Lillilabête;3062909 a dit :C'est "relativement" simple, tu entres en introspection, tu te définis comme TOI tu veux être. Ensuite, tu regardes autour de toi, tu vires toutes les personnes qui te sont toxiques de ton entourage.
Tu évites au possible tout ce qui est néfaste à ton égard.
C'est ce que je fais, sauf qu'au bout du compte je n'ai pas envie de passer ma vie seule sans amis ni famille. Parce que même si ces gens là ne me jugent pas le moins du monde négativement, je sais qu'un jour ils se poseront des questions, on me demandera tout le temps pourquoi je n'ai jamais eu de copain, (déjà que les gens qui sont célibataires à plus de 30 ans se font assez embêter..). Je crains de devenir un phénomène de foire.
On me regardera -même inconsciemment- avec pitié et incompréhension. D'un côté je comprends que ça surprenne parce que mon cas sort vraiment de l'ordinaire. C'est juste que j'aimerais ne pas être vue comme une anomalie de la nature.
Ça va bien plus loin que l'anti-conformisme style je mets des vêtements différents, je ne pense pas comme la masse, ça c'est déjà mon cas et ce n'est pas un problème...Mais là il n'y a quand même que 2% (si mes souvenirs sont bons) de gens qui n'ont jamais d'expérience sexuelle dans leur vie. C'est plus que de l'anti-conformisme, c'est un tabou. Si c'était aussi simple que ça de briser un tabou ça se saurait..Enfin voilà je vais pas répéter le post de Caliodë parce qu'elle l'a déjà super bien dit.
Au final c'est ma volonté qui m'importe le plus, et coûte que coûte j'irai au bout de mon choix de vie. Mais si je pouvais au passage ne pas avoir à couper les ponts avec des gens chers et ne plus avoir de vie sociale, je m'en porterais mieux..