Exactement, on est dans un monde ou l'on ne peut pas faire ce que l'on veut, je suis tout à fait d'accord.kar0la;3880165 a dit :Ce que je suis en train de dire des nanas qui le cherche. C'est que je suis désolée mais il y a des situations qui sont évitables. Même si le mec il est cool, tu le suis pas. Il faut pas faire confiance aux gens. Quand je vois des nanas avec des robes ras la foufe qui court le lendemain pour cause d'agression. Je suis désolée mais dans le monde d'aujourd'hui on peux pas faire ce que l'on veut. Et surtout s'habiller comme on veux.
Après sur le fait qu'elle aille chez qqn. Oui elle a le droit. Elle a le droit de dire non aussi. Mais voilà les pervers il y en a tellement que les précautions sont bonnes a prendre. Vaut mieux prévenir que guérir.
Donc on ne peut pas se permettre de violer des hommes ou des femmes sous prétexte qu'ils ou elles ont des vêtements trop courts ou trop affriolants.
C'est interdit par la loi, il n'y a pas de justification au viol, à l'agression, l'abus, et encore moins "elle était habillée trop court"
Moi j'ai honte des personnes qui me disent "ouais mais j'avais envie de la violer parce qu'on voyait ses cuisses", et pas de ladite personne qui "montre ses cuisses".
On est pas dans un monde de bisounours certes, un peu de prudence me semble inévitable (et je ne parle même pas que du sujet du viol, etc, dans ce cas) mais moi, j'ai envie de lutter pour qu'on vive dans un monde ou on arrête de passer son temps à incriminer les gens qui osent s'habiller comme bon leur semble.
Moi, je suis hétérosexuelle et ce qui m'excite chez les hommes, c'est un beau torse. Pourtant, à la plage, pas une seconde je pense à les coincer entre deux rochers et leur faire des choses de force.
Et j'estime ça normal.
Et je n'irais jamais dire "non mais je lui ai fait une pipe de force mais t'as vu aussi il était à moitié nu il à qu'à pas se plaindre"
Non.
Toi qui parle de l'histoire de ton voisin, j'ai bien fait preuve d'un raisonnement absurde "et si tu n'avais pas habité à coté de lui, hein, pourquoi tu te plainds maintenant ?"
Et bien ici, je trouve que le raisonnement est tout aussi absurde "et si elles s'habillaient pas aussi courts ces greluches, hein, pourquoi elles se plaignent maintenant?"
Dernière édition :