J.O.: les journalistes privés d'accès total à internet

28 Mai 2007
21
2
2 864
Birmingham, AL
Hm il c'est dit beaucoup de choses.

Pour répondre une dernière fois (ou pas d'ailleurs, mais je pense que ma mesquinerie commence à être irritante, n'est ce pas)(puis-je savoir où je suis mesquine en donnant mon avis ? )(soit, passons) à Copenhage:

Il y a deux grandes idées dans mes messages que tu n'as pas vraiment délimitées:

1. Je HAIS (pardon je suis mesquine)(ou pas)(oui tiens ça m'est resté en travers de la gorge) cette sorte d'humanitarisme fashion. Mais ça tu l'a compris je crois.
2. Je ne veux RIEN faire "contre" la Chine, car ça ne ferait qu'empirer les choses. Je m'explique, entre nous, qui fait le plus de mal ? Le gouvernement chinois ou les chinois eux même ? On est d'accord: le gouvernement. Ensuite, nous savons tous que ce n'est pas un peuple étranger qui fera plier le régime chinois. Enfin, se ralier contre la Chine, les chinois, ne ferais que se rassembler les chinois autour de leur gouvernement, pour se protèger de la """""""bienveillance""""""" étrangère qui apparement leur en veut beaucoup beaucoup (qu'a fait le paysan chinois dans sa rizière contre le Tibet ? euh.. rien!). Je cite et j'approuve sooshii : "Ca les petits fils et filles de colons europeens savent y faire.İls ont de l experience avec dans un premier temps les colonies puis les republiques bananieres ."

Encore une fois je vais enrober mon message et bien préciser que c'est MON avis et pas l'avis universel et qu'il faut suivre à tout prix (ce que je crois vous n'avez pas toutes compris, votre avis n'est pas THE way of thinking)
Aussi, je n'ai pas assez d'arguments et de connaissances pour rentrer dans le débat sur la politique tibetaine/chinoise, je sais seulement que le Tibet est un pays TRES en retard religieusement parlant, culturellement parlant, tout parlant. J'ai du mal à penser qu'ils puissent s'en sortir seuls.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
je suis assez d'accord sur la première partie de ton 2e point : en s'en prenant au chinois dans leur globalité, on les agresse inutilement. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait arriver à des actions ciblées sur le gouvernement. Le problème, c'est que ça marche pas. L'exemple de la Corée du Nord a bien montré que le blocus est la seule chose qui fasse plier ce régime totalitaire. Mais d'un autre côté, ça ne marche pas en Birmanie et ça n'avait pas marché en Irak.... que faire alors ? Franchement je ne sais pas. A mon petit niveau, le boycott me semble la réponse la plus logique, mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit efficace ....

Par ailleurs, je partage aussi tes impressions sur le Tibet : si jamais il devenait indépendant maintenant, il ne pourrait survivre économiquement que par l'aide du fric de l'occident, et il deviendrait vite une "république bananière", complètement asservie par les grandes multinationales et nos dirigeants assoiffés uniquement de fric et de pouvoir !


Si tu as pensé que mon avis était "the way of thinking", je m'en excuse car ce n'est vraiment pas le cas. Simplement je n'aime pas qu'on me catalogue "pauvre fille qui n'a rien compris à l'histoire et qui soutient le Tibet libre par effet de mode", sans me connaître. Si je me sens agressée, je réponds, c'est tout.

PS: je n'ai jamais pensée que tu étais mesquine, c'est complètement débile de rabaisser les gens dans un débat sous prétexte qu'ils ne pensent pas comme moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes