« J'ai envie de sexe, et ma moitié jamais » : quand la différence de libido détruit le couple

2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
Ca me semble plutôt évident qu'on ne puisse donner un avis général sur ce sujet :dunno:
Oh bah détrompe toi, ya plein de gens avec des idées bien arrêtées qui manqueront pas de faire la morale à un peu tout le monde, à celleux qui couchent sans être amoureux comme à celleux qui sont amoureux sans coucher, etc.
La société et ses moralisateurs ont bien souvent une conception de l'amour et de la sexualité qu'ils ne manquent pas de partager avec insistance.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
C'est compréhensible ou c'est tout pourri ?

C'est compréhensible :happy:
C'était juste un malentendu sur ton "pour moi", y'a pas de souci.

Par contre à titre personnel je considère pas spécialement le forum comme "coupé" d'une réalité oppressive, même si c'est vrai qu'il est plutôt plus ouvert sur certains sujets que d'autres plateformes, irl ou sur le net, et que je peux comprendre du coup qu'on y échange avec l'idée d'une bienveillance généralisée.
Mais comme dit Denderah dans son message, une réflexion entendue ailleurs ou ici aura à peu près le même écho, malheureusement.
Après, à partir du moment où on peut en discuter, éclaircir un éventuel malentendu, tout ça dans le respect, je pense que y'a pas de souci ;)
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Est ce que vous poseriez la question de la libido avant même de vous mettre en couple ? :hesite:
Je pense que pour moi ça n'aurait pas grand intérêt.
C'est tellement variable selon le partenaire, la situation quotidienne de la personne, son humeur ou tout simplement le temps qui fait ou la période de la vie... Que ça ne changerait rien de savoir à l'avance comme c'est pour la personne en ce moment, parce qu'à tout moment ça change, ce serait dommage de passer à côté d'une belle histoire pour ça selon moi :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
@Nastja
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'y pensais pendant la lecture de l'article, mais un truc tout con m'avait aidé pendant une relation précédente à y voir plus clair : mes séances de plaisir perso :yawn: comme elles répondaient exactement au rythme de ma libido, ça m'a permis de voir quand ce n'était qu'une fluctuation de celle-ci ou au contraire quand le problème venait de mon couple. Dans les deux cas, c'est vraiment important de ne pas culpabiliser, ne serait ce que parce que ça devient systématiquement pire :hesite:

@JAK-STAT pour répondre à ton commentaire de départ, c'est de toute façon super dur à évaluer parce que ça fluctue, justement. Entre les premiers mois qui peuvent être à fond les ballons ou au contraire hésitants, et après, puis les interférences exterieures ou au sein du couple...bref impossible à prévoir :cretin: À titre perso j'attacherai plus d'importance aux goûts sexuels qu'au rythme , outre évidemment, la personnalité, etc. Voilà :happy:
 
18 Mai 2015
22
86
2 174
L'éducation genrée fais des ravages sur ce sujet ! On nous martèle tellement que les hommes sont des obsédés que quand ils n'ont pas envie ils se sentent mal et nous on se dit qu'il y a un truc qui cloche chez nous (on est moche, trop grosse ou pas assez, il ne nous aime plus, ....) !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes