D'accord, je reformule ma phrase: elle a décidé de vivre sa passion. Et du coup, le reste de mon poste me semble toujours d'actualité, à savoir:pope;3947073 a dit :Elle ne vit pas de sa passion mais du boulot des autres!lune-bleue;3947054 a dit :Elle a décidé de vivre de sa passion. Alors certes, on peut critiquer la façon dont elle le fait. Moi, qu'elle choisisse de vivre avec l'argent du contribuable sans rien donner à la société, je comprends que ça puisse en énerver certaines, et personnellement je ne sais pas exactement ce que j'en pense.
Franchement, je ne vois aucune raison de cautionner son mode de vie. Elle n'a aucun handicap physique ou mental, alors elle peut travailler. Point barre.
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"Et je ne vois pourquoi tout le monde ne pourrait pas faire un travail qu'il aime, plutôt que de passer sa vie à râler que le monde est injuste. Alors oui, je sais que le monde du travail, c'est difficile, ect, que parfois, on a une famille à nourrir ou tout ce que vous voudrez. Mais si on n'a pas de personnes à charge on a toujours le choix. Toujours.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Alors pourquoi critiquer ceux qui font des choix différents?"[/font]
J'avoue que j'ai moi aussi du mal à faire la différence, dans les deux cas c'est un choix (je ne parle donc pas des mères au foyers qui ne peuvent pas faire autrement, on est d'accord)edwarda;3947149 a dit :C'était un question un peu troll , j'avoue.sixteen;3947121 a dit :(Je sais pas trop en fait si tu poses la question sérieusement ou pas... donc dans le doute ... )edwarda;3947088 a dit :Mais du coup vous pensez quoi des femmes au foyer ?
Une femme au foyer pour moi, c'est un travail. Quand je vois la quantité de boulot qu'a fourni et que continue à fournir ma mère, ben je suis admirative. Et à ce que je sache, elle n'a touché que les allocations familiales pour ça.
L'auteure de l'article ne précise pas si elle est seule. Mais j'ai cru comprendre que oui. Je ne vois donc absolument pas le rapport avec la femme (ou l'homme) au foyer qui s'occupe de gérer la maison.
Déjà jamais je n'oserai remettre en question le boulot qu'on les femmes au foyer , jamais je ne remettrai en question leur choix.
Y'a quelques idées que j'ai lu dans certains posts qu'on retrouve dans ceux qui critiquent les femmes/hommes au foyer c'est pour ça que je l'ai posé.
Mais perso je ne fais pas de différence entre quelqu'un qui veut se consacrer à sa famille et un autre à sa passion
En fait, je crois qu'il faudrait presque faire un deuxième article si la Madz veut répondre à toutes les questions/ accusations posées dans ce forum...