J'adore...

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
J'adore faire les courses avant de partir en vacances. Je suis dans un état d'excitation de dingo !
Avant des vacances posées de type "Bord de mer" j'adore, les deux, trois jours avant de partir ou on va acheter sa crème solaire, éventuellement un nouveau maillot et tout le tsouin tsouin ( et des LIVRES, choisir la lecture des vacances qui ira avec les paysages et l'atmosphère qu'on imagine qu'il y aura !! :caprice: ) .
Et avant des vacances plus "roots', décathlon et autres magasins de rando deviennent des zones Disney pour moi, j'y passe des heures en total surexcitation :gnih: même si il ne me manque qu'un short et une gourde, c'est un vrai plaisir.
Cet été, ça fait 3 ans que je n'ai pas pu partir en vacances. Même des petites. Ça me rend malade, et quand j'entend des potes dire des choses telles que (entendu hier)
- " Pfff moi ce qui me gonfle avec les départs en vacances c'est toute la partie prépa, je voudrai juste claquer du doigt et y être avec tout ce qu'il faut"

... Je suis atterrée :goth:
(D'autant que je suis clairement de la Team qui adooooooooore le voyage en lui même, presque plus que la destination)
Enfin voilà voilà, je donnerai très cher ne serait-ce que pour vivre l'excitation qui précède les départs en vacances et la préparation qui va avec :jv:
 
Dernière édition :
J'ai trouvé un site qui recense et place sur une carte les différents métro du monde :dowant:

Il les place par continent (par exemple les amériques) et cliquer sur une ville permet d'avoir une vue d'ensemble du système! Malheureusement certaines cartes sont coupées, ou alors elles ne sont plus à jour; pour certaines villes qui ont un réseau très large et/ou très dense le site ne présente alors qu'un aperçu du système en place. Mais je trouve très intéressant de voir que le design est le même pour tous les plans! C'est aussi un moyen idéal de farfouiller le monde à la recherche de nouveaux systèmes de métros que je ne connaissais pas! J'en ai pour des heures de wikipédia à feuilleter des articles sur des villes étrangères du coup :dowant:

Il y a aussi toute une liste de liens divers et variés, de sites gouvernementaux à des ressources plus générales!

Et l'auteur du site a un blog! Qui semble être tenu à jour! :dowant: aaaaa je suis conteeeente :dowant: La dernière entrée date du 7 juin 2016. J'ai énormément de lecture, tout d'un coup, je suis vachement contente, je commençais à tourner en rond.

(J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup les métros :shifty: J'ai peu de monde à qui en parler, mais ça me rend contente les métros, alors je viens poster ici :red: )
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
@linkette oui, je crois que je vois ce que tu veux dire, mais je ne parle pas de tout planifier au millimètre ni de s'encombrer avant de partir mais juste de choisir quelques objets (un livre, un vêtement, un cosmétique ..) qui nous accompagneront pendant ce voyage. C'est un peu une façon de donner le ton qu'on veut donner à son voyage et je trouve ça super excitant. Pour ma part, ça ne me donne pas l'impression d'y sacrifier ma liberté, tout reste possible après ça ;)
Par contre j'ai tendance à voyager léger et à préférer manquer de choses et improviser sur place plutôt que de m'encombrer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes