« J'ai envie de sexe, et ma moitié jamais » : quand la différence de libido détruit le couple

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « J'ai envie de sexe, et ma moitié jamais » : quand la différence de libido détruit le couple
difference-libido-couple.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
C'est le problème de vivre dans une société hypersexualisée. Quand tu n'as de valeur que lorsque tu es désiré.e, ça coince forcément à quelque part.
Il ne faut pas culpabiliser sur sa libido si tout va bien. Avoir "moins" envie que l'autre dans un couple n'est en aucun cas un jugement sur le physique de l'autre, et tant qu'on nous fera culpabiliser sur le fait que le sexe est le seul baromètre pour savoir si un couple va bien, ça n'ira pas.
Un refus de faire l'amour, et même plusieurs ne veut pas forcément dire que l'autre ne vous désir plus.
Comme le dit @Mlle C. : la communication c'est la clé.
 
30 Octobre 2011
97
143
4 704
Désolée mais est ce qu'il serait possible qu'on explique à @JAK-STAT que c'est pas ça qui fait la différence justement (exprimé dans le spoiler, donc j'en dis pas plus). J'ai pas le coeur à ça ce matin mais ça me ferait du bien que quelqu'un le fasse, car ce genre de phrase est assez difficile / douleureuse à entendre.

merci :fleur:
 
M

MelPop21

Guest
Je préférerais le faire avant, quand y a rien en jeu :hesite: parce que si on se rend compte avant que c'est de base pas compatible, on peut se dire "ah bah nope, au revoir" et on s'en fout vu qu'on a pas commencé de relation :cretin: (c'est ma façon de voir les choses)
Ca me frustrerait énormément de commencer une relation amoureuse et de me rendre compte que mon partenaire a pas du tout le même taux de libido que moi, je préférerais le savoir avant de commencer à m'attacher :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après c'est clair que les envies évoluent, mais si tu sais de base que ton (futur) partenaire a beaucoup/peu envie de sexe et toi l'inverse, je suis pas certain que ce soit possible d'arriver à s'entendre :hesite:

Je comprends totalement ton point de vue.
Pour celles qui ne comprennent pas, chacun à son ressenti sur la façon de voir une relation. Le sexe n'a pas la même importance pour tout le monde. Pour certains, une différence de libido c'est largement surmontable là où d'autres vont hyper mal le vivre.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@JAK-STAT Je comprends complètement que ce soit ta vision des choses, et je la respecte. En aucun cas je ne voulais laisser entendre qu'elle était illégitime, et je m'excuse si c'est le cas.
Justement, mon message avait pour but d'expliquer à @leoch que chacun pouvait avoir sa vision des choses, et qu'exiger que la personne la modifie était un peu délicat/impossible.

Cependant, merci de reconnaître mon droit d'être affectée par quelque chose, même si c'est "juste" ton ressenti. Je n'ai en aucun cas le droit de venir t'insulter ou te traîner par terre pour ça, mais j'ai encore le droit d'avoir une réaction émotionnelle, non ?

Pour certaines personnes, entendre que la seule différence entre amour et amitié c'est le sexe, ça peut être douloureux.
Il faut respecter autant ceux qui sont dans cette conception d'une relation que ceux qui ont du mal avec ça, non ?
Du moment que les échanges restent respectueux...

Et si on pouvait ne pas tomber dans les "bordel" et compagnie, ça serait plaisant.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Il y a aussi un problème qui n'est pas abordé dans l'article, c'est quand la libido des deux partenaire est plus ou moins au même niveau ... Mais qu'ils n'ont pas envie de sexer en même temps ^^ Ca m'arrive très régulièrement de pas être synchro avec mon chéri, pour plein de raisons (envie mais aussi énergie, pensées parasites, etc.) et ce n'est pas forcément facile à gérer. Si certaines connaissent ça aussi et ont des solutions ou des conseils, je serais super contente de les connaître :)
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@JAK-STAT C'est toute la difficulté des "pour moi" :nerd:
Ça peut s'entendre à la fois comme "en ce qui concerne mon cas personnel, mon ressenti et mon expérience de vie" et "mon avis théorique sur cette question générale".
Les deux sont proches, mais selon les sujets, ça peut faire une différence. Ça peut être à la fois une réflexion complètement intime ou un avis général, et on peut être en droit de critiquer la version "avis général".
Bref, j'arrête de triturer les mots, haha
Je crois qu'on s'est comprises.
 
23 Août 2015
85
512
2 944
36
Il y a aussi un problème qui n'est pas abordé dans l'article, c'est quand la libido des deux partenaire est plus ou moins au même niveau ... Mais qu'ils n'ont pas envie de sexer en même temps ^^ Ca m'arrive très régulièrement de pas être synchro avec mon chéri, pour plein de raisons (envie mais aussi énergie, pensées parasites, etc.) et ce n'est pas forcément facile à gérer. Si certaines connaissent ça aussi et ont des solutions ou des conseils, je serais super contente de les connaître :)
Je ne sais pas si ça pourrait marcher pour vous, mais une chose que nous faisons par moments avec mon copain, c'est de "plannifier" une séance de sexe. Je sais que pour certaines personnes, le manque de spontanéité semble être la pire des choses mais pour moi qui ait souvent du mal à penser au sexe (alors que j'aime bien ça), ça m'aide beaucoup. J'utilise le temps entre le moment où on décide ça et l'instant T pour me dire "Chouette, on va seeexeeerr! :banana:". Du coup, quand le moment arrive, ça fait plusieurs heures qu'on y pense tous les deux, et en général on arrive à être synchro.
Bien sûr, il ne faut pas prévoir ça 3 jours en avance mais de l'après-midi pour le soir, ça peut le faire!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes