Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter que toutes celles qui sont passées avant moi. Juste un énorme câlin de soutien.
La réaction du pote me laisse sans voix. Je ne comprends pas qu'on puisse fermer les yeux sur un viol, et d'après ce que tu décris, la situation ne laissait pas beaucoup d'ambiguïté. C'est effarant.
Sinon, comme les autres, je te conseille d'aller porter plainte. Fais toi accompagné par quelqu'un, et ne pars pas tant que ta plainte n'a pas été enregistrée. Les flics n'ont pas le droit de refuser ta plainte, un point c'est tout. S'ils n'en font pas grand chose, tant pis, au moins tu l'auras fait (et c'est triste à dire, mais cela pourra servir si cet enfoiré recommence).
Il y a quelques années, j'ai plusieurs fois suivi des mecs chez eux, voire ramener des mecs chez moi. Généralement mon ex (qui était déjà mon ex à l'époque) était là, mais j'avoue que je me suis jamais dit sur le coup "He, attends, c'est peut-être des violeurs ou des psychos". Pourtant, trois mecs aurait pas mis longtemps à sécher mon ex s'ils avaient voulu me faire du mal.
Merde, ça fait flipper à posteriori.
Bref. Ne culpabilise pas, comme l'ont dit les autres filles, c'est LUI le coupable, un point c'est tout.
Tu as été une victime, et tu n'es pas coupable d'avoir eu envie de t'amuser, d'avoir eu confiance en ce type ou d'avoir mis une jupe. Quand on dit non, c'est non, quelque soit ce que tu ai pu dire ou faire la seconde d'avant. Un point c'est tout.
Bon courage pour la suite.