). Limerick on y est brièvement passées avec le tour bus d'ailleurs. Ca t'aide peut-être pas vraiment à faire ton choix, car je ne connais pas Limerick ou Sligo, mais en tout cas je garde un très bon souvenir de Cork.

• Big up !
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
@-Arwen : Sligo c'est la ville du poète Yeats. Sa tombe est à quelques kilomètres du centre ville. J'ai trouvé que c'était une ville plein de charme. Il y a un joli lac et les tombes mégalithiques de Carrowmore ainsi que la plage de Strandhill pas loin. Donc on peut vraiment faire de jolies balades même sans voiture. On a fait beaucoup de marche et pris le bus. On avait fait le tour du nord-ouest, tu peux toujours aller faire un tour à Wesport qui est une ville trop mignonne ou au Donegal si l'envie te prend!

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Switch_Girl @Kowalski Merci pour vos réponses! :happy: J'ai déjà goûté aux joies des excursions de journée au Connemara et aux falaises de Moher et j'avais trouvé ça hyper fatiguant (même si j'ai super envie d'y retourner, trop de logique :lol:). Du coup pour le côté pratique, Sligo me dit bien, surtout depuis que j'ai vu les images de la plage de Strandhill, ça me semble être un super joli lieu de balade :d Je vais continuer mes recherches mais merci pour vos retours :d

26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
Bonsoir tout le monde :hello:
Je suis en LLCE Anglais, 3ème année, et je dois faire un stage d'au moins 6 semaines, mais je dois avouer que 2 mois me conviendrai plus car on peut avoir des bourses. Ce doit être un stage dans un pays Anglophone. Ne sachant pas vraiment ce que souhaite faire de ma vie je reste ouverte à un grand nombre de proposition. Je suis très attirée par l'Angleterre. Quelques infos sur moi, j'adore pâtisser, regarder des films et séries, et j'aime bien lire. Si l'une d'entre vous travaille dans un pays Anglophone, ou à besoin d'une fille au pair, prévenez-moi ! :fleur:
EDIT=C'est pour Mars, au fait..

Dernière édition :
7 Novembre 2014
31
63
74
Nantes
J'ai fait un petit tour d'Irlande au mois de mai pendant 2 semaines avec un ami, ce pays est juste magnifique, tellement de beaux paysages à voir et les gens sont super accueillants, si vous avez envie d'y partir n'hésitez pas vous ne serez pas déçus.
Je conseillerai par contre si vous le pouvez de louer une voiture une fois sur place (il y a un age minimum de 23 ou 25 ans en général) ou d'y aller directement avec la votre avec le ferry, comme ça vous pourrez aller vraiment dans tous les endroits que vous voulez visitez sans difficultés spécialement dans l'ouest du pays où il y a beaucoup de choses a voir et où les transports en commun se font plus rare ! Ce n'est pas impossible, on l'a fait mais on aurait pu un peu plus profiter et voir plus de choses.

Au niveau du parcours on a commencé par Dublin : Même si cette ville est plutôt sympas c'est la partie du séjour que j'ai le moins apprécié du fait que j'étais plutôt venue pour les paysages mais je ne regrette pas, un petit tour dans le quartier de temple bar a écouter des groupes jouer dans des bars ce n'est pas désagréable !

Ensuite direction le comté de Kerry à Killarney plus précisément, le parc national de Killarney est a voir absolument, en vélo c'est mieux, le parc étant immense a pied on ne voit pas grand chose.
Le ring of kerry vous fera longer la côté pour une journée, à faire en voiture ou en car, très beau parcours !

Etape suivante, petite ville d'Ennis, très jolie située non loin de Limerick. A partir de là nous avons été voir les falaises de Moher, vraiment magnifique nous avions en plus un beau ciel bleu et une vue bien dégagée c'est vraiment a ne pas louper. On a passer le reste de la journée au chateau de Bunratty et son parc aménagé comme a l'époque médiéval avec des animaux, des maisons etc, plutôt bien fait je dois dire !

Etape incontournable, le connemara ! Un car partant de Galway nous a fait faire le tour pour la journée, des paysages vraiment magnifique bref ca s'explique pas ca se vit ! :taquin:

La dernière étape de notre parcours a été Belfast. La ville en elle même n'a pas grand intérêt, faut le dire c'est pas très beau, en plus il pleuvait du coup on a visité l'Ulster museum (gratuit), très intéressant. Sinon vous avez aussi le musée du titanic, je l'ai trouvé très bien fait. Par contre si vous ne comprenez pas du tout l'anglais la visite risque d'être ennuyeuse !
Nous avons eu la chance de tomber dans une auberge de jeunesse avec un personnel très accueillant qui nous a fait découvrir quelques bars avec de très bonnes ambiances. Le but de notre arrêt à Belfast était d'aller a la chaussée des géants, site magnifique par contre très touristique. Pas loin il y a le pont de corde de Carrick-a-Rede, face a la mer, j'en garde de très bon souvenir. Et le passage obligé également a la distillerie de Bushmills ! :P

Bref je vais peut être m’arrêtez là même si je me rends compte que j'ai oublier quelques petites choses, en tout cas n'hésitez pas et foncez pour aller visiter l'Irlande !!!! :free:

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Taina.
28 Octobre 2014
98
30
469
27
J'étais censée aller en Irlande, plus précisément à Dublin, le 26 septembre pour un week-end. La banque de ma mère organisait un voyage là bas et j'ai supplié ma mère pour qu'on y aille. Le programme des visites me faisait rêver ! Des jardins magnifiques, un distillerie, des cathédrales, de quoi faire de magnifiques photos et avoir des souvenirs plein la tête ! Mais apparemment le minimum de participants devait être de 30 personnes, et nous n'étions pas assez, donc voyage annulé... J'étais au bout du bout tellement j'étais dégoûtée ! :crying:
J'aurais tellement voulu y aller, en plus ça aurait été bénéfique pour mon bac, puisque pour mon épreuve d'euro on peut faire une sorte de "travel diary", et mettre toutes les photos qu'on a pu prendre dans les pays anglophones qu'on a visités, le problème c'est que je suis partie uniquement avec les cours, donc j'ai pas grand chose comparé à d'autres et je me suis dit que ça m'aurait aidé. Apparemment ma prof d'euro organise un voyage en Ecosse, ce qui me plaît tout autant !

Mais j'irai un jour, j'irai ! :pedo:

• Big up !
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Je remonte à ouveau le topic et j'en appelle aux madmoizelles qui vivent là bas et y travaillent (pas jeunes filles au pair comme travail je sais comment ça marche :) )
J'aimerais y travailler et je ne sais pas torp comment m'y prendre (pour le moment je suis toujours en france) qu'est ce que je dois savoir avant de partir, comment rédiger mon cv et ma lettre etc etc
:fleur:

@charlotska si tu passes par là :hello:

17 Novembre 2014
451
1 434
324
33
@-Arwen : Un peu à en retard vu que je viens de découvrir le topic, mais pour avoir vécu 2 mois à Sligo et avoir une cousine qui y habite depuis 8 ans, je te recommande chaudement cette ville ! Elle n'est pas très grande mais absolument charmante et il y a beaucoup de très jolies balades à faire avec des paysages tous différents aux alentours (Ben Bulben <3). Je n'ai qu'une hâte, y retourner ! :)
Ma cousine tiens par ailleurs la seule boulangerie/pâtisserie française de la ville et je ne peux, en passant, que vous la conseiller car elle est vraiment douée :v:

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Taina.
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Coucou par ici,

Tel un cheveu sur la soupe, je m'incruste.
Alors voila, je voudrais voir Dublin et alentours en cette fin d'année(je sais c'est tard). Cependant, j'ignore tout de ce pays, et a fortiori de cette ville. Du coup y aurait-il des madzs pour me conseiller?

Mes questions portent sur le prix et le logement notamment:

quels sont les prix pour s'alimenter basiquement(je pars seule, n'envisage pas de grosse bouffe, juste de quoi manger sur le pouce entre deux visites)?

les lieux culturels sont-ils payants ou, comme à Londres, les musées sont gratuits?

que me conseillez-vous de voir(si je reste 5 petits jours)?

concernant le "logement", j'ai songé au couchsurfing mais je ne sais pas à qui m'en remettre, connaitriez vous un site approprié ou des gens, tout simplement?

désolée d'être aussi nunuche, je pars jamais seule, la c'est un cas rare du coup j'ai surement des questions connes, veuillez m'en excuser

Bise à toutes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes