Je vais essayer de ne pas faire un pavé (mais c'est vraiment parce que j'ai lu cet article depuis l'ordi du boulot).
Je me suis sentie mal en lisant ce témoignage. Tout simplement parce que ça fait à peine un mois que je me dit "Et si... ?" et plus "je suis juste complètement idiote, folle, névrosée, anormale etcetc".
J'ai passé une adolescence relativement heureuse, du moins en apparence. Elle a plutôt été jonchée de doutes, de dépressions (je l'accepte seulement, grâce hélas à mon petit frère qui nous fait la même), d'envies suicidaires et de remises en question permanentes malgré un bon environnement familial.
C'est seulement maintenant que je me pose la question. Et si tous ces "symptômes" étaient liés à la surdouance ? (ce mot est bien laid tout de même)
Ma mère parle d'ailleurs avec fierté de ma "précocité" (qui n'a jamais été diagnostiquée, j'insiste) quand j'étais enfant.
Ma mère, justement, a un QI supérieur à 135, alors "pourquoi pas". Mais quand je lui en ai parlé, elle m'a répondu, de façon un peu condescendante, que je n'étais peut être pas du tout surdouée et que je me faisais des films, que c'était facile d'associer des symptômes à un diagnostic (merci, Maman, tu as peut-être raison, mais tu n'es pas d'une grande aide, là). J'ai quand même passé des heures sur Internet à chercher des informations sur les personnes surdouées. J'ai l'impression de tout savoir là-dessus. Mais pas plus sur moi, ou du moins pas tant qu'on ne me l'aura pas confirmé...
J'hésite toujours à faire le premier pas vers un psychologue (j'ai un problème avec eux, et je n'aime pas parler de mes émotions, ça me fait systématiquement fondre en larmes - d'ailleurs là, je me retiens, un peu de décence que diable). Et cet article agit comme une mini claque sur moi. Alors ça n'est certes pas agréable.
Tout ça pour dire, merci tout de même pour ce témoignage, ça me rappelle que j'ai moi aussi du travail. Ca n'est pas rechercher à tout prix une étiquette, une case dans laquelle rentrer. C'est au contraire comprendre certaines choses. Me comprendre. Et faut que je me bouge un peu.
Même si savoir ne résoudra en rien mes problèmes, au moins je saurai, et j'aime savoir
![:p :P :P](https://forum.mmzstatic.com/smilies/razz.gif)
Je saurai pourquoi je suis comme ça. Sacrée quête !
(vous me conjuguerez bien savoir à toutes les sauces... !)
Alors, merci.
(OUPS pavé.)