Heu please, le débat sur les surdoués, vous êtes plus intelligentes que ça les filles non ?... bref, je rentrerai pas dedans et merci Hawley de modérer
MERCI infiniment pour cet article !!! J'ai tjs eu des amis imaginaires, du moins depuis aussi longtemps que je m'en souvienne (ou presque, ça a dû commencer vers 2/3 ans). A un moment de ma vie, après être devenue adulte, je me suis posé la question de savoir si j'étais tarée ou pas
et au final je découvre que non
. Bon, à vrai dire, je me doutais un peu que pas complètement, en me disant que si je faisais la différence entre mes Histoires (j'appelle ça comme ça, car ça se raccroche au réel, comme si l'Histoire s'écrivait dans un monde parallèle dans ma tête) (Whovians, bonsoir, au final c'est pas si con mon idée ?
) et la réalité, c'est que j'étais pas complètement à enfermer. Je savais aussi que je n'étais pas la seule car c'est un truc que j'ai partagé avec mon frère pendant des années (même si ça m'étonnerait pas qu'il ait arrêté, faudrait que je lui pose la question), et que je partage toujours avec la personne la plus importante dans ma vie.
N'empêche que merci d'avoir interrogé un psy, d'avoir bien ancré le témoignage, c'est vraiment super intéressant même quand on est concerné. Et BIP UP à la Madz d'avoir témoigné, j'en ai déjà parlé à des gens mais depuis que je suis employée plus vraiment car je n'étais pas bien sûre que ça ne soit pas inquiétant quand on approche des 30 ans, même si ça m'est super utile. Je pense que niveau tabou c'est du lourd
.
Bon, ceci dit, je crois qu'il y a aussi une typologie des amis imaginaires : pour ma part, j'ai plusieurs "avatars" et des "amis imaginaires", cad des personnages et leurs amis
. Au final c'est assez rigolo, je varie selon mon humeur et les jours, et si j'ai un souci, je vais plutôt en prendre un plutôt que les autres pour réfléchir. Et tous ont leur histoire, même si je l'ai modifiée (j'aurais jamais cru écrire ça sur un forum un jour, tiens
).
Après, j'ajouterai un truc et là je m'adresse aux gens qui ont aussi des amis imaginaires : je sais pas vous mais perso je sens justement quand je ne peux pas résoudre un problème avec mes amis imaginaires. Je ne m'en sers pas que pour cela, mais aussi pour le simple divertissement, mais quand ça va mal, et que je n'arrive pas à résoudre la situation, je me tourne vers mes vrais amis physiques
.
J'arrête de parler de ma vie mais encore merci merciii