J’ai essayé d’acheter un jean « normal », ça tourne mal

23 Avril 2014
47
52
1 064
Coucou,
J’ai pas tout lu mais moi aussi j ai bien galère à trouver des jeans droits, jusqu’au jour où j’ai poussé’ la porte de Deviannes! On y trouve des jeans de différentes grandes marques comme Lévis et Lee. Alors oui faut compter au moins 90€ le jeans mais ils sont taillés nickel et sont de très bonnes qualités, et les vendeuses sont top!!
Voilà j’espère que ça aura aidé
 
14 Février 2012
49
48
2 169
Saint André des Eaux
Ma mère qui ne supporte ni les taille basse, ni les slim trouve la plupart de ses jeans chez C&A. Je ne suis pas fan de la boutique personnellement mais les jeans sont tous au même endroit comme dans la plupart des gros magasins de fringues et ils ont l'avantage d'être peu cher. D'après elle l'a qualité est plutôt pas mal puisqu'ils tiennent assez longtemps. Sinon je pense qu'il faut éviter les enseignes "jeunes" genre stradivarius, bershka ou pull and bear et aller vers des boutiques un peu plus "vieille" (si vous me permettez cette distinction) genre promod, breal, formule peut-être...
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Ca m'a rappeler la fois ou je cherchais un short en ete (plutot logique je trouve) sauf que c'etait la mode du pantacourt... Spoiler alert: j'ai rien trouve et ca s'est termine en decoupage d'un vieux pantalon troue...

En France, le pire pour moi ce sont les chaussure: generalement, la taille enfant s'arrete au 34 et la taille adulte demarre au 36... devinez ma taille! Et quand (par miracle!) il y a un 35, c'est tres souvent un 35 europeanise donc un 36...

Pour les pantalons je suis de la team petite taille, petite hauteur, taille marquee, hanches (relativement, question de proportion) larges et bas du dos cambre!:top: Sachant que 3 fois sur 4 le pantalon que j'essaie ne me va pas du tout, l'achat en ligne c'est mort! Quand je cherche quelque chose de classique mais pas dans "la mode du moment", je passe en friperie (mais j'habite a Londres donc on en a pas mal avec des tarifs tres interressant et des vetements en bon etat).
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Pour celles et ceux qui ont de quoi investir, je conseille les jeans de chez 1083 : fabrication 99% en France, des matières très solides (sans élasthane, donc pas de "craquement" qui font que le jean élastique de relâche au bout de quelques temps), coupes classiques, mais une seule teinte de bleu par contre... Ma belle-soeur et moi en avons un chacune, aucun regret ! Attention à prendre une taille au-dessus car ils rétrécissent au premier lavage.
https://www.1083.fr/femme.html
Je plussoie! Mon mec prend ses jeans là-bas (il achète tout made in France) et par chance , j'en ai trouve un pour moi en vide-grenier tout neuf pour 10€ (la vendeuse n'avait pas pris la taille au dessus donc il a rétréci au premier lavage, elle était dégoûtée de ne pas avoir lu les petites lignes!) Et surtout il est hyper confortable !
De mon côté j'abandonne peu à peu les slim et j'ai flashé sur le boyfriend de camaïeu qu'il y a dans l'article. Je viens d'aller le chercher en boutique et il est parfait! (Et pour une fois que ce n'est pas un boyfriend tout troué, moi qui ai horreur de ça !)
 
  • Big up !
Réactions : Youli_73
22 Août 2016
16
55
384
www.etsy.com
Je plussoie! Mon mec prend ses jeans là-bas (il achète tout made in France) et par chance , j'en ai trouve un pour moi en vide-grenier tout neuf pour 10€ (la vendeuse n'avait pas pris la taille au dessus donc il a rétréci au premier lavage, elle était dégoûtée de ne pas avoir lu les petites lignes!) Et surtout il est hyper confortable !
De mon côté j'abandonne peu à peu les slim et j'ai flashé sur le boyfriend de camaïeu qu'il y a dans l'article. Je viens d'aller le chercher en boutique et il est parfait! (Et pour une fois que ce n'est pas un boyfriend tout troué, moi qui ai horreur de ça !)


Mon copain aussi ne jure plus que par ces jeans là ! et de mon côté je me fournis chez vinted, emmaus ou des vide dressing vers chez moi, je fais toujours des belles trouvailles pour 3 ou 4 €
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Jean Louise
9 Mars 2014
57
385
2 904
Bordeaux
je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je sais que pour trouver des fringues pas trop relou en grande taille je me dirige systématiquement vers H&M ou Kiabi.
En plus ce sont deux enseignes qui ont le bon goût de faire des choses un peu funs mais aussi classiques. Parce que si j'aime mes jeans "classiques" de préférence droits avec une matière relativement épaisse, j'apprécie avoir des trucs un peu sympa et "tendance" en haut dans des matières souples et légères parce que j'ai TOUJOURS chaud (ou presque).
A noter que Kiabi a sorti une ligne grande taille avec nombre d'articles communs aux tailles dites "standard". Je trouve ça super bien parce qu'on évite l'impression de "vous n'êtes pas dans la norme donc on vous fait un truc juste pour vous, venez pas râler" qui est souvent frustrant je trouve. Ce n'est pas parce que je suis grosse que je veux m'habiller comme mon arrière grand mère ou tout en noir en pantalon en tissus plus fin tu meurs...
Bon clairement les deux ont encore des petits progrès à faire mais je trouve que comparé à beaucoup d'autres marques ou enseignes ils font de vrais efforts. Petit coup de gueule contre H&M qui a réduit son rayon grande taille dans les magasins et donc il faut se contenter de ce qu'il y a ou alors commander sur internet et renvoyer si ça ne va pas. A contrario, Kiabi offre la possibilité de passer une commande jusqu'à 300€, la faire livrer gratuitement en magasin pour essayer et ensuite n'acheter que ce qui nous convient parce qu'ils ont des exclusivités web. Je l'utilise généralement pour faire venir un modèle en plusieurs tailles/couleurs essayer et voir ce qui me convient (en plus ils font des sous vêtements pas vilains du tout).
Voila voila!
 
18 Mars 2007
51
87
4 689
37
PARIS
Hello,
Je ne sais pas si ça pourra vous servir, mais depuis que j'ai arrêté de laver mes jeans en utilisant de la soupline ou équivalent en fin de lavage, je n'ai plus le problème des trous au niveau des cuisses. La soupline bouffe les fibres d'élastane apparemment. Pas besoin d'avoir un thigh gap pour conserver ses jeans plus longtemps
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
18 Avril 2017
9
74
674
37
ça dépend des moments
J'ai eu exactement le même problème y'a 2 semaines. Plus aucun pantalon d'hiver mettable. Je me dirige en magasin, avec mes fesses et mes cuisses bien rondes taille 46 et qui ressemblent franchement à des gros jambons dans les slims ou les skinnys. Et en magasin, je n'ai vu que ça !!!! Ça m'a pris un temps fou... D'autant plus qu'on ne trouve pas du 46 partout... J'ai fini par trouver un vrai jean normal chez C & A. Et dans un prix abordable du coup :) (parce que oui, en plus, je n'ai pas les moyens pour un jean à 70 balles...)
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
16 Juillet 2014
132
896
2 944
Gaspésie, Québec
2 Mai 2015
58
175
2 194
35
Malgré mon 52 (quoi que, selon les coupes et les marques ça va du 48 au 54) je trouve tout ce que je veux comme jeans, alors évidement, sur internet, en magasin je n’essaie même pas.
Le top du top c’est Levis, leurs plus size sont super bien coupés et pendant les soldes sur le site, sur amazon ou à la redoute il y a moyen de les trouver à pas trop chère, j’ai tenté le tregging aussi (différence avec le Jegging? Anyone?) chez H&M en promo, franchement avec des bottes et un gros pull c’est top! Mais l’air de rien il y a pas mal de trucs sympa sur la redoute (et plein de robes sur Zalando) Pour trouver tout ce qu’ont veux vive internet (et même sur des sites de mémés comme Daxon et Damart il y a moyen de trouver des bons basiques)
 
4 Novembre 2017
20
60
74
24
Mmh bonobo ? Enfin par chez moi je ne trouve que des jeans normaux, bon beaucoup trop longs pour moi qui suite petite et je sais pas si ils proposent des tailles plus grande vu que je fais du 34 mais tous les magasins par chez moi, que ce soit bonobo, etam, camaïeu, bizzbee, springfield, les pantalons spéciaux sont plutôt rares (exceptés les déchirés et brodés qui sont assez communs ) j'avoue que j'ai été dubitative devant l'article du coup XD
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes