Je crois que j’ai empêché un viol en soirée, et vous pouvez le faire aussi

29 Mai 2014
479
3 065
3 824
Un grand bravo à cette Madmoizelle :clap:
Tu as eu une très bonne réaction et tu as évité un traumatisme à cette Sarah, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui font attention aux autres en soirée et qui ne sont pas seulement là pour faire monter au max leur taux d'alcoolémie :stare:
En tout cas, en plus du mec qui est tout simplement à vomir, je ne dis pas bravo à l'organisatrice de la soirée qui n'a pas l'air de comprendre que ce qui se passe chez elle est sous sa responsabilité et qui, en plus, a minimisé ce qui se passait :annoyed: Vraiment pas clean tout ça !
Mais encore une fois, bravo à toi et à ton comportement ainsi qu'à ton courage, je trouve que tu as montré beaucoup de maturité et se sang froid, d'autant plus que tu as 17 ans, bref très très gros big up à toi <3
 
6 Janvier 2016
17
135
2 889
32
Hé ben..
C'est top que des personnes comme toi existe, bravo pour ton sang froid et ton altruisme, parce que c'est quand même une sacré responsabilité que tu as eue à assumer..
Dommage pour l'organisatrice qui n'a pas du tout géré, d'autant plus que tu vas te priver de soirée pour ne plus avoir à vivre ça (ce que je comprend totalement).
J'espère sincèrement que ce jeune homme ne recommencera pas.

En tout cas big up :fleur:
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Deja ma 1ere reaction : mais c est quoi cette soiree ?!
Sans deconner, des gens qui font boire les autres en douce, les 3/4 sont bourrés en plus l organisatrice qui doit veiller a ce qu il ne se passe rien... franchement a la place de la madz je me serais barrée de cette fête.
Mais sinon j espere que le karma te remercieras de ce que tu as fais. Et c est dommage que la fille ne t ai pas remercié a cause de son oubli. Force a toi
 
4 Mars 2018
125
1 135
1 214
@Lilas DUPONT
Malheureusement, c'est ainsi que se déroulent pas mal de soirée apparemment, en tout cas dans mon entourage. Exemple, mon meilleur ami était complètement HS dès le matin de ses 18 ans parce que deux de nos amis s'étaient amusés à verser de la vodka dans son jus d'orange (et il n'avait presque jamais bu de sa vie avant). Rien compris :dunno: Je déteste ce genre de fête, donc je ne peux pas vraiment me prononcer, mais il me semble que les organisateurs se base sur le modèle de la fête à l'américaine avec trop d'invités et des verres d'alcool qui s'enchaînent... Et effectivement, dans les pays anglo-saxons, ça finit souvent mal pour quelques personnes...

Bravo à l'auteure en tout cas, ç'aurait été tellement facile de faire semblant de ne rien voir/rien entendre, d'autant que tout le monde aurait pu jouer le jeu de l'ignorance... Je tire mon chapeau !
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
J'aimerais que les parents de ce petit con soient prévenus, qu'ils se rendent compte de l'éducation ( ou du manque ) qu'ils ont donné, pour qu'il y ai une chance de corriger le tir, parce que soyons réaliste, il a tenté de violer et si l'auteure n'avait pas réagi, personne ne l'aurait empêché et il serait allé jusqu'au bout. Et à la prochaine soirée, si il a une '' chance'' il ira jusqu'au bout. C'est un violeur en formation.
Les parents de l'organisatrice devraient aussi être mis au courant, que de l'alcool a été donné à quelqu'un qui ne peut littéralement pas en recevoir et qu'un viol a failli avoir lieu, histoire qu'on lui mette un peu de plombs dans la tête.
En vérité c'est le genre de scénario ou tout les parents devraient être mis au courant, mais bon, y aura du déni ( mon petit ange serait incapable de faire une chose pareille! ), et l'auteure a d'autre trucs à faire et c'est pas son rôle. Bravo à toi pour ta maturité en tout cas!
 
Dernière édition :
13 Mars 2017
5 467
77 181
4 114
29
Félicitation à l'auteure pour son courage et son altruisme !
J'aurai aimé que tu sois là pendant mes soirées lycéennes... J'ai été une Sarah moi aussi, on m'a fait boire en douce, forcé à faire des culs secs de Whisky à 18 ans alors que je buvais très peu et que j'étais à jeun (pire chose) !
Et après ça a été le défilé des mecs relou qui attendaient juste que je sois trop bourrée pour les repousser... Mais heureusement j'ai toujours gardé la tête suffisamment froide pour que ça n'aille pas trop loin (quelques mains baladeuses, rien de plus, mais c'est déjà grave que personne n'ait réagi alors que je galérais !).
J'ai très vite arrêté d'aller à ces soirées, je préfères les ambiances plus calmes, où on respecte les gens qui ne viennent pas pour se bourrer la gueule, où on se sent en sécurité avec les autres...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes