J’ai 23 ans, je suis (toujours) vierge et je le vis (toujours) bien

2 Janvier 2016
55
666
2 954
34
Coucou les madz,
Moi aussi je suis vierge à 22 ans et c'est à difficile à assumer, du coup je dis que je suis plus vierge.
Le problème c'est quand je rencontre des garçons, je sais pas comment leur dire que je suis vierge.

Coucou !

Alors si je peux te donner un petit conseil, si tu n'as pas envie de dire que tu es vierge ne le dis pas mais ne mens pas non plus.

Et surtout je ne comprend même pas pourquoi complexer, il n'y a pas de honte à n'avoir pas encore trouver le bon ou la bonne pour la toute 1ère fois. A chacun son rythme.

J'ai 26 ans et ça fait juste un peu plus d'an que j'ai fait l'amour pour la 1ère fois avec un homme ( donc vierge presque jusqu'à 25 ans :langue:). Enfin dans mon cas j'ai failli vers 19 ans puis j'ai tellement trouvé ça horrible que j'ai refusé d'aller jusqu'au bout et je n'ai pas voulu re essayer avant d'avoir parfaitement confiance en quelqu'un. Donc peut être que comme c'était un choix de ma part c'est normal que je ne complexai pas.

Alors quand enfin un garçon m'a plu et que ça commençait à devenir sérieux je lui ai dit. Et je pense qu'il était content de le savoir en avance comme ça le jour J il était prêt aussi. On a pris notre temps et il m'a laissé décider du rythme. Il a été à la fois entreprenant mais très doux parce qu'il savait que je ne l'avais jamais fait et qu'en plus j'étais traumatisé par une 1ère expérience.

Ce que j'essaye de t'exprimer très maladroitement c'est que les mecs ne sont pas si différent de nous: une première fois les stresse aussi. Un gentil garçon te respectera et ne sera pas du tout dérangé que tu sois vierge si peut être inquiet d'assumer cette responsabilité. Quand un gars te veux le fait que tu sois vierges n'est pas du tout un obstacle, juste un détail important qu'il doit connaître pour faire attention à toi le grand soir lol. Dis toi que les garçons que ça fait fuirent sont ceux qui ne sont pas intéressant et qui aurait été catastrophique pour une 1ère fois. Donc c'est une sorte de trie.

Mon grand frère m'a dit une fois que la honte c'est nous même qui la créons. C'est en gros nous qui nous mettons tout seul des bâtons dans les roues. Les vrais ami(e)s jamais ne te jugeront pas et jamais ne voudront que tu sois mal à l'aise. Et quand un mec s'intéresse vraiment à toi, tout ça il s'en fiche, au contraire il te choisit pour ce que tu es. ( rooo je suis cucu la praline là :rire:). Et le reste du monde on s'en fout parce que de toute façon ils sont jamais content lol.

Donc assume qui tu es et porte ça comme un atout et non comme un boulet! (T'as pas besoin d'hurler que tu es vierges lol c'est intime, mais c'est vraiment pas une big deal je te rassure... Enfin j'essaye) Et surtout ne mens pas sur ce que tu es, après c'est un truc où on panique encore plus et on se sent mal, puis quelque chose qui n'était pas si grave devient horrible.

Alors si je pouvais aspirer ce sentiment de honte aux vierges tardive je le ferai lol. Moi j'ai été tardive mais je ne regrette pas parce que ma première fois à été spéciale.

Je crois aussi qu'on devrait arrêter de se comparer. Certaines filles sont précoces d'autre comme moi toujours en retard. Chacun devrait être libre d'évoluer à son rythme. Fuck la pression, fuck l'avis de la société, fuck les personnes qui jugent des trucs comme ça.

:highfive:<3<3<3

Dernière édition :
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Quant à celles qui pensent qu'elles n'assureraient pas en couple, PAS DE PRESSION ! Un couple se fait naturellement, il n'y à pas de jeu à jouer au sens du théatre ni de texte à apprendre par coeur pour assurer hein. Vous commettrez des erreurs oui, d'accord, mais comme tout le monde j'ai envie de dire. Et c'est comme ca qu'on apprend.
Tout à fait, la sexualité comme le reste du couple ça se construit tout au long de la relation.:fleur: (même durant les relation qui durent plusieurs années). Et comme on est toutes différentes, nos partenaires (quel que soit leur genre) ont aussi des attentes différentes.
La sexualité de chaque couple est unique.

21 Février 2015
128
676
1 154
Peut-être un cas d'asexualité? C'es très mal connu, mais cela concerne des personnes qui n'ont jamais envie tout au long de leur existence (différent de l'abstinence donc). Mais elles peuvent être "romantiques", c'est à dire être quand même en couple. D'autres sont par surcroît "aromantiques", c'est à dire qu'elles ne tombent jamais amoureuses. Le drapeau de la cause ressemble beaucoup à celui des LGBT, mais comme vu par un daltonien: https://upload.wikimedia.org/wikipe.../Asexual_flag.svg/2000px-Asexual_flag.svg.png

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Le drapeau de la cause ressemble beaucoup à celui des LGBT, mais comme vu par un daltonien: https://upload.wikimedia.org/wikipe.../Asexual_flag.svg/2000px-Asexual_flag.svg.png
En fait je ne crois pas qu'il s'agisse du drapeau LGBT "comme vu par un daltonien", mais juste d'une suite de couleurs différente ;)
Il existe pleins de drapeaux pour les différentes identités/orientations LGBT+, un peu comme des "subdivisions" pour celleux qui voudraient exprimer une fierté/revendication particulière (par exemple il existe un drapeau bi, un drapeau trans, etc).
(Voilà c'était l'info inutile du jour)

Pour celleux qui se questionnent ou sont juste curieux.ses, n'hésitez pas à venir discuter par ici !

M

MelPop21

Guest
Ça dépend les couples ;)
En soi je suis plutôt d'accord, il faut faire attention à ne pas trop "sacraliser" la première fois/nuit de noces, et ne pas s'empêcher dans la mesure du possible quelques expériences si on sent que la compatibilité sexuelle va être un enjeu important dans le couple.
Mais ça me semblait important de nuancer ce petit point.

Oui c'est peut-être ma vision des choses qui me fait dire ça, mais tout de même, quand le sexe ne fonctionne pas dans un couple car les deux partenaires sont trop différents, n'ont pas les mêmes attentes, bref ne sont pas dans le même délire, ca peut engendrer beaucoup de frustrations... Je connais aucun couple qui a réussi à passer au-delà d'une frustration sexuelle, mais ça vaudrait le coup de chercher, juste pour savoir s'ils arrivent à faire l'impasse dessus et si ca ne les rend pas malheureux.

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@MelPop21 En fait j'avais compris que tu entendais "le sexe" comme l'acte sexuel, alors que je pense que tu l'entends plutôt comme une forme d'entente sexuelle (communiquer sur les attentes de chacun.e et travailler à une forme d'harmonie/compatibilité, par exemple).
D'où possiblement une incompréhension de ma part, je m'attache pas mal aux mots, haha
Bref, pour moi le sexe n'est pas important dans un couple, la communication autour du sexe/des désirs/des frustrations par contre l'est.

• Big up !
Réactions : Dangerous Maid
3 Septembre 2016
24
25
384
30
Moi y a un garçon qui s'interesse à moi, mais il pense que je suis plus vierge car j'ai menti à des connaissances d'études supérieurs.
Le problème c'est qu'il a fait des commentaires sur les vierges tardifs comme quoi on étais associal.
Du coup, j'hésite

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Pokeflora94 S'il fait des commentaires méprisants envers les "vierges tardifs", j'aurais tendance à dire que tu peux le zapper :erf:
Tu peux essayer d'en discuter avec lui, mais si tu es timide sur le sujet, j'ai bien peur que sa compagnie n'arrange pas les choses. Tu mérites de t'entourer de personnes plus détendues, compréhensives, moins jugeantes.

M

MelPop21

Guest
@MelPop21 En fait j'avais compris que tu entendais "le sexe" comme l'acte sexuel, alors que je pense que tu l'entends plutôt comme une forme d'entente sexuelle (communiquer sur les attentes de chacun.e et travailler à une forme d'harmonie/compatibilité, par exemple).
D'où possiblement une incompréhension de ma part, je m'attache pas mal aux mots, haha
Bref, pour moi le sexe n'est pas important dans un couple, la communication autour du sexe/des désirs/des frustrations par contre l'est.

La communication autour du sexe engendre le sexe donc les deux sont importants à mon sens. Le couple ne se résume pas à ça, encore heureux, mais ca reste important.

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
La communication autour du sexe engendre le sexe donc les deux sont importants à mon sens. Le couple ne se résume pas à ça, encore heureux, mais ca reste important.
Hmm pas nécessairement, je dirais :hesite:
La communication peut tourner justement sur le fait de ne pas faire du sexe, dans le cas pourquoi pas de couples platoniques ou autres relations dont les participants pour x raison ont peu ou pas de rapports.

• Big up !
Réactions : Adybou et Kyubey
3 Septembre 2016
24
25
384
30
@Pokeflora94 S'il fait des commentaires méprisants envers les "vierges tardifs", j'aurais tendance à dire que tu peux le zapper :erf:
Tu peux essayer d'en discuter avec lui, mais si tu es timide sur le sujet, j'ai bien peur que sa compagnie n'arrange pas les choses. Tu mérites de t'entourer de personnes plus détendues, compréhensives, moins jugeantes.

Merci de m'avoir répondu.
T'as raison mais il ne disait pas cela pour être méchant, c'est juste son point de vue. De plus j'aurai préféré ne pas sortir avec quelqu'un de mon cercle social car sinon on va savoir que j'ai menti

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes