Wolowizzard;912027 a dit :
Et oui, la France est largement antisémite (et encore si elle n'était qu'antisémite, ça irait...). Pour information, je pense que le peuple israélien en a assez pris dans la tête. Depuis la nuit des temps, c'est un peuple méprisé. Pourquoi, allez savoir.
Euh, je sais pas si on vit dans la même France là. Je ne vois pas comment tu peux faire une généralité et dire que la France est antisémite. J'aimerais savoir ce qui te fais avancer ça. Les juifs sont-ils encore exclus du droit de propriété? Sont-ils encore montrés du doigt dans la rue? Avons-nous des droits que eux non pas? L'Etat les empêche-t-il de pratiquer leur culte?
Oui, il y a des en France des gens antisémite. Tout comme il y en a raciste, ou qui n'aime pas les chinois, les arabes, les portugais.
Alors, s'il te plait, évite les généralités comme cela.
Ensuite, j'ai envie de réagir sur le fait de l'histoire de la terre des juifs. Les Juifs sont un peuple qui a toujours été en diaspora, dispersé dans les différentes régions du monde. Seulement, bien que n'ayant pas tellement de culture religieuse, il me semble me rappeller que pour les juifs, Israël est un peu "la terre promise", de l'origine de leur religion, que c'est là qu'ils doivent retourner. Dans les premiers temps de l'existence des juifs, n'étaient-ils pas là-bas?
Le peuple juif a aussi pendant trés longtemps l'interdiction de posséder des terres. Ce qui amène difficilement la possibilité d'avoir un territoire à eux, comme pouvait l'avoir les français ou les anglais.
A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, aprés des siècles d'antisémitismes latent, les populations se rendent compte, mais surtout les politiques, que les Juifs sont comme tout le monde. Seulement, aprés avoir été exclus de tout pendant 6 ans, les rescapés se retrouvent pour la plupart sans domicile et sans endroit où aller.
Beaucoup de pays refuseront cependant de les accueillir,il fallait donc bien trouver une solution.
L'ONU s'est donc tourné vers les terres d'où sont originaires les juifs, c'est à dire la Palestine.
Seulement, il est difficile de pousser des gens pour en mettre d'autres à la place, surtout quand ces gens sont de confessions différentes.
Malheuresement, des années aprés, des décennies aprés, on est face à un point de non-retour j'ai envie de dire. A moins de faire changer les mentalités des dirigeants, et à moins d'éradiquer la connerie des gens, peu importe leurs bords, on aura du mal à aller vers une issue favorable du conflit.
Quand on voit que même chez nous, pays calme, il y a des abrutis qui lancent une voiture brulée contre une synagogue, alors qu'ils ne savent surement pas les origines du conflit, si ce n'est "aaah les juifs sont méchants mais on sait pas pourquoi", bah, on se dit que là bas, où il y a une propagande raciste des deux côtés, la situation ne peut pas s'arranger.
bref, j'ai fait un roman, pardonnez moi.