J'ai des parents en carton.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
19 Décembre 2010
785
509
4 864
Nort sur Erdre
Hayleen;2365801 a dit :
Dans le même genre, de la 6e à la seconde, mes parents m'ont mis une pression monstre. D'ailleurs en seconde, j'ai eu le malheur d'avoir 5 en maths, ils m'ont fait un discours comme quoi je finirais caissière à Franprix et que encore fallait avoir un diplôme et vu mon niveau ce serait peu probable. Que j'aurais du arrêter l'école après le brevet, que j'étais complètement perdue. Ca a dégénéré sur ma débauche, mes fréquentations, alors que je ne faisais rien.
Je leur en ai reparlé il y a 2 semaines, réponse de ma mère "Mais c'était pour te motiver". Ah ben merci ça m'a juste plongée dans une énorme déprime et je ne me suis jamais sentie aussi nulle et inutile qu'à ce moment.
[...]
Et en ce moment la lubie de ma mère est de me répéter par des petites phrases qui blessent que si je ne fais pas attention je vais finir obèse.


Tu viens à quelques phrases près de résumer l'attitude de mon père envers moi.
Il me compare sans cesse aux autres -en particulier à mon cousin qui excelle dans tout ce qu'il entreprend- comme quoi il est impératif que je devienne compétitive, blablabla (en gros si je continue comme ça, je finirais -comme toi- caissière chez Super U, selon lui).
Mais le pire c'est lorsqu'il fait des remarques du style : Tu ne viendras pas chialer dans les jupes de ta mère lorsque tes hanches seront sur-dimensionnées et que plus personne ne voudra de toi ou encore Tu ressembles fortement à une fille de petite vertu aujourd'hui. MERCI.
Dixit l'homme qui a séché un trimestre au collège et qui, pendant une longue période, fut obèse. Il ne me semble pas être le mieux placé pour me faire la leçon.
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Je viens d'avoir un coup de fil de mon père, qui me donne un peu envie de chialer. :tears:

Il me tient en laisse, je ne peux rien faire, il faut toujours que je l'aide. J'ai réussi à m'enfuir une semaine, pour me reposer pleinement (j'ai fini mon stage sur les rotules, je suis malade depuis 3 semaines, et je bossais tous les jours dans son entreprise pour l'aider), et là, il me téléphone pour me dire qu'il aura besoin de moi Dimanche, qu'on doit faire un aller retour dans le Jura dans la journée parce qu'il a du matériel à aller récupérer.

J'en ai marre. Marre qu'il ne me laisse pas vivre ma vie. Je suis "emprisonnée", parce qu'il a besoin de moi, et que je ne peux donc pas vivre ma jeunesse pleinement, sortir, voir mes amis, rentrer tard, dormir toute la journée. Il me vole ma jeunesse et m'accable de responsabilités. :tears:
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Ce topic est très bien pour relativiser un peu, parce qu'il y a toujours pire que son propre cas.
Je revis chez eux quelques semaines après avoir passé 6 mois à l'étranger, et ils se montrent odieux tout le temps, tout le temps, tout le temps. Parce qu'ils ne veulent pas que je reparte faire mon 2d semestre. Parce qu'ils savent que je repartirai sûrement à l'étranger vivre avec mon copain, et pour eux c'est une trahison et un abandon.
Je ne comprends pas, ils pourraient pas profiter des moments ou je suis là au lieu de tout faire pour me donner envie de partir encore plus vite?
Je suis dans ma région natale, j'ai plein de potes que je pourrais aller voir et je ne rêve que de ça, mais ils me laissent à peine sortir...
 
11 Janvier 2011
158
75
1 124
Mon père est insupportable.
Un coup vas-y que je te reproche tout depuis ta naissance, un coup j'te dis des "je t'aime ma fille chérie". Brrrrrr :bomb:
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
Ma mere fais la gueule depuis 2-3 semaines j'ignore pourquoi mais au moins elle ne me gueule pas dans les oreille toute les journée non mais m***** j'ai 23 ans j'en ai marre de vivre ici j 'ai qu'une envie c'est partir dans quelques mois
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Mes parents m'insupportent dès que je dois passer plus d'un week-end avec eux. Ils ne sont capables que de reproches. Répéter encore et toujours que je coûte cher, qu'ils souhaitent seulement que je quitte la maison, que mon logement étudiant est une charge.

J'ai toujours fait en fonction d'eux, pour coûter le moins possible, être le poids le moins lourd. Je suis à bout, je suis fatiguée. Je travaille à côté de mes études, et pourtant, je reste une paresseuse, qui se prélasse en étude au lieu de travailler. Je les emmerde. J'en deviens méchante. Je veux quitter cette ville, cette région. Je veux avancer, ne plus les voir, être indépendante. Je ne sais même pas si cela est gérable financièrement. Je suis épuisée de devoir toujours tout compter, toujours, tout le temps... Et de les entendre me répéter " De toute façon, tu es étudiante, tu n'as pas de soucis. Nous, on travaille. Tu vas voir comme tu vas souffrir plus tard."

J'aimerais tellement, parfois, rien qu'un peu, me sentir soutenu.
 
16 Juin 2011
24
8
654
Grenoble
Mon petit papa qui a vendu sa maison, ne paye aucun loyer, ne nous reçoit ni ne nous voit plus jamais, et gagne un salaire quand même très confortable, m'a annoncé qu'il avait augmenté ma pension. De 20 € par mois.

Allez, plus que 100 € et tu arriveras à égalité avec la pension que me verse ma mère, qui a quand même un salaire de 1000 voir 2000 € de moins que toi. Merci papa, ça me fait plaisir et je ne suis pas dans le besoin de toute façon, mais t'es quand même pas mal en carton oui
 
A

Ancien membre

Guest
tumblr_m2odx42JIS1rsi3e3o1_250.gif


C'est le topiiiiiiiiiiiiiiic de ma viiiiiiiiiiiiiiiiiie.


est-ce extensible à toute la famille ? :lol::stare:
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
La famille de mon père est insupportable :facepalm: ils méprisent ma mère depuis le début, ainsi que toute sa famille et quand ma mère ne se laisse pas faire elle passe pour la grosse connasse de service méchante pas belle.

Je vomis la famille de mon père, je vomis leur incapacité à reconnaître leurs torts, je vomis que mon père soit trop gentil/mouton/gnangnan et qu'il se range plutôt de leur côté et je me déteste d'être déçue à chaque fois que j'apprends qu'il a un jour de congé juste parce qu'on ne peut pas se supporter :erf:

C'est vrai! Je l'aime de tout mon coeur mais c'est juste pas possible, je supporte pas de vivre sous le même toit que lui, de partir en vacances ensemble, qu'il se foute de ma gueule quoi que je fasse, qu'il soit RELOU.

Je me dis que la seule manière de sauver nos rapports ce serait que je m'en aille mais évidemment c'est loin d'arriver parce que je suis étudiante. Et puis si je partais, il répéterait que c'est parce que je méprise ma famille et que je les prends pour des nazes alors qu'on est juste PAS FAITS pour vivre ensemble. J'étouffe :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes