J’adore sentir que je fais plaisir à quelqu’un. Je ne parle pas de faire des cadeaux, mais plutôt d'apporter une présence qui plaît aux gens (oui mes chevilles vont bien
). C’est tout bête, et c’est d’ailleurs sur des petites choses que je le remarque le plus, mais quand je sens qu’une personne aime ma compagnie, ça me fait du bien, ça me donne l’impression de partager quelque chose avec l’autre. Je suis particulièrement contente quand je m'entends bien avec quelqu'un de très différent. Certes, je suis contente quand des gens de mon âge et de mon univers m'apprécient ou m’estiment, mais je suis hyper contente aussi quand c'est des personnes plus vieilles ou beaucoup plus jeunes qui me portent de l'intérêt. Quand j'ai une longue conversation avec des parents d'amis, quand j'arrive à intéresser des trentenaires, quand je me marre avec un vieillard... Et ben j'ai l'impression d'être un caméléon qui peut s'entendre avec plein de tranches d'âge, et ça me fait trop de bien.
D'ailleurs, c'est pour ça que j'adore rencontrer des gens d'univers sociaux très variés. Quand je rencontre des gens issus de classes très populaires et que je vois qu'ils me parlent comme si j'étais "des leurs" et qu'on arrive à dialoguer, ça me fait hyper plaisir. A contrario, quand je rencontre des personnes qui évoluent dans des milieux très intellos (donc pas spécialement mon milieu, on est plus "spirituels" qu'intellectuels chez moi à la limite
) et que je sens que le plaisir de l'échange est réciproque, je suis ravie aussi. C'est l'occasion parfaite pour parler de cinéma, de chanson française, et pour caser des mots que j'ai pas spécialement l'occasion d'employer autrement sans risquer d'être pompeuse. En fait, pour illustrer, j'adore pouvoir me dire que je m'entends aussi bien avec mon oncle qui fait des blagues hyper grasses qu'avec celui de mon pote qui est très snob et pince sans rire.