J'ai décidé de ne pas travailler pour vivre - Témoignage

30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
salvia;3997146 a dit :
inay;3996358 a dit :
J'ai l'impression que tu n'as pas lu mon message au complet.  Dans ce que tu cites il est écrit "En remontant loin", et en dessous je parle justement des artistes et des Okapis.
Tu devrais relire.
 (à moins que tu ne cherchais qu'à expliquer le point des vue des madz qui sont montées au créneau?).
C'est ça. :)
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
inay;3997330 a dit :
salvia;3997146 a dit :
inay;3996358 a dit :
J'ai l'impression que tu n'as pas lu mon message au complet.  Dans ce que tu cites il est écrit "En remontant loin", et en dessous je parle justement des artistes et des Okapis.
Tu devrais relire.

 (à moins que tu ne cherchais qu'à expliquer le point des vue des madz qui sont montées au créneau?).

C'est ça. :)
OK merci, je comprend mieux alors! :) Du coup si une madz considérant que les artistes n'apportent rien à la société veut bien m'expliquer son point de vue je suis preneuse!
 
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
Navrée de m'être énervée, je me suis sentie un peu agressée.

Je me dis qu'il y a peut être aussi le fait qu'elle ne vit pas de son Art, puisqu'elle refuse de l'étudier ou de prendre des photos alimentaires (qu'il doit y avoir moyen de rendre artistique aussi, je suppose.)
 
14 Août 2011
44
41
669
Mes fans me poursuivent !
Coucou !
Je voulais te dire que ça me tente énormément, que je suis de ce bord. J'écris énormément, mais j'ai depuis longtemps abandonné mes rêves. J'ai abandonné l'idée d'être écrivain ou parolière, je n'ai jamais essayé de me faire publier et je n'en parle même pas à mes amis, ils ne savent pas que j'écris. Pareil pour la musique, je fais croire que je chante faux parce que je ne veux pas nourrir d'espoirs déçus.
J'ai un peu mal à mon p'tit coeur quand je vois que tu as la vie dont je rêve, car j'en peux plus de bosser 40h par semaine, avec 2h de transports par jour, d'être crevée au point de ne pas aller voir mes amis, de ne presque pas sortir, crevée de supporter des clients imbuvables au point de me demander à quoi ça sert d'être quelqu'un de bien (je suis caissière), fatiguée moralement de faire autant d'heures crevantes pour juste un salaire, que je dépense en bouffe vu que je sors pas... le week end je fait le ménage, je vais jouer quelques heures à un jdr, et je rentre lire.
Ca ne me dérange pas de travailler, si c'est un travail que j'aime. Alors je me suis dit qu'en prenant de l'expérience, je pourrais un jour arriver à ce stade...

Au début, ça m'a embêté de vivre une telle vie pendant que d'autres utilisent les impôts qui me font si mal pour vivre la vie que je ne peux pas avoir.

Mais quitte à choisir, entre leur foutus F14, et ton bonheur, je préfère ton bonheur.



Alors promets-moi, promets-nous d'être heureuse, maintenant je penserai à toi quand je remplirai ma déclaration d'impôts et ça me fera du bien, de me dire que mon argent rend les gens heureux.


Merci, tout simplement =)
 
15 Février 2012
86
86
2 904
Paris
Salut à toutes,

je n'ai pas lu tous les commentaires, mais beaucoup de réactions me surprennent. Je vais tenter le style semi-télégraphique pour éviter de partir dans un pavé et passer à côté de ce que j'ai envie de dire.

- Le choix de vie de l'auteure ne me gène pas. Mais alors pas du tout. A tout point de vue. Si les 600€ de son RSA sont ponctionnés sur vos salaires, ben moi je la fustige pas elle, je fustige l'Etat qui doit bien rigoler en vous lisant vous battre comme des chiens alors qu'en haut ils brassent des milliards dont on verra pas la couleur. C'est le principe 1984 hein : on est tous là à galérer, le petit peuple, et on en oublie d'en vouloir aux vrais responsables, ceux qui nous entubent à longueur de vie. Du coup des nanas qui touchent 1500 ou 2000 boules par mois, vont taper sur une nana qui touche 600€ par mois, et là-haut ils ont sorti le popcorn hein. Ca me fait DOUCEMENT rire.

- Le conformisme ambiant dans les réponses à cet article me choquent beaucoup : j'ai lu ici et là, que si elle "travaillait dur pour avoir un diplôme" par exemple, ce serait différent. Ah bon? On ne sait rien de ses activités. Elle trime peut-être 10 x + que je sais pas quel hipster de merde qui se fait payer une école d'art. Mais le diplôme, tout de suite, ça légitimise. Je trouve ça tout à fait louable qu'elle se consacre à 100% à son art, qu'elle en fasse 10h par jour ou 2h par jour, si elle suit son but et qu'elle a choisi de ne pas gâcher 8h par jour à donner du temps de cerveau disponible à une entreprise de merde, ben moi je dis tant mieux pour elle.

- Autre point conformiste : J'ai lu des histoires de "solidarité", de "gens qui triment pour toi" etc. Mais tout cela n'est pas une question de personnalité ou de principes. Personne ne va au boulot en disant "j'accepte de reverser mon salaire pour les autres!". On va au taf pour gagner des sous pour vivre, et on accepte de se faire enculer à sec, c'est tout. Qui est encore assez niais pour accepter délibérément de donner une partie de son salaire au gens qui "foutent rien" alors qu'on sait tous que des milliards transitent sans jamais passer par le peuple? Le RSA pourrait être de 1500 boules sans même ponctionner sur le salaire de quiconque. Avec toutes les armes qu'on a vendu l'année qui vient de passer on pourrait même faire vivre tous les clodos de France dans des mansions, tiens. C'srait sympa...

Si untel culpabilise de toucher le RSA sans rien faire, c'est parce que l'injonction sociale au travail a bien marché sur lui, c'est tout. Je ne critique pas les gens qui ont une conscience professionnelle, moi-même quand je vais au boulot je fais mon boulot correctement, et je culpabilise de ne pas y aller quand je suis malade. J'admets être un peu conformiste, mais ça me regarde; et certainement pas de là à la critiquer. Le peu de mon salaire qui va dans le sien, c'est aussi la partie de mon salaire qui va dans ma future retraite de clocharde, c'est aussi mes impôts locaux pour le trou à rat qui me fait office de logement. Je suis pas fière de ça.

Je lis aussi des critiques sur le fait qu'elle aime faire la grasse mat', ce genre de conneries. Ca n'a aucun sens, qui vous dit qu'elle dort davantage que n'importe quel salarié "inséré"? C'est quoi ces restes de protestantisme culturel à la con? J'ai jamais eu de mal à trouver du boulot alors que je me lève à 13h tous les jours.

Bon, vé arrêter là pour le moment!
 
S

soledad-2

Guest
dush;4016558 a dit :
Salut à toutes,

je n'ai pas lu tous les commentaires, mais beaucoup de réactions me surprennent. Je vais tenter le style semi-télégraphique pour éviter de partir dans un pavé et passer à côté de ce que j'ai envie de dire.

- Le choix de vie de l'auteure ne me gène pas. Mais alors pas du tout. A tout point de vue. Si les 600€ de son RSA sont ponctionnés sur vos salaires, ben moi je la fustige pas elle, je fustige l'Etat qui doit bien rigoler en vous lisant vous battre comme des chiens alors qu'en haut ils brassent des milliards dont on verra pas la couleur. C'est le principe 1984 hein : on est tous là à galérer, le petit peuple, et on en oublie d'en vouloir aux vrais responsables, ceux qui nous entubent à longueur de vie. Du coup des nanas qui touchent 1500 ou 2000 boules par mois, vont taper sur une nana qui touche 600€ par mois, et là-haut ils ont sorti le popcorn hein. Ca me fait DOUCEMENT rire.

- Le conformisme ambiant dans les réponses à cet article me choquent beaucoup : j'ai lu ici et là, que si elle "travaillait dur pour avoir un diplôme" par exemple, ce serait différent. Ah bon? On ne sait rien de ses activités. Elle trime peut-être 10 x + que je sais pas quel hipster de merde qui se fait payer une école d'art. Mais le diplôme, tout de suite, ça légitimise. Je trouve ça tout à fait louable qu'elle se consacre à 100% à son art, qu'elle en fasse 10h par jour ou 2h par jour, si elle suit son but et qu'elle a choisi de ne pas gâcher 8h par jour à donner du temps de cerveau disponible à une entreprise de merde, ben moi je dis tant mieux pour elle.

- Autre point conformiste : J'ai lu des histoires de "solidarité", de "gens qui triment pour toi" etc. Mais tout cela n'est pas une question de personnalité ou de principes. Personne ne va au boulot en disant "j'accepte de reverser mon salaire pour les autres!". On va au taf pour gagner des sous pour vivre, et on accepte de se faire enculer à sec, c'est tout. Qui est encore assez niais pour accepter délibérément de donner une partie de son salaire au gens qui "foutent rien" alors qu'on sait tous que des milliards transitent sans jamais passer par le peuple? Le RSA pourrait être de 1500 boules sans même ponctionner sur le salaire de quiconque. Avec toutes les armes qu'on a vendu l'année qui vient de passer on pourrait même faire vivre tous les clodos de France dans des mansions, tiens. C'srait sympa...

Si untel culpabilise de toucher le RSA sans rien faire, c'est parce que l'injonction sociale au travail a bien marché sur lui, c'est tout. Je ne critique pas les gens qui ont une conscience professionnelle, moi-même quand je vais au boulot je fais mon boulot correctement, et je culpabilise de ne pas y aller quand je suis malade. J'admets être un peu conformiste, mais ça me regarde; et certainement pas de là à la critiquer. Le peu de mon salaire qui va dans le sien, c'est aussi la partie de mon salaire qui va dans ma future retraite de clocharde, c'est aussi mes impôts locaux pour le trou à rat qui me fait office de logement. Je suis pas fière de ça.

Je lis aussi des critiques sur le fait qu'elle aime faire la grasse mat', ce genre de conneries. Ca n'a aucun sens, qui vous dit qu'elle dort davantage que n'importe quel salarié "inséré"? C'est quoi ces restes de protestantisme culturel à la con? J'ai jamais eu de mal à trouver du boulot alors que je me lève à 13h tous les jours.

Bon, vé arrêter là pour le moment!
Tout à fait !

Ce qui me gêne le plus par rapport aux réactions en fait, c'est que, en gros, pour vous, si quelqu'un ne travaille pas/refuse de travailler, on doit le foutre à la rue et le laisser mourir de faim, c'est ça ?
 
S

soledad-2

Guest
@hecatehedog

Hum ... La société oui.
Et selon toi, on doit le laisser mourir ?
 
S

soledad-2

Guest
hecate-hedog;4017791 a dit :
soledad-2;4017779 a dit :
@hecatehedog

Hum ... La société oui.
Et selon toi, on doit le laisser mourir ?

Non, mais l'assistanat a ses limites. On devrait controler davantage ces gens et s'assurer qu'ils cherchent un taff. C'est trop facile de se decreter artiste et de glander toute la journée en touchant l'argent des contribuables.
S'assurer qu'ils cherchent un taf ? Donc on est obligé de travailler ? On est obligé de rentrer dans le système pour pouvoir vivre sans se faire insulter ou rejeter ? Par conséquent, selon toi, on ne pourrait recevoir de l'argent que si on travaille/ cherche un travail, et donc on ne pourrait vivre que parce qu'on travaille ? La vie humaine n'aurait de valeur que par le travail ? Ceux qui sont au chômage ne servent à rien alors ?

C'est une question d'humanité de ne pas laisser les gens mourir de faim, point barre. Oui, elle ne cherche pas de travail, donc on doit la laisser mourir du faim, de froid ?

Aussi, quelqu'un qui a le RSA ne vit pas bien, il survit, tout en étant mis à la marge de la société. Avec le RSA, on ne s'en met pas plein les fouilles. Et c'est une question de solidarité.
 
15 Février 2012
86
86
2 904
Paris
hecate-hedog;4017774 a dit :
soledad-2;4017734 a dit :
Ce qui me gêne le plus par rapport aux réactions en fait, c'est que, en gros, pour vous, si quelqu'un ne travaille pas/refuse de travailler, on doit le foutre à la rue et le laisser mourir de faim, c'est ça ?

Et pour toi si quelqu'un refuse de travailler, on doit le nourrir, blanchir et loger à l'oeil ?
Nourrir, blanchir et loger à l'oeil. Ah oui quand même! C'est clair que 600 boules par mois ça paie le loyer du F4, le caviar et les tailleurs Chanel. C'est un MINIMUM pour vivre (et encore : chichement!).
 
15 Février 2012
86
86
2 904
Paris
hecate-hedog;4017833 a dit :
Tu t'emballes vraiment pour rien. je dis juste que je trouve ça abusé de vivre sans rien faire parce que je trouve que si on reçoit quelque chose de la societé on doit aussi donner en retour, et j'ai jamais dit qu'on doit les laisser crever de faim mais juste que ça a ses limites comme système et qu'on ne devrait pas encourager ça parce que sinon les gens vont arreter de faire quoi que ce soit vu qu'ils peuvent avoir des sous sans rien faire (je parle du salaire minimum, pas du RSA). et oui je trouve que la valeur des gens a quelque chose a voir avec le mérite, pas forcément le travail mais le mérite, et je ne stigmatise pas les chômeurs puisque je pense que la plupart n'aiment pas ne rien faire et aimeraient bien travailler. Ce que je ne supporte pas c'est les gens qui profitent à fond du système et qui veulent gagner sans bouger le petit doigt, à mes yeux c'est des parasites. C'est pour ça que plus tard j'aimerais bien quitter la France et ne plus payer des impots pour soutenir des artistes de pacotille ou des glandeurs qui veulent "avoir des loisirs" sans travailler; c'est mon choix et je sais bien que c'est bien vu sur ce site d'être à fond dans ce genre de trucs alternatifs et babos mais c'est pas mon truc, dans ma famille on travaille dur pour y arriver et personne accepterait la charité de l'état et des contribuables sans faire l'effort de chercher un taf


Heureux les idéalistes!
Ah bon quand tu fais un effort t'es récompensé? C'est marrant, moi aussi je gagne 600 par mois, pour être la larbine d'une personne qui fait la même chose que moi à peu près, mais elle, est payée 6000 parce qu'elle est connue! C'est beau la réciprocité.

Ah bon les gens ont une "valeur"? J'aime cet état d'esprit.
Bref au lieu de chouiner sur "le contribuable", si tout le monde arrêtait de contribuer toute une vie pour ne ramasser au final que des miettes on respirerait un air moins vicié tiens...
 
bon je n'ai pas eu le courage de lire tt les commentaires,

mais je tenais à rajouter le mien.



je reviens juste sur un passage:

" De plus, je refuse d’entrer dans un système qui ne me ressemble pas, qui me semble tout à fait affreux, bien que j’entende tout à fait qu’il soit normal, voire nécessaire pour la plupart des gens. Comme il est normal et nécessaire pour moi de vivre comme je le fais."


Mais par contre pas de soucis pour en profiter quoi?

je comprends pas qu'on dise rejeter un système mais en profiter pour vivre.





Après je ne suis pas contre aider les gens, mais là je trouve le discours contradictoire et ca m'énerve un peu.





si tu rejette le système comme tu le dis, dans ce cas va jusqu'au bout non?
 
Dernière édition :
A

Aeanaa

Guest
Si une personne veux rejeter la société autant qu'elle ne vive pas sur son dos :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes