Hahaha t'en fais pas, j'en suis à mon 11e appartement, souvent quittés faute de pouvoir payer le loyer ! Ou parfois à cause de rupture mais c'est du pareil au même car souvent j'aurais pu garder l'appart, si j'avais pu le payer quoi. Par contre, en étant dans un appartement j'ai pas noté de soubresaut particulier sur mon loyer (c'est indexé de toute façon), c'est le prix de la vie de manière générale qui t'a fait déménager ? J'ai beaucoup habité le 18e, et en évitant les Naturalia et les monoprix, j'ai jamais eu de soucis particuliers. Après, ce qui est assez chiant avec le processus de gentrification, c'est surtout de voir les petits commerces sympa (kebab du coin inclus) se faire dégager pour y mettre du biochéros ultra maîtrisé et standardisé... Mais j'en ferais pas une cause de déménagement (et j'ai découvert les courges à 21ans grâce à ça, ça a changé ma vie)
J'en suis donc au 11e, et Paris rime pour moi avec recherche d'un nid pérenne. Mais je peux pas accuser la ville, vu que c'est mon train de vie et ma profession qui me donne de l'instabilité. Le pire étant que j'adore les bouquins, et les chaussures... enfin tu vois le tableau (mes amis me détestent, ils m'ont fait signer un pacte avec mon sang pour que je reste dans le dernier au moins 3ans [pas gagné, on veut plus grand avec mon mec])