J'ai confronté « l'autre fille », celle avec qui mon ex m'a trompée — Carnet de rupture #4

10 Mars 2014
40
223
3 679
Bonjour, merci pour l'article, mais j'aimerai signaler que j'ai eu du mal à comprendre le titre, car il y a une coquille : c'est un anglicisme. Je suis pas spécialement contre les anglicismes, mais si j'ai eu du mal à comprendre c'est qu'il y a un problème, sincèrement :/ je veux pas être rabat-joie, mais j'ai vraiment eu du mal à comprendre. Alors est-ce que vous pourriez faire plus attention par la suite, s'il vous plait ? Je parle bien anglais pour ma part, mais pour ceux qui ne le comprennent pas, ça aurait été bien compliqué. En français ce serait plutôt "je me suis confrontée à la fille avec qui mon ex m'a trompé".
Je vous dit ça très gentiment, j'apprécie beaucoup votre magazine de manière générale et je vous encourage à continuer sur votre lancée !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@candyclown J'ai aussi 10-15 ans de plus que la moyenne ici et je comprends totalement le "attends". J'ai récemment tenu le même discours par rapport au childfree sur un autre topic.
Par contre, je pense que c'est aussi important de rappeler que quand on trompe ou qu'on est celle avec qui on trompe, on pose un choix. Et peut être que les personnes qui disent "moi je ne ferai jamais ça,", ben elles ont été dans la même situation et elles ont fait un autre choix.
On ne sait pas forcément "d'où" les autres parlent

Et peut-être aussi que si le même choix se posent aux memes personnes dans 20 ans, elles feront le choix inverse. C'est vrai aussi
 
20 Décembre 2017
485
561
2 254
41
je vous rappelle qu'on vis dans le patriarcat et la monogamie c'est la marque du patriarcat de l'homme blanc dominateur du macho donc evidemment que s'il ne laisse pas sa copine coucher avec d'autre personne il est egoiste
 
20 Décembre 2017
485
561
2 254
41
J'ai vraiment du mal à saisir tes messages et surtout leurs intentions :lunette:
donc ca ne te pose aucun mais alors aucun probleme que un mec impose et pas demande non impose que sa copine soit monogame alors qu'elle est polyamoureuse et du coup l'empeche d'etre libre de faire ce dont elle a envie? je trouve ca tres egoiste et etouffant.
 
20 Décembre 2017
485
561
2 254
41
parce qu'ici quand j'en parle j'ai l'impression de passer pour un ovni en quelque sorte. on m'a citer plus haut la peur de perdre l'autre est ce que ca justifie tout? donc si un mec interdit a sa femme de sortir c'est pas grave il a peur de la perdre?et j'ai pas pris la mouche j'essaye de comprendre les points de vue
 
20 Décembre 2017
485
561
2 254
41
alors c'est a toi de trouver quelqu'un qui te corresponde. Pourquoi une polyamoureuse devrait etre monogame pour le plaisir de l'autre?
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Perso, ce qui m'embête, c'est que si il y a une personne, et que tu sais délibérément qu'il est en couple mono (je parle dans ce cas là, pas le cas où la personne omet de dire qu'iel est en couple et où "l'amant(e)" l'ignore), au delà du côté engagement mono rompu, c'est que.. c'est vache de le faire en sachant ça. Pour le côté respect (mais j'entends bien l'argument de "l'amant(e) n'est pas responsable / ou c'est pas son prisme de valeur à iel / ou c'est au trompant d'assumer), mais même au delà du respect, ya quand même les IST..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juin 2013
188
1 678
1 724
@Narcissa Je trouve que c'est très manichéen de dire "oui mais lea maitre.sse a fait délibérément souffrir quelqu'un c'est mal". Ca a déjà été dit mais la plupart du temps, lea maitre.sse n'a pas choisi cette situation non plus, ses sentiments, etc. Parce que je sais que ça peut paraître incroyable, mais : dans la plupart des cas (enfin ceux que je connais), c'est le partenaire qui est venu chercher lea maitre.sse, qui a insisté, et non l'inverse. Et dans mon cas, ça l'étais aussi. L'officielle crachait sur mon dos quand elle a vu qu'on se rapprochait, disait tout le mal de moi, pendant que de mon côté j'essayais tant bien que mal de jongler avec mes sentiments et mes valeurs. Je plaidais pour l'officielle. Je parlais des heures au mec pour lui dire d'essayer d'arranger leur relation, que je n'étais pas important et que c'était elle qu'il était sensé aimer. J'ai tenté de couper les ponts plusieurs fois, mais il revenait et moi, j'avais des sentiments. C'est moi qui lui ai posé l'ultimatum pour qu'il choisisse, et non l'officielle. C'est moi qui ai pris les responsabilités, les reproches. Alors non, je ne vois pas en quoi ça aurait été légitime que son officielle veuille me faire du mal, et si elle l'avait tenté je ne l'aurai pas accepté et je l'aurais envoyé voir ailleurs. La tromperie, elle a été faite par son copain de l'époque (qui est le mien maintenant). C'est lui qui a fait souffrir deux personnes en voulant profiter des avantages de la situation sans en assumer les conséquences. Nous en avons été victimes, et je compatissais réellement avec elle, mais je devais aussi me protéger et c'est toujours ce que je pense aujourd'hui.

Je n'accepte pas la tromperie de la part du ou de la partenaire, parce qu'il enfreint des règles qu'ils ont posé dans le couple. Alors oui, je considère qu'à partir du moment où il a commencé à me draguer et à vouloir aller voir ailleurs, j'ai plutôt rendu un fier service à cette fille qui préférait un couple monogame, en le convaincant de la quitter. Il ne respectait pas ses sentiments et leur contrat mutuel. On a chacun notre prisme de valeurs, alors je trouve ça chaud de tenter de l'imposer aux autres qui ne sont pas dans la relation et qui n'ont rien promis, eux.
 
9 Juin 2013
188
1 678
1 724
@Narcissa Je pense surtout qu'on est pas d'accord sur le "celleux qui l'ont blessée" parce que pour moi, c'est le partenaire qui blesse et seulement lui. Genre dans mon cas je comprends que la situation ai été blessante pour la fille, mais je vois pas quelles actions j'aurai pu faire pour la blesser, étant donné que j'ai surtout tout fait pour arranger les choses. Donc non, je vois pas où est "ma part de responsabilité", parce que honnêtement j'aurai rien pu éviter, mis à part peut être croiser le chemin du mec mais bon je vais pas m'excuser d'exister non plus, quoi. Donc je comprends ton point de vue, mais let's agree to disagree :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Hikari78 et Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes