Est ce que vous poseriez la question de la libido avant même de vous mettre en couple ? :hesite:
Je pense que pour moi ça n'aurait pas grand intérêt.
C'est tellement variable selon le partenaire, la situation quotidienne de la personne, son humeur ou tout simplement le temps qui fait ou la période de la vie... Que ça ne changerait rien de savoir à l'avance comme c'est pour la personne en ce moment, parce qu'à tout moment ça change, ce serait dommage de passer à côté d'une belle histoire pour ça selon moi :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Nastja
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'y pensais pendant la lecture de l'article, mais un truc tout con m'avait aidé pendant une relation précédente à y voir plus clair : mes séances de plaisir perso :yawn: comme elles répondaient exactement au rythme de ma libido, ça m'a permis de voir quand ce n'était qu'une fluctuation de celle-ci ou au contraire quand le problème venait de mon couple. Dans les deux cas, c'est vraiment important de ne pas culpabiliser, ne serait ce que parce que ça devient systématiquement pire :hesite:

@JAK-STAT pour répondre à ton commentaire de départ, c'est de toute façon super dur à évaluer parce que ça fluctue, justement. Entre les premiers mois qui peuvent être à fond les ballons ou au contraire hésitants, et après, puis les interférences exterieures ou au sein du couple...bref impossible à prévoir :cretin: À titre perso j'attacherai plus d'importance aux goûts sexuels qu'au rythme , outre évidemment, la personnalité, etc. Voilà :happy:
 
@Nastja parce que je ne voulais pas le laisser, dans tous les cas ;)
(j'ai pas trop envie que ça reste sur le forum c'est quand même super perso :red:)
 
@Sighel
Comme @Like_the_sun, parfois l'anticipation a du bon, quelques allusions aux cours de l'après-midi, signaler une jolie lingeries en début de soirée ou une digression en retour de soirée dans la voiture, ça fait toujours son petit effet chez nous
 
  • Big up !
Reactions : No'Groxhaton
Je trouve dommage que dans cet article,on n'insiste pas plus sur la différence de culpabilité de libido/ envie parce que là, j'ai l'impression que c'est les frustré-e-s les victimes (plus d'espaces pour elleux, le viol conjugal à peine évoqué avec un témoignage qui dit qu'au final, elle refuse le mot "viol" -choix que je respecte-)
Et puis, au finaal, c'est quoi le plus grave? Etre frustré-e ou prendre le risque de violer quelqu'un-e?
Pareil. J'aurai aimé qu'on parle un peu plus des conséquences sur la personne qui culpabilise et porte (d'après la société en général) le poids du "problème" (parce que ne pas avoir envie est souvent vu comme un problème).

Parce que dire "je me suis forcée parce qu'il a insisté et il s'est dit qu'il était peut être un..." c'est bien gentil, mais moi je me souviens de comment je me suis sentie quand je me suis forcée "parce que bon, ne jamais avoir envie c'est pas normal".
Comme un foutu mouchoir sale. Et rien que pour ça, quand c'est moi qui ai envie et pas l'autre, ma première réaction est (et j'espère qu'elle sera toujours) "c'est pas grave, viens on fait autre chose".
Parce que personne ne mérite de se sentir mal et d'avoir l'impression d'être un objet servant à son partenaire pour se satisfaire. Personnellement, en plus, ça me dégoute totalement de l'autre petit à petit et fait que plus je me force, plus je dois me forcer et moins j'ai envie. Cercle vicieux, bonjour ! Pour casser un couple, se créer du dégout de son partenaire, c'est effectivement une super technique.

Après je sais qu'il y a des gens qui le vivent bien, qui s'en foutent ou autre, et je serai tentée de dire, tant mieux pour eux. Mais je trouve dommage d'aborder autant l'aspect "frustration" et pas du tout ou presque ce côté là de la question, qu'il n'y ai pas de questionnement sur l'auto-entretient de la différence de libido lié à la pression sur celui qui n'a pas envie ou au fait que, si pour certains l'appétit vient en mangeant, bah il y en a aussi que se forcer rend malade.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes