J’ai essayé d’acheter un jean « normal », ça tourne mal

8 Mars 2013
4
5
2 154
Pour celles et ceux qui ont de quoi investir, je conseille les jeans de chez 1083 : fabrication 99% en France, des matières très solides (sans élasthane, donc pas de "craquement" qui font que le jean élastique de relâche au bout de quelques temps), coupes classiques, mais une seule teinte de bleu par contre... Ma belle-soeur et moi en avons un chacune, aucun regret ! Attention à prendre une taille au-dessus car ils rétrécissent au premier lavage.
https://www.1083.fr/femme.html
 
5 Septembre 2013
58
189
4 704
la-bibliovore.blogspot.fr
La dernière fois que je suis allée dans un magasin de fringues, je suis ressortie au bord de la crise de nerfs.
L'avantage, c'est que je suis couturière, donc maintenant je me fais CE QUE JE VEUX ! :d

C'était il y a deux ans je crois, je cherchais un jean droit taille haute sans fioriture, en 100%coton, ben y'avait juste pas, nulle part.
Je cherche du 100%coton parce que le synthétique c'est caca, ça fait des microparticules de plastique qui finissent dans les océans (puis dans nous à un moment aussi. Pas trop moi parce que je mange pas de poisson, mais vous voyez l'idée.).
Et la moitié des fringues en rayon me rendent dingues quand je regarde comment c'est fait, mais c'est une autre histoire :d
 
2 Avril 2014
1
2
1 054
Hello, je fais un 44 (suisse, donc 46 en France?) et j’en ai trouvé des sympa dans la série à 10€ chez H&M.
Sinon, le mieux est peut-être encore d’investir dans un Levi’s où tu dois pouvoir paramétrer la recherche exactement comme tu veux. Ça reste mes préférés...
Bonne chance!
 
17 Juillet 2014
3
5
1 054
Hmm, comme tout le monde ici j'ai eu ce questionnement, et j'ai trouvé des trucs simples, cools et bien taillés, avec differents modèles dispo, à pantashop, ~40-50 euros le jean.
C'est assez cher mais j'ai l'impression que c'est de bonne qualité, et au moins il y a du choix
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Bonjour, je te conseille les boutiques d'Emmaüs, du Secours Populaire,... Il y a toujours des jeans on ne peut plus basique, en bon état et vraiment pas chers. L'occasion, il n'y a que ça de vrai !!!
Malheureusement j'ai acheté deux Levis d'occasion l'an dernier mais comme ils avaient déjà bien vécu, ils ont craqué à l'entrecuisse en deux mois :crying:
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Tout ceux que tu as montré me paraissent affreusement courts ! J'ai moi aussi ce problème, je préfère un peu évasé pour ma part mais comme je ne trouve pas je me rabat sur du droit. Et comme je fait du 48 et que j'ai un budget SMIC pour vivre, je fini invariablement par acheter a la halle.

J'aimerais tellement acheter de l'occase, ce serait carrément mieux. Mais a ma taille c'est peine perdue.

(Je vis au Japon sinon maintenant, alors je ne met plus que des robes parce que tous mes jeans ont craqués et que je ne rentre pas un mollet dans leurs coupes. On ne trouve que des tailles uniques dans leurs magasins. Qu'elle plaie...)
 
9 Février 2017
116
590
1 154
C'est légèrement hors sujet mais je trouve qu'en France, y a un vrai problème de taille/coupe! Moi j'ai une morphologie "hors norme", puisque j'ai les hanches extrêmement fines (ou plutôt un bassin quasi inexistant) avec des jambes relativement longues. Du coup, c'est presque impossible pour moi de trouver un jean à ma taille en France car le 34 est trop court et le 36 trop large pour mes hanches, même avec une ceinture... Du coup je suis obligée d'acheter mes jeans sur Internet, avec des tailles américaines (moi je prends du 25 ou 26x32 suivant les marques). Et j'ai remarqué que beaucoup de femmes ont ce problème de ne pas trouver de jean qui leur convienne parfaitement... :/ Il faudrait vraiment qu'ils diversifient les modèles et les tailles!
Et pour les chaussures pareil, le 39 c'est trop petit, le 40 c'est trop grand! :o
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
31
178
1 089
30
@Lovely_Sunshine Complètement d'accord, y a toujours un truc qui ne va pas !
Personnellement j'ai la chance ultime de trouver facilement ce que je cherche en matière de taille et couleurs mais est-ce qu'on peut parler de la longueur, rapidement ? Acheter un jean quand tu fais moins d'1m60 c'est soit s'auto-condamner à le porter retroussé, soit rajouter un coût de retouche à chaque achat (ce que je vais d'ailleurs faire cet aprem avec un de mes vieux Levis parce que je déteste le porter avec un ourlet).
Je sais qu'Asos Petite propose quelques options mais si peu nombreuses, hélas...
 
13 Février 2018
296
1 836
204
33
Pour ma part j'achète exclusivement mes Jeans en ligne. J'ai du mal à trouver ce que je souhaite en boutiques car ils y exposent ce qui se fait en ce moment dans tous les lycées de France. Or je n'ai pas spécialement envie de suivre la même mode que toutes les autres nanas.
Entre jeans troués de partout (j'adore mais à un moment, il n'y avait plus que cela), et les pantalons évasés :dunno:

Puisque les boutiques suivent la "mode" actuelle, vous ne trouverez pas forcément ce qui colle à vos goûts. Il faut donc acheter sur le net, où vous aurez une sélection beaucoup plus large.
Bon du coup je sors de moins en moins dans les centres commerciaux mais l'avantage c'est que je trouve rapidement ce que je souhaite sans chercher comme une dératée entre les rayons.

Mais oui, l'exemple du pantalon hyper évasé, en ce moment j'en vois partout et j'en suis déjà écoeurée :ko:
 
  • Big up !
Réactions : La.La
30 Août 2018
60
162
34
33
Perso bonprix m'a sauvé la vie car après mon adolescence gothique me remettre au jean à était une épreuve et comme je ne suis pas taille mannequin mais 46 et long car 98 cm de jambe pour 1m72 c'est pas courant j' ai qu'une option leur gamme sculptant qui en fait et juste un jean taille haute hanche large et cuisse plus épaisse que les mollets existe en version courte pour les 1m60 et apparenté normal ou long pour les comme moi
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes