Team blanche. Je suis normande, et même chez moi mes potes se marraient doucement de ma blancheur. En plus brune les cheveux bien longs les yeux bleus et très fine (heureusement que ma taille est encore plus fine car je n’ai pas beaucoup de seins et encore moins de hanches et de cul), et comme je n’aimais pas m’habiller coloré avant, au collège j’etais « La sorcière / le fantôme/ le vampire » et j’en passe, ça avait commencé comme ça (ou peut être pour autre chose) et c'était devenu quelque chose de banal, des surnoms, au milieu de beaucoup d’autres méchancetés. J’ai fini par déménager à Montpellier et ma peau en été c’est la peau des autres en hiver. Tout le monde a un teint plus que hâlé. Et à force d’avoir eu des boulots crevants et d’avoir un peu fait la fête, bah j’ai des cernes qui ont fini par ne jamais partir. Les maquilleuses ne sont pas douées, elles ont beau tester tout leurs produits mes cernes passent du marron au gris. Maintenant quand en été on me dit « oh t’es blanche! » je réponds « bah oui je fais partie des gens qui bossent trop pour aller à la plage » (ce qui n’est pas complètement faux parce que j’ai pas que ça à faire de mon seul jour de congé). En revanche j’ai pas du tout la peau fragile, je bronze assez pour me plaire et avoir des taches de rousseurs que j’aime de tout mon cœur, mais il me faut l’aide de monoï, et je ne prends jamais de coup de soleil. Mais si je vais dans la mer, où si il fait froid, mes jambes et mes mains virent au bleu. Mon copain a pris l’habitude de regarder mes ongles pour estimer à quel moment il va me donner sa veste quand on rentre de soirée et je trouve ça mignon (j’ai les ongles violets bien avant d’avoir réellement froid). Et quand je suis malade bah je deviens pas « toute pale », mon teint devient cireux jaunâtre ou verdâtre, dans ma famille on a pris l’habitude de dire que je « prends des couleurs » (ma tante et moi avons la même peau et je pense que dans sa jeunesse il a déjà été banni de dire la phrase « t’as l’air malade » en temps normal, donc j’ai toujours été épargnée de quelconque remarque, et cette bienveillance dans son foyer m’a souvent permis de me sentir normale, surtout pendant la période collège). Au final maintenant j’ai pris l’habitude de considérer que ceux qui passent du blanc au chocolat en deux mois à des gens qui n’ont rien d’autre à faire que de s’allonger sur le sable (grand bien leur fasse).