A part que je nétais pas en CHAM(!) c'est un peu pareil que toi
Alfredette.
Le pire moment de ma vie, avec la séparation d'avec le père de mon fils.
De très très mauvais souvenirs, qui m'ont marqué à vie, et qui ont façonné ,entre autres, celle que je suis aujourd'hui (torturée, parano, insécure...). Ca me rassure malgré moi de voir que je ne suis pas la seule...
Pour moi ça n'a pas été immédiat, j'avais une bande et une meilleure amie que je me disputais avec une autre (j'étais un peu trop exclusive, je le suis toujours d'ailleurs ) et cette fille a craqué et m'a virée -compréhensible- sauf que je me suis retrouvée seule, vraiment toute seule. Les autres m'ont lâchée aussi, pour ne pas être assimilée à la "sans-amis". Au collège, il n'y a pas pire. Donc ça n'a commencé qu'en 5ème milieu d'année, jusqu'à fin 2nde, ma réputation m'ayant suivi au lycée et en plus j'ai eu le malheur de redoubler :s
Soit 5 ans et 1/2 d'exclusion, de moqueries collectives de mes classes successives, de rires sur mon passage, de crachats, voire d'insultes et plus rarement d'altercations physiques, de "T'ES MOCHE!!!!" hurlé dans la figure, de "t'es trop conne" écrit dans l'agenda, de mec qui me met un râteau devant tout le monde alors que je ne veux même pas de lui juste pour m'afficher, etc, c'est très très long et ça ne me laisse pas indemne. De la méchanceté gratuite, et beaucoup beaucoup de lâcheté....................... Bref, que du malheur. C'était une souffrance indicible; j'ai pensé au suicide mais n'ai jamais franchi le pas, pas le courage, et une petite voix dans ma tête me disait "ça va passer, ce sera mieux après".
Et elle avait raison. J'ai changé de lycée et je me suis refait des amies!!! Et oui, comme quoi, selon l'environnement, je n'étais plus l'intouchable mais une amie potentielle, ça redonne foi en l'humanité (un peu!) Je n'ai plus la rage contre eux mais je ne pardonne pas, l'adolescence rend con et suiveur mais pas à ce point, y a des limites à la connerie. Faire du mal délibérement c'est une chose que je ne m'autoriserai jamais à faire ou je me retiens, j'ai des valeurs moi... JE NE COMPRENDS JUSTE PAS
Une gamine fragile et trop gentille, sans doute différente aussi (cheveux courts etc...), pourtant je faisais tout pour me réintègrer mais perdu d'avance, et voilà le résultat. Je me demande s'ils savent les répercussions que ça a eu sur moi, ils ont brisé une partie de ma vie, ils n'avaient pas le droit...
J'en veux à mes ex camarades, aux profs, et surtout surtout à mes parents, de ne pas m'avoir comprise, soutenue, protégée (changée d'école peut-être?) car en dehors de l'école (sport, musique, dessin) j'avais des amies!!
J'ai changé (c'était il y a 10 ans et plus) mais je reste encore parfois la jeune fille blessée........