J’ai essayé d’acheter un jean « normal », ça tourne mal

28 Juin 2013
47
109
3 679
Je prends les miens en magasin d'usine chez Levis (à Roppenheim, mais j'imagine que c'est pareil ailleurs)... 30€ le jean, je ne trouverai pas mieux ailleurs. Surtout que comme je suis cambrée, j'ai enfin trouvé un modèle qui me va et qui ne fait pas open bar dans le bas du dos : le demi-curve !

EDIT : je prends les miens en soldes, d'où les 30€ !!!
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
27
131
689
34
Je prends les miens en magasin d'usine Levi's également, chez Marques Avenue, sont un peu plus cher que @Mawax , 60€. Mais ils sont bootcuts comme je les aime. Et entre mettre 30€ tous les ans dans des marques qui vont rendre l'âme au bout d'un an, et 60€ sur des jeans qui vont durer bien plus longtemps, le choix est vite fait. Et au moins je suis hyper à l'aise dedans, la coupe est parfaite (avant j'avais au choix, la cuisse serrée, la taille serrée, ou ça baille vraiment derrière, ou trop long et obligée de retrousser le jean).
Je sais c'est un budget mais être bien dans ses fringues ça n'a pas de prix, je suis tous les jours en jean, je le lave le week-end et je le remets la semaine. Et en moto je ne jure que par ça. Ma boîte m'a donné des chèques cadhoc, l'occasion de racheter un jean d'une autre couleur (le mien est noir, je vais le prendre en bleu denim), au moins j'aurais de quoi tourner maintenant :cretin:
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
Haha, la galère des jeans et autres pantalons. Je suis grande et très mince et c'est aussi une galère sans nom.
Si ces fameux jeans larges et courts arrivent à mi-mollet sur les mannequins, il y a fort à parier qu'il m'arrivent en dessous des genoux :d
Bref.
J'ai acheté un jeans boyfriend chez Camaïeu il y a un an ou deux. Je l'ai toujours mais ce n'est pas le pantalon que je mets le plus et je ne trouve pas que ce soit de la super came : trop d'élasthanne !!! En plus, ce modèle arrive un peu plus haut que la cheville => pas glop en hiver. Pour moi, c'est clairement un jeans d'automne ou de printemps.

Dans la même gamme de prix et de qualité, il y a https://www.nextdirect.com Dans mon souvenir, il y a pour plusieurs morphologies : regular, petite, grande, xl.

Avec le recul, je préfère mettre le prix dans un jeans. Un pantalon de mauvaise qualité, ça ne tient pas dans le temps, ça ne tient pas sur soi et la coupe est peu valorisante. Et j'ai déjà bien assez de mal à trouver alors si en plus faut que j'en rachète tous les ans parce que ça ne tient pas...
Noël approche ;)
Et je réfléchis à passer un cap supplémentaire en dégotant des jeans éthiques. Mais là, c'est carrément un autre level pour les personnes ne rentrant pas dans les tailles standards. J'ai dégoté UN eshop qui pourrait convenir aux grandes mais ils n'ont rien pour les curvy :sad:
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
La dernière fois que j'ai voulu refaire mon stock de jeans parce que la plupart étaient troués à l'entre-jambe, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver... SANS trou. J'étais avec ma mère et on n'en revenait pas que des jeans neufs (qu'on essaie de nous vendre fort cher par ailleurs) soient dans le même état, voire pire, que ceux que je voulais remplacer. C'est le comble!
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
:yawn: toute l'histoire de ma vie !!
Ado, 1m80, j'ai porté des feu-de-plancher jusqu'à ce que ma grand-mère investisse dans 2 levi's qui me faisaient 4 ans... J'ai une taille assez fine, de vrai fesses, cuisses musclées et mollets de cycliste sur des jambes longues... vu comme ça ça à l'air cool sauf que les jeans essayés c'était ça: longueurs alternatives, taille large et mollets hyper serrés, fesses hyper serrés, ou fesses larges et cuisses rikiki, chevilles où tu peux pas passer le pied, tissu qui s'agrandit de 4 tailles après 2 jours, trous au cul en 6 mois. J'ai fini par opter pour des slim pas cher, dès 98, que je change tous les 2 ans, et 1 ou 2 bootcut que je galère à trouver.
Mes boutiques: camaïeu, promod, (environ 20€ le fute) en fonction des arrivages les tissus, tailles et formes d'un même type de jean changent du coup faut essayer chaque fois. En fonction de la marque je peux porter du 36 au 42 va comprendre comment ils font leurs fringues... :dunno:l'avantage c'est que je peux prendre ou perdre 5kg les pantalons me vont toujours.
 
19 Octobre 2018
1
0
2
30
J’ai moi aussi du mal à trouver des jeans qui me vont et je ne porte quasiment que ça, mais je sais que généralement je vais en trouver qui me vont à La Halle, MS Mode ou encore Kiabi, j’en ai aussi un qui provient de chez camaïeu mais sur toute leur collection c’etait le seul qui m’allait.
Me concernant je ne porte que des droits ou évasés, j’ai des assez gros mollets et un slim ou un skinny va me faire bloquer sur mes mollets... non je ne suis pas bizarre
 
J

JAK-STAT

Guest
J'ai jamais fait attention aux jeans droits dans les magasins :hesite: je vois toujours une abondance de skinny
Ma galère du jean, c'est que j'ai la taille assez fine, mais des hanches larges en proportion. Soit le jean est mega serré sur les hanches mais au niveau du ventre ça va, soit ça va en bas mais à la taille c'est trop grand donc c'est moche + ça glisse.
En fonction de la marque je peux porter du 36 au 42
J'ai jamais compris comment c'est possible. C'est pas la première fois que je lis ça mais...bah moi même quand c'est pas la même marque je fais toujours du 34/36 :hesite: même en taille étrangère, l'équivalent du 34/36 c'est ma taille quoi. Du coup ça me semble assez mystique :lol:
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
A Toulouse je file à C&A (peut-être Primark bientôt ? Si on arrête de devoir faire la queue pour y rentrer) qui fait régulièrement des promos sur les Jean's simples.
 
  • Big up !
Réactions : Life_is_a_Candy
27 Janvier 2016
21
90
374
29
Si tu vas en Angleterre ou que tu commandé sur internet, vas chez evans il font de la taille 42 à 60 et ont tous les styles de jeans du farfelues au normaux. Et si tu vas en boutique en Angleterre ils te proposent de changer la devise en euro pour qu'il n'y ai pas de frais de change
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
5 Août 2017
124
937
1 654
Wrangler pour moi :top:

Ils ont pas mal de modèles tout à fait basiques, bootcut ou droits, confortables, avec une bonne durée de vie. Je monte à cheval avec, je tourne entre 3-4, le premier vient de trouer à l’entrecuisse après 3 ans.

En ventes privées ils sont intéressants. Je n’ai jamais osé commander aux USA directement.
 
12 Novembre 2014
39
186
1 589
29
Auxerre
J'arrive à trouver des jeans droit chez camaïeu ou chez kiabi (rarement) Mais je porte surtout des Levi's et des school rag que je prend soit directement en magasin spéciale jean ou dans les magasins d'usines de la marque. J'en achète peut être un tous les ans ou tous les deux ans. J'ai des levi's qui on 10 piges qui commencent "seulement" à craquer à l'entre jambes d'usure d'utilisation. Et qui eux on sacrément souffert!
Mais faut bien avouer que trouver un jean (un vrais pas une toile de jean) tous simple qui s'arrête pas à t'es mollet ou qui remonte pas jusqu'aux aisselles c'est parfois un vrais casse tête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes