Il y a aussi un problème qui n'est pas abordé dans l'article, c'est quand la libido des deux partenaire est plus ou moins au même niveau ... Mais qu'ils n'ont pas envie de sexer en même temps ^^ Ca m'arrive très régulièrement de pas être synchro avec mon chéri, pour plein de raisons (envie mais aussi énergie, pensées parasites, etc.) et ce n'est pas forcément facile à gérer. Si certaines connaissent ça aussi et ont des solutions ou des conseils, je serais super contente de les connaître :)
Je ne sais pas si ça pourrait marcher pour vous, mais une chose que nous faisons par moments avec mon copain, c'est de "plannifier" une séance de sexe. Je sais que pour certaines personnes, le manque de spontanéité semble être la pire des choses mais pour moi qui ait souvent du mal à penser au sexe (alors que j'aime bien ça), ça m'aide beaucoup. J'utilise le temps entre le moment où on décide ça et l'instant T pour me dire "Chouette, on va seeexeeerr! :banana:". Du coup, quand le moment arrive, ça fait plusieurs heures qu'on y pense tous les deux, et en général on arrive à être synchro.
Bien sûr, il ne faut pas prévoir ça 3 jours en avance mais de l'après-midi pour le soir, ça peut le faire!

Ca me semble plutôt évident qu'on ne puisse donner un avis général sur ce sujet :dunno:
Oh bah détrompe toi, ya plein de gens avec des idées bien arrêtées qui manqueront pas de faire la morale à un peu tout le monde, à celleux qui couchent sans être amoureux comme à celleux qui sont amoureux sans coucher, etc.
La société et ses moralisateurs ont bien souvent une conception de l'amour et de la sexualité qu'ils ne manquent pas de partager avec insistance.

C'est compréhensible ou c'est tout pourri ?
C'est compréhensible :happy:
C'était juste un malentendu sur ton "pour moi", y'a pas de souci.

Par contre à titre personnel je considère pas spécialement le forum comme "coupé" d'une réalité oppressive, même si c'est vrai qu'il est plutôt plus ouvert sur certains sujets que d'autres plateformes, irl ou sur le net, et que je peux comprendre du coup qu'on y échange avec l'idée d'une bienveillance généralisée.
Mais comme dit Denderah dans son message, une réflexion entendue ailleurs ou ici aura à peu près le même écho, malheureusement.
Après, à partir du moment où on peut en discuter, éclaircir un éventuel malentendu, tout ça dans le respect, je pense que y'a pas de souci ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes