Jacques Chirac, mon 1er Président, est mort

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Jacques Chirac, mon 1er Président, est mort
jacques-chirac-mort-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
À sa décharge, en 2003 il ne nous a pas entraîné à la suite des US dans la guerre en Irak.

Mais je crois bien que c'est tout ce que je peux dire de positif sur cet homme politique. Franchement, c'est pas parce qu'il est mort qu'il devient tout d'un coup un saint (entre autre, condamnation à 2 ans de prison avec sursis, et raciste avec ça, je vous laisse apprécier, pour le souvenir :


 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
J'ai ressenti exactement la même chose en apprenant sa mort.
Au-delà du fait qu'on était trop jeunes pour comprendre ses opinions politiques, je pense qu'il nous était sympathique parce qu'à partir du moment où il a quitté le gouvernement, les médias le présentaient surtout comme un papy un peu gâteux mais attachant. Du coup, ça ne m'étonnerait pas que des personnes plus âgées aient elles aussi oublié ses "dérapages" et ne voient que le vieux monsieur des dernières années.
 
19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
Ça fait bizarre de prendre conscience, pour la première fois, du fait que dans mon esprit, Jacques Chirac est une figure sympathique… avant d’être un homme politique.

Complètement ! J'ai eu un petit pincement au cœur en lisant la nouvelle.
J'étais trop jeune pour m’intéressé aux partis politiques quand il était président.

Encore Henri Dès et les "personnages" de mon enfances seront complètement enterrés :gonk:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
À sa décharge, en 2003 il ne nous a pas entraîné à la suite des US dans la guerre en Irak.

Mais je crois bien que c'est tout ce que je peux dire de positif sur cet homme politique. Franchement, c'est pas parce qu'il est mort qu'il devient tout d'un coup un saint (entre autre, condamnation à 2 ans de prison avec sursis, et raciste avec ça, je vous laisse apprécier, pour le souvenir :


Réponse de Zebda à l'époque

"Le bruit et l'odeur
Le bruit et l'odeur
Le bruit du marteau-piqueur
Qui a construit cette route?
Qui a bâti cette ville?
Et qui l'habite pas?
A ceux qui se plaignent du bruit
A ceux qui condamnent l'odeur"

 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Oooh... c'est un bout de mon enfance quand même... surtout avec Les Guignols (à l'époque où leurs journaux piquaient vraiment).
Ouvre la boîte... c'est la kékette à Jacques Chirac <- je me demande toujours qui a été le lanceur originel de ce jeu dans les cours de récré.
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
J'ai lu Cher Pays de notre enfance qui raconte en BD les scandales de la 5ème république (avec comment un juge qui met trop son nez dans les affaires des partis politiques meure, comment a été financé le RPR (a priori avec l'argent d'un casse d'une poste à Strasbourg), comment un ministre trop éthique a été "suicidé") Ils concluent en disant que les langues se délieront une fois que les grands dirigenats seront morts (sous entendu, Chirac). C'est chose faite et je ne vais pas le pleurer. C'était quand même un sale type qui a réussi à nous mettre dans la poche.
 
6 Août 2014
150
667
3 744
Deuxième enterrement de président au rapport !
Et j'avoue que ça me fait un peu de peine... Parce qu'il y avait la bonhommie, le tâté de cul de vache, Bernie, Sumo le bichon, la sacro-sainte marionnette des Guignols, mes premiers souvenirs d'une élection présidentielle, le discours du vel'd'hiv, etc etc
Et puis Chirac, c'est aussi mes premières prises de position politiques, mes premières manifs! C'est un peu grâce à lui que j'ai rencontré la plupart de mes potes :nod:
Enfin voilà, c'était la première figure politique avec/contre laquelle je me suis construite, donc ouais ça fait un petit quelque chose, une impression de page qui se tourne...

Ah oui! J'allais oublier, merci Jacques, grâce à ta passion pour la bière et la choucroute, je devais me cailler les miches dehors, bloquée par ton petit convoi, parce que quand tu venais dans la capitale alsacienne, tu avais toujours la bonne idée de venir manger dans le resto voisin PILE quand je promenais le chien... et quand la fois suivante, je prévoyais le coup, je décalais la promenade, et bien -hé hé!- tu étais quand même là avec ton service de sécurité qui bloquait l'accès à la maison! Toi aussi tu avais changé d'horaire, petit malin!
Je suis peut-être la seule à avoir jamais joué à "cache-cache-Chirac" mais rétrospectivement, c'est un très bon souvenir :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes