J'ai décidé de ne pas travailler pour vivre - Témoignage

11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires mais je ne suis pas d'accord avec beaucoup de ceux que j'ai lu: d'abord, la Madz n'a jamais dit qu'elle ne respectait pas ceux qui travaillent dur.
Et ensuite, non, je ne pense pas qu'elle devrait avoir honte de ce qu'elle fait. Elle a décidé de vivre de sa passion. Alors certes, on peut critiquer la façon dont elle le fait. Moi, qu'elle choisisse de vivre avec l'argent du contribuable sans rien donner à la société, je comprends que ça puisse en énerver certaines, et personnellement  je ne sais pas exactement ce que j'en pense.
Mais elle a fait un choix et ça, je le respecte. Et je ne vois pourquoi tout le monde ne pourrait pas faire un travail qu'il aime, plutôt que de passer sa vie à râler que le monde est injuste. Alors oui, je sais que le monde du travail, c'est difficile, ect, que parfois, on a une famille à nourrir ou tout ce que vous voudrez. Mais si on n'a pas de personnes à charge on a toujours le choix. Toujours.
Alors pourquoi critiquer ceux qui font des choix différents?
En plus, je trouve que cette Madz a eu du courage en s'exposant comme elle l'a fait aux commentaires blessants.

4 Avril 2012
62
53
4 694
STEENWERCK
annarosa;3947015 a dit :
une-madmoizelle;3946674 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai décidé de ne pas travailler pour vivre - Témoignage.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

"Je refuse d'entrer dans un système qui me semble tout a fait affreux"

Moi j'veux bien mais dans ce cas-la, faut pas accepter le RSA...
Tout à fait!
Cette fille est une pure égoïste et si tout le monde pensait comme elle, où en serions nous?
C'est une assistée de la société, une société qu'elle critique qui plus est!

J'ai eu le flemme (comme quoi je peux faire ma fainéante aussi...) de lire tous les commentaires mais franchement cet article me dégoute et m'agace à la fois.

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Mais le truc que je comprends pas c'est qu'elle dit qu'elle aimerai bien s'en passer donc c'est qu'une situation temporaire ...

Je comprends la colère de certaines mais je comprends aussi sa non envie de travailler "comme les autres" mais j'ai un peu de mal avec ce déchainement de commentaires négatifs ...

24 Février 2013
1
1
154
Prendre un an ou deux ans de "congé" pour voyager, se découvrir, s'adonner à ses passions, un choix que je comprends.
Mais faire le choix de ne pas travailler et de vivre aux crochets de la société non!
Quand je pense aux personnes qui bossent toute la journée, toute la semaine pour à peine 1100€, à qui on prélève de l'argent sur leur salaire, dont ils auraient bien besoin au passage, pour pouvoir payer le RSA à des personnes qui ont fait le choix de rien faire, c'est honteux !!!
Le RSA comme toutes les autres formes d'aides financières a été créee afin d'aider les gens qui sont vraiment dans le besoin. Et non pas pour subvenir aux besoinx d'une fille qui se dit en marge et qui espère un jour pouvoir vivre de ses photos.
C'est un très mauvais exemple. De lire ça sur le site mademoizelle, ça me choque. Je me lève à 6h30 le matin je taff et j'étudie en même temps. Je trouve du temps pour mes passions. JAMAIS je ne pourrais faire le choix de vivre du travail des autres jamais. Je préfère mon indépendance à toutes autres choses.

Cette jeune fille est loin d'être en marge! Etre en marge c'est aller contre la société, pas en profiter!

10 Février 2013
321
234
4 744
grisou;3947007 a dit :
malabarstyle;3946985 a dit :
 non mais franchement tout le monde s'indigne pour 500 balles par mois, 500 balles quoi !!!
 On s'en fout qu'les ministres, même pour avoir exercé 6 mois touchent quasi 10 000 balles par mois à vie ( ça aussi c'est vous qui payez , oui oui !), que des joueurs de foot touchent des millions d'euro par an et j'en passe, alors ça , ça gène personne !

Premièrement, ce n'est pas pour le montant que la plupart des gens qui commentent s'indignent, c'est pour le principe.

Deuxièmement, il n'a jamais ici été question de mettre la situation de cette madz en opposition avec le salaire des ministres ou des joueurs de foot car ça n'a aucun rapport avec le contenu de l'article. Et qui plus est, tu n'en sais rien si les gens qui commentent ne seraient pas tout aussi indignés par un article sur les salaires des joueurs de foot ou autre.
Je suis indignée par la retraite des ministres, le prix que nous coûtent nos politiques, les salaires des footballeurs, les bonus des traders et un bon milliers d'autres choses aussi. Parmi lesquelles les gens qui affirment qu'ils sont anti système alors qu'ils touchent le rsa. Et je n'y vois pas de contradiction, merci beaucoup, parce que justement,  comme le dit grisou, ce qui compte c'est pas la somme c'est le principe...

19 Octobre 2012
703
580
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
Si la Madmoizelle qui a fait ce témoignage a en réalité un problème de confiance en soi, de phobie sociale, alors je comprends. Ce qu'elle dit par "Je l'ai choisi, travailler ne me convient pas", je pense qu'en réalité elle croit que c'est pour ça qu'elle ne travaille pas. Mais c'est un leurre.

Citation:
À l’époque, aller en cours était un calvaire, les enfants me traitaient mal et je ne comprenais pas pourquoi je devais endurer ça tout les jours, sans qu’aucun adulte n’intervienne.

Loin de moi l'envie de faire de la psychologie à deux balles, mais pour moi, elle a eu une/des mauvaise(s) expérience(s), un traumatisme qui ne s'est pas résorbé. De ce fait elle en est venue à "dépendre" du RSA et à penser qu'elle n'était pas faite pour le travail.

Cependant c'est vrai qu'à un moment donné, il faudrait remettre cette décision en question. Beaucoup de personnes ont été traumatisées à l'école, par des élèves, des profs ou que sais-je...mais elles s'en remettent. Parce-qu'il faut bien ou même parce-que sans cela, ces personnes ne pourront pas être complètement épanouies, ne pourront jamais se sentir bien ne serait-ce qu'une fois dans leur vie.
Je pense qu'elle ne sera justement jamais "complète" si elle ne fait pas un travail sur elle et qu'elle cherche à "guérir"  (on n'en guérit parfois jamais totalement) de son traumatisme.

Ce n'est que mon avis...

4 Avril 2012
62
53
4 694
STEENWERCK
lune-bleue;3947054 a dit :
Elle a décidé de vivre de sa passion. Alors certes, on peut critiquer la façon dont elle le fait. Moi, qu'elle choisisse de vivre avec l'argent du contribuable sans rien donner à la société, je comprends que ça puisse en énerver certaines, et personnellement  je ne sais pas exactement ce que j'en pense.
Elle ne vit pas de sa passion mais du boulot des autres!
Franchement, je ne vois aucune raison de cautionner son mode de vie. Elle n'a aucun handicap physique ou mental, alors elle peut travailler. Point barre.

Ce topic me montre encore et toujours l'absence totale d'empathie (dans le sens savoir se mettre à la place de l'autre, comprendre qu'il est possible que l'autre ne pense pas comme moi) de la majorité des êtres humains.

:sad:
Vous jugez trop facilement les gens différents de vous.

10 Février 2013
321
234
4 744
malabarstyle;3947053 a dit :
grisou;3947007 a dit :
malabarstyle;3946985 a dit :
 non mais franchement tout le monde s'indigne pour 500 balles par mois, 500 balles quoi !!!
 On s'en fout qu'les ministres, même pour avoir exercé 6 mois touchent quasi 10 000 balles par mois à vie ( ça aussi c'est vous qui payez , oui oui !), que des joueurs de foot touchent des millions d'euro par an et j'en passe, alors ça , ça gène personne !

Premièrement, ce n'est pas pour le montant que la plupart des gens qui commentent s'indignent, c'est pour le principe.

Deuxièmement, il n'a jamais ici été question de mettre la situation de cette madz en opposition avec le salaire des ministres ou des joueurs de foot car ça n'a aucun rapport avec le contenu de l'article. Et qui plus est, tu n'en sais rien si les gens qui commentent ne seraient pas tout aussi indignés par un article sur les salaires des joueurs de foot ou autre.

si je fais cette opposotion c'est juste pour montrer qu'il ya des choses bien plus revoltante que cette fille qui touche le 500 euro par mois sans travailler !
Personnellement ce qui me choque ce n'est pas qu'elle touche 500e sans travailler. Que les chomeurs les meres celibataires etc etc touchent de l'argent sans travailler ne me choque pas, c'est le propre d'une allocation de ne pas être la contrepartie d'un travail, sinon ce serait un salaire justement. Ce qui me choque c'est qu'elle vive aux dépends d'un système qu'elle rejette par ailleurs. C'est non seulement incohérent mais en plus j'y vois (peut etre à tort) la preuve qu'elle n'agit pas par "militantisme" ni simplement par "conviction" mais juste par paresse.

R

ranita

Guest
"J'aime pas la société mais je suis contente d'en profiter" en somme. Pathétique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes