Bonjour.
Très émue et outrée à la lecture de l'article cependant je pense que tu mets l'accent sur la mauvaise chose. Ce n'est, au final, pas la faute de ton frère mais celle de tes parents.
Je comprends qu'ils doivent travailler, mais le minimum aurait été d'engager une nounou. Là, ils vous ont tout simplement abandonné tous les trois en vous lâchant sans surveillance d'un adulte. Surtout s'ils ont les moyens d'acheter une X Box, ils avaient bien les moyens d'engager une nounou pour vous surveiller et vous éduquer !
Dès les premiers signes de relâchement de ton frère, ils auraient du se ressaisir et faire quelque chose. Je peine à croire qu'ils ignoraient que ton frère passait ses journées à la maison, c'est juste qu'ils refusaient d'ouvrir les yeux, une personne seule dans une maison laisse plein de "traces" de son passage. Ton frère lançait des appels à l'aide, des appels au recadrement, des appels à la présence d'un parent, d'un adulte dans sa vie, de quelqu'un pour s'occuper de lui et il n'a jamais trouvé personne.
Bref, c'est complètement irresponsable à mes yeux. Tout aurait pu être évité s'ils avait assumé leurs responsabilités de parents dès le début.
Désolée si je suis un peu dure.
Les assistants sociaux sont aussi, très clairement en faute dans cette histoire !!!
Les relations frères/soeurs sont régies par une seule chose : la surveillance des parents. Et je trouve cela triste (bien que compréhensible) que tu aies décidé de mettre l'accent sur ton frère dans l'article alors qu'il s'agit plutôt très clairement, à mes yeux, d'abandon et mauvaise éducation parentale.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite. J'espère que tu parviendras à parler à coeur ouvert de cette histoire avec tes parents. Profite-en tant qu'ils sont encore de ce monde, et encore là pour toi. Bisous !