J’ai 23 ans, je suis (toujours) vierge et je le vis (toujours) bien

21 Septembre 2015
166
1 645
3 014
Eh bien, puisqu'on en est aux confessions, allons-y.

Déjà, je trouve très important de faire un article comme cela, dans un espace comme mad où on parle beaucoup de sexe, sous presque toutes ses formes, et moins de son absence.

Moi aussi je suis vierge à 22 ans, j'ai tendance à le considérer de moins en moins comme un problème même si je ne suis pas encore à l'aise avec ça. Cela a commencé à me complexer dès le lycée, puisque je pensais qu'il fallait absolument perdre sa virginité avant d'aller à la fac, ça a continué dans le supérieur, puisque je pensais qu'il fallait perdre sa virginité à la fac, etc (jusqu'à la maison de retraite ?). Je n'ai rien pour justifier ça : je suis athée, je n'ai pas d'interdit sexuel particulier, je n'attends pas le mariage.

Mes angoisses plus précises, elles, ont changé. Ado, je pensais ne plaire à personne. Vers 17 ans, je me suis rendue compte que des mecs s'intéressaient à moi, mais voilà, moi je n'avais pas envie de coucher avec eux. La difficulté ce n'était pas seulement d'attirer quelqu'un, la difficulté c'était d'être attiré par quelqu'un. Cela m'a fait soulever pas mal de question (surtout celle que ma mère m'a posée à 16 ans parce que je n'avais toujours pas de copain (comme si c'était étrange, à 16 ans, l'âge ingrat, d'être célib) : homosexualité ?). Aujourd'hui, je réalise que je ne suis attirée que par des mecs, mais voilà, il me faut un paquet de temps, un peu comme le renard dans le Petit Prince, sauf que, entre temps, le Petit Prince ben il se trouve une autre copine (cette Rose) et voilà. Je parle bien d'attirance, pas d'amour, je demande pas d'être amoureuse pour coucher avec quelqu'un, juste d'en avoir envie et déjà ça c'est compliqué. Je me suis donc retrouvée dans la situation d'être attirée par des mecs que j'avais repoussés plus ou moins auparavant, ce qui est très con.

Après, on va pas se mentir, je pense qu'il y a un facteur qui me bloque : la peur de pas être à la hauteur, à plusieurs niveaux. Le niveau sexuel, tout d'abord (l'idée que je suis pas assez expérimentée, un peu comme on cherche un job quand on sort d'une école mais il faut 5 ans d'expérience dans le domaine). Le niveau "truc à la con", aussi : mal épilée, trois boutons sur mon épaule, ventre mou, vielle culotte etc. Enfin, et surtout, de ne pas être à la hauteur, intellectuellement, sentimentalement.

Quand un mec est attiré par moi, je me dis qu'il y a méprise, et que c'est de ma faute (et je culpabilise). Je me dis que je renvoie une image positive de moi, parce que je cherche un peu à séduire, au fond, mais que cette image est fausse : je joue la fille sympa, enjouée, cultivée etc alors que c'est que de la surface. Je me dis que si je laisse quelqu'un trop s'approcher il verra en dessous. J'ai conscience que c'est faux, que je ne pense pas ça d'une amitié donc cela n'a pas de raison d'arriver plus si un mec couche avec moi (pourquoi un amant passager se rendrait compte de défauts qui ont complètement échappé à mes amis jusqu'ici ?), j'ai conscience que c'est très influencé par le couple de mes parents (ma mère ayant été assez méprisée intellectuellement par mon père, je n'ai jamais vraiment su à quel point c'était la norme chez les couples mariés, cette humiliation de l'autre), j'ai conscience que c'est de la merde, mais voilà c'est comme ça. L'intime m'angoisse.

Evidemment, les gens comprennent pas très bien, on a vite fait de se faire traiter de frigide. Je me rappelle qu'à dix sept ans, j'avais refusé de coucher avec un mec qui m'hébergeait après un roulage de pelle en règle, je me suis prise cette insulte à la figure accompagnée d'un charmant "de toute façons, toi tu vas perdre ta virginité en te faisant violer, c'est pas possible autrement". Cinq ans plus tard, son affirmation attend toujours un démenti puisque je ne suis pas violée, et toujours vierge (suspense, suspense).

Bref, l'année dernière, je suis sortie avec un mec qui me draguait, parce que je me disais qu'il fallait le faire, se lancer, tant pis si on avait pas envie fallait se forcer. C'est terrible que j'ai pensé ça, parce que je suis donc sortie avec ce mec quelques temps, alors que oui il était très sympa mais je n'avais aucune envie de coucher avec lui, même de l'embrasser je m'emmerdais. On a pas couché ensemble, et franchement c'était une perte de temps pour tous les deux car j'aurai mieux fait de le considérer comme pote qu'autre chose. Donc, cela ne sert à rien de se forcer. J'avais des désirs sexuels à l'époque, juste, pas avec lui. Eh bah tant pis.

A côté de ça, je voyais des amies qui pouvaient être attirées par des mecs ou filles comme ça, hyper rapidemment, et je me disais mince, pourquoi je n'y arrive pas, pourquoi est-ce que je ne suis pas intéressée par les autres, qu'est-ce qui me manque ?

Ben rien. Je me suis rendue compte sur internet qu'il y a des gens, comme moi, qui sont un peu des tortues de l'attirance (certains s'appellent les demisexuels, mais j'aime pas trop classer les sexualités donc bon). On est attirées par des personnes avec qui ont a une connexion forte et en générale inscrite sur la durée (typiquement, des amis). C'est comme ça, c'est peut-être une passade, peut-être pas. Cela serait cool de la part d'internet et des gens en général de respecter ça, de ne plus demander "alors, toujours pas en couple ?", ou "mais il faut se lancer", de ne pas sexualiser les rares persos de fiction peu sexualisés (Captain America, vu pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir qu'une vierge de 80 balais sauve le monde, et Sherlock Holmes, écrire du Watson/Holmes SM parce que Freeman et Cumberbatch sont trop sex c'est pas être corrosif et c'est pas célébrer la diversité des sexualités, merci). J'y vais quand je veux, y'a pas le feu au cul, mon vagin va pas disparaître par manque d'utilisation, et puis de toute façons si c'est qui inquiète les autres, les plaisirs solitaires cela peut tout à fait me permettre de vivre une vie de vierge complètement dépravée.

Voilà, soutien à tous ceux qui sont dans cette situation et pour ceux qui ne comprennent pas, j'espère vous avoir expliqué un peu un point de vue possible d'une vierge de vingt deux ans, au final assez différent du commentaire juste au dessus, plus proche de l'article, il n'y a pas une seule motivation et un seul vécu de la virginité :) Cela me fait du bien de l'écrire en tout cas, car si on est d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'acte sexuel sans consentement bla bla de l'autre côté j'ai toujours l'impression de devoir justifier une moindre présence de sexualité. Hors cela devrait être la même logique, non ? Pas de justification nécessaire pour ne pas coucher avec quelqu'un, c'était le point de vue de la méchante frigide !
 
Dernière édition :
13 Octobre 2015
16
27
174
28
@Neuro Je viens de lire ton message et je suis encore vierge moi aussi !
Je ne sais pas si ta situation à évolué depuis mais je voulais dans tous les cas te montrer mon admiration pour avoir posté un message comme ça !
Bravo à toi d'avoir réussi à t'assumer sur un forum et pour les mecs (ça va te sembler assez niaiseux) mais je suis sure que tu trouvera, indépendamment
du poids ou de quoi que ce soit d'autre (parce que en connaissant des tailles 52 qui ont des mecs et une vie sexuelle épanouie je t'assure que tu trouveras !)
Courage pour la suite !
 
  • Big up !
Réactions : Maurivie
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Bon ben, 23 ans depuis 2 mois, et toujours rien à l'horizon... 'Fin si, les boulets/vieux dégueulasses du métro et dans la rue depuis que je suis arrivée à Paris pour mon master. Apparemment je ne plais qu'à eux, et soyons franches, entendre qu'on a un "gros cul de s*****e" ou une "robe de p**e" bah ça aide pas à la confiance en soi :goth:.
Surtout que j'ai pris du poids depuis septembre, pas au point de changer de taille (foutu 48.) mais suffisamment pour me sentir absolument dégueulasse, et pire encore, de "tromper sur la marchandise" vu que quand je suis habillée (et j'adore les robes) on ne voit ni le gras ni la peau ravagée par les cicatrices de vergetures (et cicatrices tout court) que j'ai partout :crying:
Du coup, encore une fois je suis la seule célibataire de la promo :non:
Et encore une fois j'ai réussi à me friter avec une fille (pourtant adorable) qui me répète qu'elle me trouve "jolie" ou pire, "sexy", j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule à chaque fois, j'ai juste envie de lui hurler qu'elle ne m'a jamais vu en maillot de bain pour dire ça, que les robes et le maquillage ça cache bien son monde et que si par miracle un mec (aveugle?) arrivait à passer outre, il partirait en courant au "déballage" :gonk:



...Et on oublie pas la famille qui a commencé à me mettre la pression au réveillon (en prime je veux pas d'enfants, super combo des sept cercles de l'enfer). Mention spéciale à ma grand mère pour qui je ne pourrais jamais trouver si je reste (je cite) "à montrer mes nerfs d'acier une fille c'est censé être douce et attentionnée/maternelle/bonne cuisinière, pas jouer les casses-cous " (c'est foutu, je suis nulle en cuisine et avec les mômes, mais championne du monde de la chanson paillarde et de l'absence totale d'instinct de survie :yawn:)
Ces remarques là j'en rigole et je réplique direct, mais ça complexe un peu quand même :erf:

Désolée pour le pavé du désespoir, fallait que ça sorte :bouquet:
 
Dernière édition :
19 Mai 2015
399
1 337
814
32
@Smaje tu serais pas ma jumelle par hasard ?
Ah non merde, j'ai 23 ans et trois mois moi...

Mais sérieusement, arrêtons de cracher sur les vergetures, on en a toutes, même les plus minces =)
 
  • Big up !
Réactions : Smaje et Maurivie
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@Smaje tu serais pas ma jumelle par hasard ?
Ah non merde, j'ai 23 ans et trois mois moi...

On est ptêt des jumelles qui défient l'espace-temps? :yawn:
Est ce que toi aussi tu aimes le sucré-salé au delà des limites socialement acceptables? (Les employés du subway font toujours une tête bizarre quand je compose mon sandwich, un peu comme ça: :eh:)
 
12 Mars 2015
107
313
3 814
Du coup, ce post tombe vraiment à pic ! J'ai 18 ans, je suis vierge et je me suis déjà posée pas mal de questions sur le fait de perdre sa virginité avec ou sans sentiments, sur la virginité tardive qui me fait un peur, je l'avoue. La société met une pression tellement omniprésente à propos du sexe que passé 18 ans, ne jamais boire à AUCUN "je n'ai jamais" (pour celles qui connaissent) et autres jeux alcoolisés, ça met un peu en marge. Je n'ai pas une super expérience jusque là niveau relations amoureuses à part de très brèves relations au collège parce que je me suis forcée. Premier vrai bisous avec la langue et les papillons dans le ventre à 16 ans (le soir de mon anniversaire:pelle: <3) et premier petit copain (relation courte de 4 mois). Je n'ai jamais couché avec personne. J'ai regretté à un moment de ne pas l'avoir fait avec ce premier dit copain mais au contraire, je crois que je n'étais pas prête mentalement, ni à l'aise avec mon corps, je m'imaginais franchir le pas surtout dans une optique de "bon le fait pas trop attendre ma grande allez hop hop hop" :erf:. Et puis, d'un autre côté, certes un peu paradoxal, j'étais sûrement aussi engluée dans les clichés qui stipulent qu'une fille qui couche trop vite est forcément une fille "facile" malgré la curiosité que j'avais de l'acte sexuel.Encore un truc qui m'amène à me poser peut-être trop de questions : les copines et amies qui ont toutes perdu leur virginité autour de moi, et toutes dans le cadre d'une relation amoureuse plus ou moins longue. Limite évoquer de perdre sa virginité sans sentiments, avec un garçon, juste pour l'attraction physique et le désir sexuel est inimaginable... Pourtant, c'est quelque chose qui ne me dérangerait pas je pense, du moment que je me sens bien avec, qu'il y a l'envie et que je me sens respectée. Là, j'a vraiment envie d'avoir ma première fois, je me sens prête à passer le cap mais je veux le faire avec quelqu'un qui me plaît vraiment, sans stress, avoir un réel désir pour la personne sans forcément que ce soit dans les bornes d'une relation amoureuse classique. J'attends de tomber sur la bonne personne qui me fera franchir ce cap. :winky::culotte:
 
12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
24 ans et vierge
et j'en peux plus putain j'ai envie de niquer mais j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de blocages
j'envisage pas une seconde le plan Q même si parfois ça me vient à l'esprit et me travaille parce que j'ai tellement envie, enfin c'est mon corps qui n'en peut plus de cette abstinence prolongée
Mais comme je suis une fille hyper bloquée sur tout et n'importe quoi, j'ai besoin d'être avec quelqu'un de confiance pour faire ça, mais faire confiance, bah j'y arrive pas donc gros cercle vicieux
Mais tant pis, en attendant, je fais avec... pas tellement le choix on va dire, mais la frustration je la sens quand même et c'est pas vraiment agréable mais tant que je n'aurais pas trouvé le bon, ben je dois attendre
j'ai peur de jamais trouver le bon et d'être toujours vierge à 50 balais
le manque de sexe ça va mrendre chauve, c'est clair
d'ailleurs, en parlant de ça, j'ai des amis qui disent qu'on ne peut pas ressentir un manque de sexe si on a jamais pratiqué
je trouve ça complètement con parce que justement faut bien avoir l'envie pour commencer un jour
 
5 Avril 2016
51
350
224
30
C'est un article particulièrement bienvenu puisque j'aurai bientôt 22 balais et qu'il m'en reste encore un coincé quelque part entre mon rectum et mon vagin comme diraient certains.
Je tiens à remercier la rédaction de madmoiZelle et à @Melissa pour cet article. Merci.
Je suis vierge au sens où je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec un-e partenair-e. Pour ma part je me masturbe et je le vis très bien. Ouais, j'assume ! :boxing:
Cependant, je partage, toute proportion respectée, le ressenti de beaucoup d'autres aux vues des lectures des différents commentaires.
Il m'a fallu longtemps pour m'accorder le droit de ressentir du désir physique, d'accepter ma féminité, mes formes. De plus je me suis énormément questionnée sur mon orientation sexuelle, encore aujourd'hui la question n'est pas réglée même si je dispose d'un peu plus de maturité et de recul pour surmonter mes préjugés et mes complexes. Merci éducation judéo-chrétienne ! :vieux:

Mais désormais, je veux dépasser tout ça. Aller de l'avant. Rencontrer des hommes - ou des femmes je ne sais pas encore - et peut-être en rencontrer un ou une avec qui je me sentirai suffisamment bien pour sauter le pas.
Cependant, j'ai peur qu'a force d'être restée seule toutes ces années, de m'être tellement renfermée émotionnellement sur moi-même, d'être "cassée". Être incapable de m'ouvrir aux autres et d'éprouver à nouveau des sentiments sincères. Comme si, au fil des ans je m'étais coupée de l'humanité toute entière et que j'étais incapable de me reconnecter avec les sensations, les émotions de l'amitié et de l'amour.
C'est comme si j'avais perdu ma capacité à éprouver de l'empathie. Quand j'écoute une personne me confier son chagrin, je sais reconnaître les signes => "Elle éprouve du chagrin", mais je ne parviens plus à partager avec elle cet émotion alors que je sais qu'elle a besoin de quelqu'un qui la comprenne.
Je sais que j'ai créé cet distance pour me protéger à une époque où j'étais beaucoup trop émue par les émotions de mon entourage, mais comment puis-je entreprendre une nouvelle relation si je n'ai pas la capacité de partager les sentiments de l'autres ?
Et pourtant, l'envie, le besoin est là me taraudant le corps et l'esprit sans que je sache quoi faire.

@Feudartifice, tu as tout à fait raison. On peut ressentir du désir en n'ayant jamais pratiquer. Un désir fort, intense et dévorant. Parce que comme tu dis. Il faut en avoir envie pour commencer un jour. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes