Je trouve très intelligent d'avoir posté un tel article.
Mon témoignage (si vous avez le courage de tout lire):
J'ai 23 ans, bientôt 24 ans. Et je suis vierge. Je sais bien que je ne suis pas la seule dans cette situation mais je ne l'assume pas du tout, c'est un énorme complexe qui me pourrit la vie. pourquoi? parce qu'aujourd'hui dans ma vie, il y a un décalage énorme entre ce que je veux faire, et ce que je peux faire: je veux faire l'amour, je veux ressentir ce plaisir que je ne peux qu'imaginer. et pourtant je ne trouve personne avec qui j'en ai envie... ou au contraire, je m'enfuis en courant... si quelqu'un me plait: je suis morte de peur. Je ne veux pas souffrir alors je préfère fuir une situation qui peut rapidement devenir gênante et pénible : l'homme qui me plait ne souhaitera sans doute pas s'encombrer d'une fille qui n'est pas prête et qui ne sait pas quand elle le sera... C'est un peu trop compliqué pour un début d'histoire... les seuls qui pourraient attendre seraient ceux qui sont amoureux: or on n'est généralement pas amoureux tout de suite.
Bref, situation des plus compliquées... autour de moi, les gens ne se doutent pas de mon mal-être. Qui pourrait s'en douter puisque évidemment "tout le monde a déjà fait l'amour à 23 ans!". je suis en école de commerce, donc tout le monde couche avec tout le monde... pour vous faire mon portrait, je suis plutôt très jolie, j'ai beaucoup de succès avec les garçons, surtout que je passe pour la fille "mystérieuse": je ne parle jamais de moi, personne ne sait vraiment quoi que ce soit de ma vie (et pour cause!)... En plus, j'aime être jolie et sexy. ce qui marche plutôt bien (j'espère que vous l'avez compris, je ne suis pas prétentieuse quand je raconte ça, je cherche juste à prouver que mon inexpérience sexuelle est ENTIEREMENT ma faute: les occasions ne manquent pas, c'est moi qui me brime toute seule... et je mets l'accent sur mon apparence pour montrer que justement: il ne faut pas se fier aux apparences... je suis cette fille que vous croisez: très jolie, beaucoup de succès, très heureuse: et pourtant non, je ne suis pas celle que vous croyez, tiens tiens, je suis donc une MadmoiZelle) Comme j'ai du succès, les garçons me draguent, et moi ça me fait peur. alors je rejette tout.
Par ailleurs, je suis attirée par des hommes plus âgés... ce qui aggrave mon problème... je ne veux pas des mecs de mon âge car ils ne me font aucun effet. et les hommes de 30-35 ans, eh bah... Restons sérieux, il est très peu probable qu'ils ne prennent pas la fuite s'ils savent que je suis vierge... ce sont des problèmes de gamins...
Vous l'aurez compris, je suis très complexée et je suis très dure avec moi-même. je n'aime pas ma situation car j'estime qu'elle ne me correspond pas. dans ma tête, je ne suis pas une vierge (avec le stéréotype qu'on pourrait lui donner). c'est pourquoi j'essaie de me détacher de ce cliché. je suis une fille sérieuse et raisonnable et ça tout le monde le sait. pourtant, je fais la fête, je bois (parfois trop), et ça je veux qu'on le sache! A l'école, je fais partie des fêtards, des "têtes connues"... et j'aime cela car ça compense avec cet autre facette de ma personnalité: la face hyper-sensible, à fleur de peau, un peu coincée, la peur du regard des autres, la peur d'être jugée négativement... du coup j'essaie de cacher tout ça derrière une carapace de bonne humeur, de l'humour (beaucoup d'humour), du sex appeal, l'apparence d'une fille libérée, pas du tout coincée... et ça marche plutôt bien, mais malgré tout, cette carapace que je me suis construite m'isole: j'autorise très peu de personnes à me connaître vraiment... voilà l'image que je renvoie à la plupart des gens: l'image d'une fille jolie, drôle, heureuse... ceux qui me connaissent vraiment savent que je suis: beaucoup trop sensible et parfois triste, car je me sens en marge de la société. J'ai l'impression d'être seule depuis 100 ans et c'est très pesant... Par contre, moi non plus je n'aime pas la sacralisation du couple dans notre société, au contraire je trouve qu'il y a tellement d'autres choses pour s'épanouir!! quand je vois toutes ces filles qui sont heureuses de n'exister que comme la moitié d'un couple, je trouve ça dommage. Cependant être seule, à la longue c'est pesant.
Merci de votre lecture!