@Narcissa Je trouve que c'est très manichéen de dire "oui mais lea maitre.sse a fait délibérément souffrir quelqu'un c'est mal". Ca a déjà été dit mais la plupart du temps, lea maitre.sse n'a pas choisi cette situation non plus, ses sentiments, etc. Parce que je sais que ça peut paraître incroyable, mais : dans la plupart des cas (enfin ceux que je connais), c'est le partenaire qui est venu chercher lea maitre.sse, qui a insisté, et non l'inverse. Et dans mon cas, ça l'étais aussi. L'officielle crachait sur mon dos quand elle a vu qu'on se rapprochait, disait tout le mal de moi, pendant que de mon côté j'essayais tant bien que mal de jongler avec mes sentiments et mes valeurs. Je plaidais pour l'officielle. Je parlais des heures au mec pour lui dire d'essayer d'arranger leur relation, que je n'étais pas important et que c'était elle qu'il était sensé aimer. J'ai tenté de couper les ponts plusieurs fois, mais il revenait et moi, j'avais des sentiments. C'est moi qui lui ai posé l'ultimatum pour qu'il choisisse, et non l'officielle. C'est moi qui ai pris les responsabilités, les reproches. Alors non, je ne vois pas en quoi ça aurait été légitime que son officielle veuille me faire du mal, et si elle l'avait tenté je ne l'aurai pas accepté et je l'aurais envoyé voir ailleurs. La tromperie, elle a été faite par son copain de l'époque (qui est le mien maintenant). C'est lui qui a fait souffrir deux personnes en voulant profiter des avantages de la situation sans en assumer les conséquences. Nous en avons été victimes, et je compatissais réellement avec elle, mais je devais aussi me protéger et c'est toujours ce que je pense aujourd'hui.
Je n'accepte pas la tromperie de la part du ou de la partenaire, parce qu'il enfreint des règles qu'ils ont posé dans le couple. Alors oui, je considère qu'à partir du moment où il a commencé à me draguer et à vouloir aller voir ailleurs, j'ai plutôt rendu un fier service à cette fille qui préférait un couple monogame, en le convaincant de la quitter. Il ne respectait pas ses sentiments et leur contrat mutuel. On a chacun notre prisme de valeurs, alors je trouve ça chaud de tenter de l'imposer aux autres qui ne sont pas dans la relation et qui n'ont rien promis, eux.