Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
J'ai arrêté d'être jalouse des autres femmes, et ma vie est plus douce
J'ai arrêté d'être jalouse des autres femmes, et ma vie est plus douce
Je pense pas que tu sois jalouse. On ne peut aimer tout le monde. Ne pas aimer une personne pour X ou Y raison. Vu ce que tu as expliquer par rapport à cette femme là où tu étudies, je pense simplement que tu n’apprecie pas cette personne et qu’il n’y a pas de jalousie. On ne peut pas apprécier tout le monde. Ne pas apprécier une personne ne signifie pas qu’on la jalouse.Perso je suis pas vraiment jalouse mais quand je suis face à certaines femmes je me sens hyper mal, j'ai de la colère.Je sais pas , c'est peut être quand même de la jalousie déguisée , je n'arrive pas à mettre de mot dessus...ne pas citer directement le spoiler merci.
A votre avis je suis jalouse dans le fond?Après quand un homme en déteste un autre ces compréhensible et quand t'es une femme et que tu n'aime pas une autre t'es toujours l'hystérique jalouse qui veux piquer son mec alors...Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense pas que tu sois jalouse. On ne peut aimer tout le monde. Ne pas aimer une personne pour X ou Y raison. Vu ce que tu as expliquer par rapport à cette femme là où tu étudies, je pense simplement que tu n’apprecie pas cette personne et qu’il n’y a pas de jalousie. On ne peut pas apprécier tout le monde. Ne pas apprécier une personne ne signifie pas qu’on la jalouse.
Le féminisme n’est pas une pensée unique comme tu le dis (il y’a d’ailleurs plusieurs mouvement féministe). Tu peux être mère au foyer tout en étant féministe. Le fait de ne pas t’entendre tout les jour avec des gens de la sororité fait simplement de toi quelqu’un d’humain je pense. Et n’en pas s’entendre tout les jours avec des gens, c’est tout à fait humain. Le fait de ne pas supporter les gens tout le temps est normal.Oui tu as raison.
Quand tu est une femme et que tu n'as pas d’affinité avec une autre femme on t'explique souvent que t'es forcement jalouse de sa beauté ou je sais pas quoi car on vit dans une société où on met les femmes en rivalité.C'est peut être pour cela que je cherchais à savoir si j'étais jalouse car j'ai intériorise cela surement.
Mais je culpabilise un peu car je suis la première à aimer les sororités ,la soldarité entre femmes et voir que j'arrive pas a m'entendre tout les jours avec elle , c'est stupide mais j'ai pas l'impression d'être 'une bonne feministe'.
On dit souvent diviser pour mieux régner et diviser les femmes ça aide le patriarcat.La jalousie est déjà assez difficile à vaincre alors les mouvements féministes actuels seront t'ils créer des sororités solidaires ou bien ils créeront une culpabilité de plus dés qu'on ressentira des sentiments négatif envers une consœur?
Roxanne Gay à écrit 'Bad feminist' et ce me fait penser que le féministe n'est pas une pensé unique et c'est très sain mais le danger serait d'ici ,plusieurs années, de nous créer de nouveaux codes étouffants et des injonctions supplémentaires, c'est maintenant qu'il faut anticiper avant que ce si beau mouvement ne devienne toxique. (la on parle de féministe mais on peut se poser les même questions pour d'autre causes).