J'adore...

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
J'adore quand je suis déconnectée du monde et de la vie, que je regarde les gens, les choses autour de moi avec la même distance que si j'étais devant un film nul au cinéma. J'ai l'impression d'être la seule personne réelle du monde entier, que les autres sont que des inventions de mon esprit pour meubler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
- J'adore quand un film a une super BO. Une bonne musique peut tout changer : l'atmosphère, l'ambiance de la scène, le ressenti du spectateur... J'adore quand une musique colle parfaitement avec l'action et me fait ressentir des émotions autres que celles que je per!ois seulement par la vue....

-... Et c'est une des raisons pour laquelle j'aime autant les comédies musicales. Cette omniprésence de la musique dans le scénario et l'histoire apportent un point de vue totalement nouveau sur l'intrigue. Je pense que je n'aurais pas autant pleurer devant Les Misérables (car oui, voilà, j'ai aimé les misérables. J'assume :supermad:) sans les chansons. Je pense que Les Demoiselles de Rochefort serait une film totalement inintéressant sans ses airs mythiques. Non vraiment, j'adore les comédies musicales, je me sens toujours super heureuse quand j'en regarde une.

- J'aime mes jambes. C'est un peu narcissique comme remarque , mais bon, je trouve que quand on trouve quelque chose de joli en nous, il faut le dire, ça fait du bien à l'égo. Et j'avoue, j'aime l'idée de pouvoir montrer mes jambes sans honte une fois que les premiers rayons de soleil arrivent. Je prend un peu confiance et ça m'fait pas de mal ! C'est la seule partie de mon corps que je supporte bien.

- J'adore marcher. Surtout avec une musique épique dans les oreilles. Mais même en règle générale, ça ne me dérange pas de ne pas prendre le bus ou la voiture pour un trajet, parce que j'adore vraiment marcher. Je prend le temps de respirer, de faire le bilan de ma journée ou de réfléchir à ce que je vais faire. De regarder les gens, de savourer des rayons de soleil ou un petit vent.... N'étant pas très sportive, c'est la seule "activité physique" que je suis capable de faire avec un réel plaisir.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
D

deynees

Guest
_nell;4184529 a dit :
J'adore les noms de famille qui finissent par "man" ou par "mann". Je trouve que ça donne un petit côté classe/super héros. :supermad:

J'ai rigolé toute seule mon mec s'appelle " Reichmann " et bientot moi aussi.

Je vais donc passer pour une super héroine! Yihaaaaa!

<3
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
K

katnissvsw

Guest
J'adore quand Madmoizelle m'aide à décomplexer.
J'ai les dents du bonheur et en lisant certaines réactions qui disent qu'elles trouvent ça jolies, ça remonte mon ego.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
29 Mars 2011
553
507
3 874
deynees;4219022 a dit :
J'ai rigolé toute seule mon mec s'appelle " Reichmann " et bientot moi aussi.

Je vais donc passer pour une super héroine! Yihaaaaa!

<3

Là ça me fait penser à Jean-Luc Reichmann :lol:

Tu es donc une super héroine avec des super pouvoirs de présentateur télé :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
D

deynees

Guest
_nell;4220239 a dit :
deynees;4219022 a dit :
J'ai rigolé toute seule mon mec s'appelle " Reichmann " et bientot moi aussi.

Je vais donc passer pour une super héroine! Yihaaaaa!

<3

Là ça me fait penser à Jean-Luc Reichmann :lol:

Tu es donc une super héroine avec des super pouvoirs de présentateur télé :yawn:

Moi qui espérait faire diversion ... :wut:

:yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
2 Janvier 2007
37
26
2 884
laemenn;4221332 a dit :
J'adore observer les gens à la gare: leur comportement, leur look, leur rythme de marche, leurs expressions, etc. J'essaie de deviner leur destination et leur provenance à travers certains détails.:shifty:

Je ne suis pas folle, vous savez?:lunette:

Nan nan, t'es très loin d'être folle, je fait exactement la même chose dans le métro... et attention : les supermarchés.

D'ailleurs en parlant de supermarchés, j'adore aussi faire ma petite curieuse (de manière discrète bien sûr) et regarder le contenu des caddies/paniers des gens qui font leurs courses.

Je sais pas pourquoi, mais j'aime bien voir ce que les autres mangent.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'adore ce moment dans l'amitié où je commence à voir tout ce qu'il y a de profondément beau chez les gens. Je m'explique : en général je n'apprécie pas les gens d'emblée, c'est-à-dire que je les trouve sympathiques et tout ça, mais sans plus.Et au fur et à mesure que je sens qu'ils passent le "palier" de l'amitié simple à une sorte "d'amitié supérieure" (c'est très bizarre expliqué comme ça :yawn:), c'est-à-dire que je sens qu'ils vont m'être précieux toute la vie, que les aime vraiment, et bien je vais commencer à me rendre compte combien ils sont uniques et beaux chacun à leur façon bien particulière. Même leurs défauts me paraissent magnifiques, parce qu'ils font partie de leur personnalité. J'acquiers une sorte de regard attendri/indulgent sur eux. En fait c'est un peu "l'amour rend aveugle" comme on dit. Mais moi je le perçois plus comme si on m'offrait soudain une nouvelle vision. Je me rends compte qu'ils sont infiniment plus complexes et intéressants qu'ils ne le semblaient à première vue, et ça me fascine.

Inversement, j'adore les gens qui "aiment" les gens du premier regard. J'ai une amie qui est beaucoup comme ça (et ça fait partie de ce que j'aime chez elle) : elle a une sorte de regard bienveillant sur le monde. Quand on est dans la rue, ou au café, elle va dire "Oh, regarde cette vieille dame comme elle a l'air intéressante/cette personne comme elle est mignonne". Elle s'intéresse aux gens sans les connaître. Moi c'est tout l'inverse : les inconnus ne me paraissent pas fondamentalement intéressants, parce que je ne vois que leur apparence qui les rend communs, classifiables. C'est après que je me rends compte que ce sont des énigmes. J'admire la qualité de voir chez les gens qu'on connaît à peine quelque chose d'intéressant, de fascinant.
Bien sûr ce n'est pas que je considère tous ceux que je ne connais pas d'un œil blasé :lol: Ca m'arrive de trouver que quelqu'un a l'air vraiment cool et intéressant. Mais même là, ce n'est que quand je deviens amie avec cette personne que je m'aperçois combien elle est encore plus intéressante, touchante & aimable que ce que je pensais.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'adore m'avancer pour le travail. Ça peut paraître assez paradoxal, sachant que je ne travaille pas souvent lorsque cela m'est demandé (je n'aime pas faire les petits exercices, je bosse avec difficulté lorsqu'il s'agit d'impératifs proches où je sais que je suis déjà en retard.) Mais m'y mettre à l'avance, par exemple pendant les vacances d'été, savoir que j'ai une sorte "d'avance" sur les autres - dans un de mes rares moments d'esprit de compétition, sentiment qui m'est sinon presque totalement étranger - que je vais approfondir toutes les recherches moi-même alors que ce n'est pas demandé, ça me donne vraiment un sentiment d'adréaline, ça me pousse à aller plus loin dans ce travail, et plus je travaille plus je me dis "Olàlà je suis vraiment en avance, je vais gérer à la rentrée". Je crois que je ne vois pas l'intérêt de travailler quand je sais que je suis déjà en retard, pour rendre un travail médiocre. Alors que là je me dis que je vais pouvoir aller au delà de mes capacités. Et puis j'aime faire des recherches, assimiler par moi-même.




J'adore l'astrologie. On se moque souvent de moi pour ça, mais je n'en ai pas du tout honte. Je ne parle pas des horoscopes de Elle et de Voilà (même si j'avoue que je les lis, c'est mon petit plaisir à moi) mais des descriptions de caractères. Je peux y passer des heures, (et je suis capable d'en parler des heures :yawn:) à regarder la manière dont est défini mon signe, celui de mes amis/de ma famille proche, en général c'est tellement vrai que je suis époustouflée, ça provoque vraiment une sensation d'émerveillement chez moi, et j'y cherche des réponses (j'ai eu un genre de chagrin d'amour il n'y a pas longtemps, je regardais les compatibilités des signes et pourquoi ça n'aurait pas marché). Ça me redonne confiance en mes capacités, en ma force (je suis comme ça et comme ça, ce défaut est aussi une qualité.) C'est une activité très narcissique en fait, mais aussi dans un espèce de désir de comprendre les autres. J'adore le mysticisme de l'astrologie, j'adore cette sensation de magie que ça provoque chez moi.



Sinon (oui oui je suis déchaînée aujourd'hui, le bonheur qui revient par petites touches), j'adore retrouver le bonheur de voir la beauté de la solitude. Je suis une enfant unique, j'ai toujours adorée être seule, ces moments de rêveries, de silence et de rien qui m'occupaient des heures, regarder le sol ou le plafond, dessiner distraitement sur une feuille, écrire, lire, écouter de la musique allongée sur mon lit, m'étendre par terre et fermer les yeux. Sentir que je pouvais apprécier la solitude, que je n'avais pas besoin d'être seule. Cette année, j'ai vécue en colocation proche avec des gens à l'internat, et ça a vraiment été l'expérience de ma vie, sentir que je pouvais être dans une proximité telle avec mes amis, les connaître aussi bien que moi même, n'être jamais seule. Ça ne m'a pas dérangé comme je pensais que ça le ferait, au contraire j'ai aimée chaque seconde, et j'en suis devenue complétement dépendante. Les premiers jours de mes vacances sans eux, ce contraste "gens tout le temps, sorties tout le temps", internat/ solitude chez moi m'a complétement achevée. Je pleurais tout le temps. Je ne savais plus vivre sans eux, mes amis, leur regard. Je traînais sans savoir que faire. Et là, depuis hier, je redécouvre le bonheur d'être seule, de ne plus avoir ce manque. Et je me dis qu'il ne faudra pas que je l'oublie à nouveau. C'est dur de dépendre de l'amour, de l'attention, de la présence de gens pour être heureux. Je retrouve mon indépendance, ma tranquillité d'esprit, ma sérénité. Seule.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes