Irlande de mon coeur...

23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
@agapanthe7 Oh, comme c'est marrant, je pars à Dublin en fin de semaine prochaine! J'y reste 5 jours, je reviens pour Noël. Malheureusement je ne pourrai t'aider qu'après-coup car c'est la première fois que je me rends dans cette ville! Pour ma part, je vais dormir à l'hôtel avec petits-déjeuners inclus. Les autres repas, je verrai en ville.
J'ai quelques visites de prévu comme des tours de ville, me balader dans les nombreux parcs, visiter Trinity et le musée de la Guiness.
J'ai acheté le guide de Lonely Planet sur Dublin, il y a pas mal d'information pratiques sur les habitudes, horaires d'ouvertures et lieux à visiter. Je ne peux que te le conseiller.
Bien du plaisir dans tes recherches en tout cas! :v:

• Big up !
Réactions : agapanthe7
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@agapanthe7

Les prix sont plus cher qu'en France, Pour les logements les hostels doivent etre les moins chers, si tu veux un B&B ca tape minimum dans les 40€ la nuit (faut se mefier ils augmentent parfois les prix si tu es seule dans une chambre double).

Pour les repas sur le pouce, c'est assez facile, presque tout les magasins ont un stand de sandwich et salade, je dirais 3/4€. Si tu vas dans un hostel normalement tu as accés a une cuisine.

Mefie toi les transports sont chers, ca vaut peut etre le coup de prendre une carte 5 jours (et ca t'evite de devoir te promener avec beaucoup de monnaie puisque que les chauffeurs acceptent uniquement les montants exacts.

Les musées nationaux sont gratuits (la gallerie, le musée d'histoire naturelle, le musée des arts décoratifs, et un ou deux autres). Trinity est a voir je pense, mais c'est payant.
Aprés si le temps le permet, tu peux aller a Howth, Malahide, Bray/Greystone (le chemin sur la cote entre les deux est génial). C'est pas mal de ballade, Howth et Bray c'est sur des falaise donc a éviter s'il pleut/a plu beaucoup.

Pour le couch surfing j'y connais rien, eventuellement envoie moi un mp avec tes dates je te dirais si je peux faire quelque chose pour toi (mais j'ai des doutes sur le sujet).

N'hesite pas si tu as d'autres questions.

13 Décembre 2012
55
88
3 694
Bonsoir bonsoiiiiiiir :unicorn:
Je pars en Irlande l'année prochaine (:gnih:) avec une keupine et nous avons prévu de passer du temps à Galway et bien évidement d'aller voir les lacs du Connemara et je me demande comment faire pour sy rendre? Est-ce qu'il y a des bus qui relient les deux endroits?
J'ai vu sur internet qu'il y avait des tours bus, mais perso j'aimerai mieux me balader vraiment là bas et profiter au max de l'endroit et pas juste 10min de temps en temps pendant les arrêts.
J'espère que quelqu’un aura la réponse, Merci :v:

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Hi ! Si je pars à Dublin entre mi-janvier et février (un week-end seulement), je pars avec mon manteau d'ici ou vaut-il mieux que je prévois un manteau imperméable ? J'ai le sens des priorités, je sais. :cretin:
En tout cas, si quelqu'un peut e renseigner :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Hi ! Si je pars à Dublin entre mi-janvier et février (un week-end seulement), je pars avec mon manteau d'ici ou vaut-il mieux que je prévois un manteau imperméable ? J'ai le sens des priorités, je sais. :cretin:
En tout cas, si quelqu'un peut e renseigner :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement j'ai réussi à y passer un semestre avec mon manteau "français". Il y a toujours la possibilité de se réfugier dans un pub, un café ou une boutique en cas de très grosse averse.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Triana
8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Coucou les mads. :disco:
Je vais vivre à Dublin pendant quelques mois à partir de février, et je serais contente d'y voir quelques mademoizelles (vivant à Dublin ou ailleurs en Irlande) histoire de papoter et boire un verre. :taquin:
Dans tous les cas, j'espère pouvoir mettre pas mal de photos sur ce topic bientôt!

(ne pas citer)

1 Avril 2014
33
20
164
Nantes
J'ai fait un stage de deux mois en Irlande au printemps 2012, à Dublin plus précisément.
C'était sans aucun doute le meilleur voyage de vie, je suis tombée amoureuse de ce pays ! S'il pleuvait un tout petit peu moins, je pourrais clairement y vivre !

Les gens sont accueillants, les paysages sublimes, les plats typiques sont trèèèèèès bons, l'ambiance très agréable - Temple Bar tient vraiment ses promesses haha !

J'ai eu la chance de rencontrer des gens formidables, qui m'ont fait découvrir les environs. J'ai ainsi eu la chance de visiter les Cliff of Moher, qui sont juste impressionnantes ! D'ailleurs @PomDaPi , j'ai fait un tour bus pour y aller, je n'ai pas regretté. On est parti du centre de Dublin, on a visité quelques petites villes sur le chemin (des arrêts d'environ 10/15 min), et nous avons passé plus de 2h dans aux Cliffs. Si tu choisis bien ton tour bus, tu n'es pas forcément obligée de suivre les autres,tant que tu reviens à temps au bus :)

J'y suis retournée déjà une fois, et j'envisage d'y retourner encore cette année !

Si vous avez la chance de pouvoir visiter ce pays, n'hésitez pas ! :)

13 Décembre 2012
55
88
3 694
@MathMuth Haaaaa trés bien je savais pas :) Je vais me renseigner de ce pas pour essayer de trouver le meilleur alors ^^ Merci de ta réponse :top:

14 Mars 2013
229
499
4 764
Bonjour, bonsoir :)
Je m'incruste ici pour poser une ou l'autre question sur ce beau pays qu'est l'Irlande (enfin, je suppose qu'il est beau, il en a l'air mais je n'y ai jamais posé le pied). J'envisage de partir cet été seule, avec un pass interrail. Du coup, je me demandais si le réseaux ferroviaire en Irlande est bien développé ou pas du tout. Ma maman a fait un voyage là-bas quand elle avait plus ou moins mon âge, avec l'équivalent du pass interrail à l'époque et elle m'a dit que si les gens étaient fabuleux, il n'y avait pas beaucoup de trains et que du coup, le pass ne leur avait pas servi à grand chose, à elle et son amie. La situation a-t-elle évolué depuis?
Quant au fait de voyager seule, ça ne pose pas de problème majeur, si? Parce que je ne pense pas que qui que ce soit viendrait avec moi...

• Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Janvier 2011
50
18
4 699
34
Beauville
Pareil (ou presque ^^) que @Taina. je vais passer 3 mois à Dublin pour un stage. J'ai vraiment hâte :caprice: mais en même temps j'ai un peu peur de ne pas rencontrer des personnes avec qui bouger pour profiter au max du pays. Pour résumer si vous êtes en Irlande ou que vous y passiez n'hésitez pas à faire signe :ordi: : pour un verre :boire:, une sortie à Dublin ou un week-end de vadrouille ! :attaque:

• Big up !
Réactions : Taina.
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Svobode ,
je confirme, les trains sont pas extraordinaire, le réseau de bus est bien plus développé (et pour le trajet que je connais, environ 4 fois moins cher).

Pour ce qui est de voyager seule, je ne pense pas que ça pose un problème. En habitant à Dublin et en sortant pas mal seule, je ne me suis jamais fait embêter! Bon j'habite Dublin sud, mais quand même, absolument aucun problème (à part peut-être la déclaration d'amour d'un chauffeur de bus dimanche soir...)

@Taina. et @la-mini je suis a Co. Cork en semaine et a Dublin les week end pour le moment. Faites moi signe si vous voulez aller boire une pinte ou prendre un thé un de ces jours!

• Big up !
Réactions : Taina.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes