Jacques Chirac, mon 1er Président, est mort

16 Octobre 2017
160
1 195
2 304
41
Je prend également un coup de vieux à la lecture de cet article.
Parce que mon premier président, c'était Mitterrand. Je me rappelle de sa mort, et de l'éléction de Chirac l'année d'avant.
Ma première participation a une élection a eu lieue l'année de mes 18 ans, en 2002, ou j'ai finalement voté pour lui. Je n'avais pas une énorme conscience politique à l'époque, et je ne m'y intéressais pas tant que ça. Je savais seulement que je ne voulais pas de Jean-Marie Le Pen, nous étions tous abasourdis pas sa présence au second tour. Maintenant c'est presque devenu banal...
Je n'ai jamais été une grande fan de Jacques Chirac, j'ai très vite après ça développé mes idées de gauches. J'ai cependant pensé, pendant le mandat de son successeur, que finalement il était "moins pire".
Si je dois retenir une seule chose positive finalement, c'est son refus en 2003, de suivre Bush fils en Irak.

14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
Cet article c'est exactement ce que je ressent !
Surtout pour les Guignols qui était mon rendez-vous père-fille pendant des années
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et mon père est aussi très impliqué en politique alors j'en ai souvent entendu parler de Chirac quand j'essayais de comprendre les discussions des grands ^^

Je n'ai jamais partagé ses valeurs car j'ai grandi dans les idees de gauche de ma famille mais il représente un truc de mon enfance, je dois lui reconnaître ça :)

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
34
Nice
twitter.com
J'avoue que ça me fait un coup, pas parce que j'adorais l'homme, mais je pense qu'il a représenté un truc malgré ses défauts et j'avais de l'affection pour son image.

Sans faire de politique du tout je m'en contre fous, c'est un peu comme François Hollande, on peut penser ce que tu veux en politique, mais humainement il a un coté drôle et sympa, un peu comme un vieux papi ou tonton bourré, ce sont pas des hommes qui sont "agressif".

• Big up !
Réactions : wolfa et Vivise95
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ca me fait ni chaud ni froid.
Et perso, ça ne me choque même pas que certains célèbrent son décès, désolée mais ce n'était pas quelqu'un de bien et d'honnête. Il a fait d'énormes crasses et ce n'est pas parce qu'on a eu pire que ça le rend intouchable.
Ce qui me choquerait serait que Sarkozy ou Giscard D'Estaing lui rendent hommage...

2 Mars 2015
459
3 799
1 714
Comme beaucoup la seule chose que ça me fait c'est de prendre un coup de vieux. Mais je vois beaucoup de gens sur les RS se demander pourquoi il semble avoir laissé une très bonne image. Ca ne s'explique sans doute pas pareil pour tout le monde, mais pour moi c'est surtout que Sarkozy lui a succédé... du coup la comparaison est forcément flatteuse pour Chirac :cretin:

7 Juin 2016
98
324
2 214
31
Paris
Je pense qu'on pourra aussi retenir de positif son discours au Sommet de la Terre de 2002, "Notre maison brûle...".
Mon premier Président était VGE, mais je comprends Mymy dans le sens où c'est le premier Président dont j'ai eu conscience que c'était le Président. Je me souviens de mes parents votant pour* lui à contre-coeur en 2002 au second tour, j'ai plus ou moins toujours réalisé que je n'avais pas la même idéologie politique que lui, mais en même temps c'est vrai qu'il avait une image publique qui à un jeune âge le faisait passer pour sympathique.

*Edit, j'avais mis "contre", évidemment c'était l'inverse...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes