J'ai des parents en carton.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
23 Juin 2007
734
133
3 144
Je vis à plus de 1000 km de mes parents. On s'appelle rarement, et quand j'ai ma mère au tel (1 fois tous les 2 mois), elle ne parle que d'elle. Mon père ne parle pas beaucoup, donc j'ai décidé de ne plus demander à lui parler au tel (quand il décroche, il dit je te passe ta mère :red:).
Sinon, mon père m'envoie des mails quand il a besoin de me dire quelque chose mais attention, car lorsqu'il m'écrit j'ai plus l'impression d'être ... tout sauf sa fille:

Bonjour x,
Nous convenons ...
D'ailleurs,
Par ailleurs,
Dans tous les cas,
Bien à toi et bonne journée.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
sunkiss;3217051 a dit :
Je vis à plus de 1000 km de mes parents. On s'appelle rarement, et quand j'ai ma mère au tel (1 fois tous les 2 mois), elle ne parle que d'elle. Mon père ne parle pas beaucoup, donc j'ai décidé de ne plus demander à lui parler au tel (quand il décroche, il dit je te passe ta mère :red:).
Sinon, mon père m'envoie des mails quand il a besoin de me dire quelque chose mais attention, car lorsqu'il m'écrit j'ai plus l'impression d'être ... tout sauf sa fille:

Bonjour x,
Nous convenons ...
D'ailleurs,
Par ailleurs,
Dans tous les cas,
Bien à toi et bonne journée.

C'est différent pour ma mère, en revanche mon père...
"Bonjour Système,
Pourrais-tu ... ?
Il faudrait également ... .
Cordialement,
Prénom Nom"
:stare:

(Et dans la réalité, ce n'est pas bien différent, quand je vivais chez mes parents, c'était toujours "Bonsoir." avec un ton tellement... plein de distance !)
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Système;3217096 a dit :
C'est différent pour ma mère, en revanche mon père...
"Bonjour Système,
Pourrais-tu ... ?
Il faudrait également ... .
Cordialement,
Prénom Nom"
:stare:

(Et dans la réalité, ce n'est pas bien différent, quand je vivais chez mes parents, c'était toujours "Bonsoir." avec un ton tellement... plein de distance !)

Le "cordialement" m'a déjà fait pleurer... c'est si conventionnel :sad:
 
Ma mère pense qu'un robot de cuisine a 900? est plus important a payer que des meubles, ou des vêtements a ses filles ( Qui n'ont aucun rangement dans la chambre, et aucune fringues - et je n'exagère rien- )...
Ou que de retournée chez se connard de copain qui la tromper c'est plus important que de passer un wekend avec ses filles qu'elle n'a presque pas vue de la semaine.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ma mère, épisode 42366.

Je l'ai appelée ce soir pour dire que j'avais peut-être un plan pour cet été, réponse : "Ah. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?" avec son air de quand elle fait la gueule.
Je me demande pourquoi j'espérais autre chose, c'est du elle tout craché.
 
20 Juin 2011
154
80
2 914
concarneau
Simpa de les entendre parler derrière mon dos :

- "elle aurait été différente ça aurait été mieux"
- " oui on aurait été moins mal à l'aise avec elle"

Ou comment tuer toute relation parents/enfants...
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Vous avez beaucoup de courage les filles. Beaucoup de vos parents sont odieux mais pour la plupart d'entre vous vous les aimez quand même, je vous admire.

Mon père était odieux, je ne l'ai jamais considéré comme mon père ni jamais aimé. A 12 ans j'ai pris mes cliques et mes claques, je ne lui ai plus jamais adressé la parole alors qu'il a vécu de nombreuses années a 1km de chez moi et que ma soeur y vit toujours en garde alternée.

Je me suis mise une famille à dos [ grands parents, oncles et tantes etc... ] alors que je m'entendais très bien avec le reste de ma famille. Matériellement j'ai perdu beaucoup aussi et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi heureuse que depuis qu'il ne fait plus partie de ma vie.

Ça fait 8 ans et avec du recul je crois que c'est la meilleure chose que j'ai fais jusqu'ici. J'ai pensé à moi, je suis devenue une "conasse" pour bon nombre de gens que j'aimais mais je me sens bien, je ne me sens plus obligé de l'aimer parceque c'est mon père. D'ailleurs ce n'est plus mon père, je compte abandonner la dernière chose qu'il me reste de lui : mon nom.

Courage les filles, si certaines ont besoin de soutien et veulent parler ma boite à MP est ouverte :)
 
  • Big up !
Réactions : Priscilla- et Foy
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
C'est con mais j'aimerai que mes parents divorcent. Ma mère est encore une belle femme mais malheureuse avec son mari ( mon père), un égocentrique-narcissique en pleine crise de la quarantaine. Aujourd'hui, je devais rentrer à mon appart mais mes reins me font mal, très mal. La seule chose qu'il m'a dit c'est "Tu ne pars pas aujourd'hui?". Bin si, je vais prendre mon train, me plier en deux et aller à l'hôpital dans quelques heures...
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Kostia: Idem, en plus il y a deux autres charges: Ma soeur est dans sa période ado et mon frère est bien... il est trop jeune pour comprendre. A la limite, je préfèrerai qu'ils fassent leur vie chacun de leur côté... . Bref, j'ai une famille en miette.
 
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
Ah, ma mère et ses innombrables promesses qu'elle ne tient jamais.

Ça peut paraître ridicule mais j'ai bientôt mon bal de fin d'année et je voulais qu'on aille toutes les deux acheter une robe. Autant pour la sortie mère/fille que pour l'achat de la robe. En un an j'ai du vivre sur mes bourses, mes parents ne m'ont jamais versé quoi que soit, fait les courses ou autre donc j'estimais légitime qu'elle m'offre ne serait-ce qu'une seule robe dans l'année. A côté de ça elle offre des milliers de trucs à ma soeur (ce qui reste normal vu qu'elle est sous son toit et est encore jeune mais bon). Eh bien non, encore perdu, je vais devoir me débrouiller seule et avec mon argent.

Puis en plus je voulais lui demander des conseils mère/fille.. tant pis, tant pis, tant pis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes