J’ai fouillé le tel de mon mec, je n’aurais pas dû… et maintenant ?

28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Horion

Je pense que de demander de la transparence à son partenaire sur la manière de vivre la relation n'est pas déconnant. Si on n'est pas monogame, autant être clair sur le sujet depuis le début pour que l'autre personne puisse faire les choix qui lui semblent adéquats. Évidemment, on peut développer une attraction pour une personne avec le temps, mais de nouveau faire preuve de transparence pour moi c'est une marque de respect envers l'autre. Très souvent les personnes qui trompent leur partenaire exigent malgré tout que l'autre soit fidèle. Elles veulent certaines libertés qu'elles ne sont pas prête à concéder à l'autre. Et parfois c'est aussi par peur de se faire quitter si elle exprimait leurs envies à leur partenaire. Mais dans tout les cas, le mensonge sert surtout à empêcher l'autre de pouvoir choisir ce qui lui convient. Je suis d'accord que fouiller dans le téléphone de son partenaire c'est la marque d'un malaise dans la relation. Mais je pense que pour la personne qui suspecte quelque chose et se heurte à l'absence de volonté de communication de leur partenaire, parfois fouiller dans les affaires de leurs partenaires est le dernier ressort qui leur reste pour crever l'abcès. La jalousie maladie à cause d'un manque de confiance en soi est très souvent utilisé comme moyen d'accuser celui ou celle qui se pose des questions légitimes et de le/la manipuler et le/la culpabiliser.

D'ailleurs, je pense ce qui porte confusion dans la discussion autour de cet article, c'est que certains imaginent la situation où l'un des partenaires fouille le téléphone juste "comme ça" alors que les personnes qui sont venues décrire leur expérience explique bien qu'elles l'ont fait parce qu'elles se retrouvaient au pied du mur. On peut être autant conciliant que possible, tenter de dialoguer avec l'autre, être ouvert sur le sujet mais quand on fait face à un mur et qu'en plus (dans mon cas par exemple) on se fait traiter de parano alors que l'on voit bien que quelque chose ne va pas, il ne reste souvent que de confronter l'autre devant des faits irréfutables.
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Alors... Je suis en plein dedans. Dans notre couple, nous avons chacun les codes de l'autre, mais plutôt de base par commodité : marcel est à l'étage, il a oublié son smartphone au rez de chaussée, il a besoin d'un code dans un courriel bien spécifique...
Par contre, pour moi, même en ayant ses codes, même si des fois c'est tentant de voir ce qu'il peut bien envoyer et à qui, eh bien, je ne suis jamais allée voir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Février 2019
31
66
364
33
Et bien moi je l'ai fait et je regrette amèrement.

Je suis en couple depuis 3 ans avec un homme merveilleux (droit, loyal, optimiste, hyper bienveillant) MAIS son ex est envahissante et hyper ambivalente dans son comportement. J'ai déjà subi énormément à cause de tout ça. J'ai toujours essayé de comprendre cette relation. J'ai toujours cru mon amoureux mais je ne l'ai jamais cru elle.

Elle qui envoie des messages tout le temps. Elle qui n'a jamais voulu récupérer ses affaires laissé chez mon amoureux. Quand j'ai emmenagé chez lui, je lui ai avoué au bout de 6 mois que ça me mettait mal â l'aise. C'est donc mon amoureux et moi qui sommes allés lui redonner chez elle. Toutes ses affaires.
Bref.

Il y en a plein d'autres comme ça...

Un jour j'ai aperçu un message qui disait "je veux que tu sois le père de mon 4eme enfant".
J'ai vrillé.

J'ai regardé les messages.
Mon homme toujours droit dans ses messages. Mais elle plus qu'ambigu.

J'ai tout de suite avoué a mon amoureux, honteuse. Je ne me reconnais pas du tout dans ce comportement. Et en même temps je n'en pouvais plus de ne pas comprendre.

Au final, elle lui a avoué qu'elle n'avait jamais fait le deuil de leur relation et qu'elle l'aimait toujours.

Cet acte (de regarder dans le téléphone) n'a fait que confirmer 3 ans de doute (que j'étouffais pour pas passer pour une fille jalouse ou parano).
Aujourd'hui je souffre.

Je culpabilise d'avoir regardé son téléphone (pour moi c'est une trahison) et j'ai peur pour mon couple. Sacrément peur.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 384
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Orchidear Je pense que ta situation est un peu particulière, surtout si tu as vu le message sur le 4e enfant un peu par hasard. Certes, ce n’était pas terrible de faire ça mais tu l’as immédiatement révélé à ton copain. Bref, la situation te pèse et je pense que c’est primordial que vous réfléchissiez ensemble aux manières de rendre ça plus supportable pour toi. Par exemple en comprenant pourquoi ton copain maintient le contact avec quelqu’un qui ne respecte clairement pas sa situation ou ses limites et une fois ça compris, en définissant si ce maintien de contact est vraiment nécessaire/proportionné, et ensuite en déterminant ce qui te gêne le plus dans leur relation (l’irruption constante de cette tierce personne dans votre espace ou autre chose?). À partir de là, vous pourrez décider des mesures à prendre pour votre couple, et c’est nécessaire d’en prendre. Mais disons que ton geste ici est avant tout un symptôme, tu ne sembles ni avoir retenu ce que tu as lu contre ton copain ni l’avoir caché ni envisagé recommencer donc je pense honnêtement que tu n’as pas commis une irréparable trahison mais que vous avez surtout besoin de trouver ensemble une solution à une situation intenable pour toi.
 
2 Février 2019
31
66
364
33
@Orchidear Je pense que ta situation est un peu particulière, surtout si tu as vu le message sur le 4e enfant un peu par hasard. Certes, ce n’était pas terrible de faire ça mais tu l’as immédiatement révélé à ton copain. Bref, la situation te pèse et je pense que c’est primordial que vous réfléchissiez ensemble aux manières de rendre ça plus supportable pour toi. Par exemple en comprenant pourquoi ton copain maintient le contact avec quelqu’un qui ne respecte clairement pas sa situation ou ses limites et une fois ça compris, en définissant si ce maintien de contact est vraiment nécessaire/proportionné, et ensuite en déterminant ce qui te gêne le plus dans leur relation (l’irruption constante de cette tierce personne dans votre espace ou autre chose?). À partir de là, vous pourrez décider des mesures à prendre pour votre couple, et c’est nécessaire d’en prendre. Mais disons que ton geste ici est avant tout un symptôme, tu ne sembles ni avoir retenu ce que tu as lu contre ton copain ni l’avoir caché ni envisagé recommencer donc je pense honnêtement que tu n’as pas commis une irréparable trahison mais que vous avez surtout besoin de trouver ensemble une solution à une situation intenable pour toi.
Merci déjà.

Alors, si j'ai retenu certaines choses contre lui. Malheureusement. Des choses qui me hantent. Que je regrette avoir lue.
Des messages de mon mec qui lui disait "j'ai longtemps cru que tu allais revenir". En 2021. Alors que ça faisait déjà 2 ans qu'on était ensemble.

Ou des messages d'elle (toujours en 2021) qui disait qu'elle espérait qu'ils se retrouveraient un jour. Il lui a répondu qu'il avait espéré ça aussi mais plus maintenant.

Mon cerveau tourne en boucle. Angoisse. Ce mec c'est mon âme sœur. Mais ces phrases me font douter de tout.

Ca veut dire quoi longtemps pour lui ? Il a espéré pendant combien de temps ? Est-ce qu'il espérait encore quand on était déjà ensemble ?

Il m'assure que non. Que c'était avant qu'on se rencontre.

Or, on s'est rencontré 2 mois après leur rupture.

Comment ne pas douter ? Help. Je veux pas perdre l'amour de ma vie.
 
  • Big up !
Réactions : Nouche1340
2 Février 2019
31
66
364
33
Si tu peux vouloir douter de ce qu'il te dit, ici ce n'est pas le cas. Là c'est clairement à son ex qu'il annonce être passé à autre chose, et ça à donc bien plus de poids.
Et il lui dit ça après 2 ans de relation avec moi ?
Et pourquoi lui dire qu'il a longtemps cru qu'elle allait revenir ?
 
4 Août 2017
131
814
1 654
44
Déjà il semble que ça soit elle qui ait lancé le sujet.
Il aurait en effet pu simplement lui dire qu'il était passé à autre chose directement. Mais il a rajouter cette précision, soit par honnêteté, soit un peu par revanche (même inconsciemment) pour qu'elle s'en veuille de pas avoir réagit plus tôt.

En tout cas il n'y a rien la dedans qui laisse à présager l'existence actuelle de sentiments ou de doutes.
 
  • Big up !
Réactions : Kwoptyx
2 Février 2019
31
66
364
33
Déjà il semble que ça soit elle qui ait lancé le sujet.
Il aurait en effet pu simplement lui dire qu'il était passé à autre chose directement. Mais il a rajouter cette précision, soit par honnêteté, soit un peu par revanche (même inconsciemment) pour qu'elle s'en veuille de pas avoir réagit plus tôt.

En tout cas il n'y a rien la dedans qui laisse à présager l'existence actuelle de sentiments ou de doutes.
En fait je doute de la temporalité.
Est-ce qu'il l'aimait encore quand il a commencé sa relation avec moi ?
Est-ce qu'il souhaitait qu'elle revienne alors qu'il était avec moi? Même si ça n'a duré que quelques mois.
Comment le croire ?
 
2 Février 2019
31
66
364
33
L'impression d'avoir tout gaché en lisant ces messages. Que j'aurai jamais du lire. Punaise, c'est super dur. Hyper malsain. Je me reconnais pas du tout
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes